CORONAVIRUS

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Re: CORONAVIRUS

Messagepar hvr » Ven Mars 20, 2020 12:20 pm

sebone a écrit:ouaip, clair en fait que si jefais un deplacement inutile pour aller au lac, c est pas civique du tout, et je ne le ferai pas donc...
mais il faudrait alors que les connards qui sillonent les parcs bruxellois en groupe comprennent un peu aussi...
et oui,n etant pas navigateur d hiver, je peste que cela arrive juste au printemps, quelle souffrance... dansq un sens heureusement que je continue d aller bosser, sinon je deviendrais fou
esperons que le lock down s arrete fin avril, et qu ensuite on puisse repasser aux mesures de distanciation sociale de base...

mais pour soutenir ce que dit Tao, la plupart des gens sont tellement dans leur peit capitalisme, que le mode de vie stupide de consommation effrenee reprendra de plus belle apres ce virus.... malheureusement...

D'accord avec toi concernant les c.....qui ont envahi le Bois de La Cambre comme si on était un samedi, il y a effectivement des durs du bulbe à Bxl Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 mais pas tout le monde ;p
Concernant ta dernière phrase et le post de Tao, je pense qu'il pourrait y avoir une dualité dans la perception du monde suite à cette catastrophe. Il y a ceux qui feront, de nouveau et toujours, tout et n'importe quoi mais il me semble envisageable que certains en profiteront pour se remettre en question et améliorer, dans le bon sens, leurs modes de vie et de consommation.
Bon, je balaye devant ma porte aussi, notre sport est tout sauf écologique au vu des matériaux employés, des lieux de fabrication et de notre mode de transport pour le pratiquer. C'est pourquoi, et à l'initiative de ma femme (guide nature depuis 2019 :bo ), nous sommes dans une démarche de réduction, autant que faire se peut et à notre modeste niveau, de notre empreinte et de favoriser des produits plus durables, naturels. Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar csurfer » Ven Mars 20, 2020 9:25 pm

La voix de la sagesse, Hugues, c'est en partie pour ça que je privilégie le covoiturage et le matos de 2ème main.

L'autre raison est économique. ;)
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Sam Mars 21, 2020 2:07 pm

A mon avis, le Bruxellois est plus c...que les autres Yellow_Flash_Colorz_PDT_47 . De nouveau, blindé de monde au Cinquantenaire Yellow_Flash_Colorz_PDT_46 . Et je ne prêche pas pour ma chapelle vu que je suis bruxellois.... Mais quand est-ce que ça va rentrer dans la tiesse des gens qu'il est impératif et nécessaire d'éviter tous ces rassemblements :bo Ce n'est pas marrant mais il en va de la santé d'autrui....ou de la sienne propre... On entame la période cruciale de cette épidémie, au niveau belge, alors ce n'est pas le moment de faire tout et n'importe quoi.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar sebone » Sam Mars 21, 2020 4:24 pm

hvr a écrit:A mon avis, le Bruxellois est plus c...que les autres Yellow_Flash_Colorz_PDT_47 . De nouveau, blindé de monde au Cinquantenaire Yellow_Flash_Colorz_PDT_46 . Et je ne prêche pas pour ma chapelle vu que je suis bruxellois.... Mais quand est-ce que ça va rentrer dans la tiesse des gens qu'il est impératif et nécessaire d'éviter tous ces rassemblements :bo Ce n'est pas marrant mais il en va de la santé d'autrui....ou de la sienne propre... On entame la période cruciale de cette épidémie, au niveau belge, alors ce n'est pas le moment de faire tout et n'importe quoi.

ceci étant, la Police devrait y sévir…. là, y a pas le choix...
Fanatic Shark 2009 130 LTD / Exocet Turbo Formula 90 / Fanatic Eagle 113 /
Point-7 pre-serieACZ 020 9.4
Point-7 ACX 021 8,4
Point-7 ACX 6G 7,5
NP Expression 6,5
sebone
Planner

Messagepar TAO » Sam Mars 21, 2020 6:46 pm

surprenant quand-même que les bruxellois ne captent pas l'importance des distances ...tu y as vu la police ?

dans mon coin , c'était plutôt moins de gens que d'habitude et moins de voitures qu'un dimanche alors que le samedi ça grouille de monde ; Je n'ai pas vu + de 2 personnes ensemble ...comme quoi ça dépend vraiment d'une région à l'autre .
Nul doute qu'avec tous ces imbéciles , les mesures vont encore devenir + sévère la semaine prochaine .

