Je consulte votre site depuis quelques temps. On y vend, on y achète, ce sont là mes activités principales. Dommage me direz-vous de ne pas y être acitf autrement. Je sais. Mais voilà jusqu'à présent, je n'avais rien à y écrire.
Partons de ce fait: la planche, c'est un sport qui crée une belle communauté. Je laisse le sociologue de ce site analyser la chose. Ce n'est pas mon propos ici. Cette belle communauté que forment les surfeurs (avec ou sans voile ou aile, sur la neige ou dans l'eau) s'amuse à se jouer des éléments. Seulement voilà les éléments déconnent et pas pour notre plus grand plaisir. Je sais que certains aiment le baston (j'aime po ce terme) au point d'attendre les ouragans (pas encore pour chez nous), mais bon déjà à 8-9bft, parfois la police confisque le matos alors...Non non je vous parle des éléments qui déconnent et desquels pas mal de gens s'en tappent (encore que).
En juillet, à Heist alors que je navigais tranquillou en 4.2 à la rue, j'ai vu une tête noire...Je me suis dit, mince alors y a des frapadingues qui s'entraînent pour l'iron man dans ce genre de conditions... A y regarder de plus près: un phoque qui me sourait. Rien que pour ça, c'était une des plus belles sessions de ma courte existence (je me mets des réserves pour mon avenir) bien plus loin que les taules que je me suis prises ce jour là. De retour à la maison. Je tappote internet. Ben oui un phoque dans nos contrées et aussi près de la côte n'est pas monnaie courante. Un article du mumm (dans une rubrique autre que celle de la taille de la houle), je lis.: http://www.mumm.ac.be/FR/News/item.php?ID=68 Lisez-vous même c'est consternant...et j'ai avalé de travers. Ben oui moi aussi je prends ma voiture, me tappe scheveningen ou maasvlakte pour boire la tasse...moi aussi je râle quand je vois qu'on ne prend rien ou presque comme mesure durable, moi aussi je vis dans le paradoxe. Mais moi aussi, j'essaye de prendre mon vélà, de faire mes déplacements à pied de prendre le train au lieu de l'avion quand c'est possible.
Alors voilà, je trouve que notre communauté, ce site, on peut peut-être faire quelque chose. Se conscientiser l'un l'autre c'est déjà pas mal, ouvrir une rubrique, soutenir la surfrider foundation (ce que fait billy kite déjà et ça doit être salué, peut-être faudrait-il nous y associer). Bref quelque chose...
Merci de m'avoir lu
(pas de vent tiens ce weekend
...
A suivre,
dr