Par rapport aux hollandais , il y a un truc que je ne pige pas :

- ils interdisent l'accès à leur pays en bloquant leurs frontière mais par contre , eux , ils débarquent chez nous ...cette semaine , j'ai vu plusieurs plaques hollandaise ; je ne pense pas que c'était pour aller à la pharmacie ou chez le médecin ...
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Sam Mars 21, 2020 6:47 pm

Que faire lors de cette période de "non navigation forcée" ? Sortir tout le matos et tout vérifier. Faire un hivernage....au printemps :-h ;p Vérifier un joint (pas un pétard, hein :Dp ) par - ci , poncer la pointe d'un aileron par-là, nettoyer ce qu'il y a à nettoyer, faire la liste de ce qu'il y a à remplacer (en attendant que le surfshop soit ouvert :bo ) ou à réparer. J'ai commencé cet aprèm et je continue demain. Ou comment joindre l'utile au presque agréable.
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Sam Mars 21, 2020 6:54 pm

TAO a écrit:surprenant quand-même que les bruxellois ne captent pas l'importance des distances ...tu y as vu la police ?

dans mon coin , c'était plutôt moins de gens que d'habitude et moins de voitures qu'un dimanche alors que le samedi ça grouille de monde ; Je n'ai pas vu + de 2 personnes ensemble ...comme quoi ça dépend vraiment d'une région à l'autre .
Nul doute qu'avec tous ces imbéciles , les mesures vont encore devenir + sévère la semaine prochaine .

Par rapport aux hollandais , il y a un truc que je ne pige pas :

- ils interdisent l'accès à leur pays en bloquant leurs frontière mais par contre , eux , ils débarquent chez nous ...cette semaine , j'ai vu plusieurs plaques hollandaise ; je ne pense pas que c'était pour aller à la pharmacie ou chez le médecin ...

Oui, oui, la police est intervenue. Je le sais car c'est passé à la téloche. Et je ne prends pas la bagnole ni le tram pour aller dans ce parc-là car j'ai la chance d'en avoir un de l'autre côté du boulevard donc je peux m'y balader en respectant les distances et en ne m'y asseyant pas.
Et ce n'est pas la police néerlandaise qui contrôle à la frontière mais la nôtre quand elle s'est rendue compte des abus.
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Sam Mars 21, 2020 8:12 pm

BIG THANKS à tous les soignants ( infirmières , ambulanciers , médecins , ...) qui se dévouent sans compter leurs heures pour combattre la maladie et aider chaque patient ! ce sont nos héros ! (jean-marc en fait partie pour ceux qui le connaissent du barrage ;p )...

dans notre rue , plusieurs habitants applaudissent à 20h pendant quelques minutes ( ça fait les bras :Dp ) et on joue du djembé 5 minutes avant 20h ...
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Dim Mars 22, 2020 8:03 am

cet urgentiste résume bien la situation et a parfaitement raison . La politique nationale de réduction des subsides dans TOUS LES SERVICES A LA POPULATION ( hôpitaux , police , pompier , enseignements , ...) est tout simplement une honte .
quand je pense qu'on vient de signer des contrats pour des "nouveaux" f16 pour 5 milliards d'euros alors qu'on a pas assez de masque qui coûtent en principe 3 fois rien pour les médecins et autres professions qui exercent des soins ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_45

J'aimerais aussi un virage à 180 ° par rapport à cette gestion calamiteuse . Au niveau belge mais surtout aussi au niveau européen !
et j'aimerais aussi un 180 ° de l'ogre " économie mondiale libérale " qui détruit notre planète tous les jours un peu plus .

Le fait de les applaudir lors de cette crise du coronavirus est simplement un signe pour les soutenir dans cette période extrêmement éprouvante pour eux à tous niveaux et pour leur marquer notre solidarité . ça se fait dans bcp de pays , les gens , confinés chez eux , ont l'occasion de " se rassembler " à leur balcon ou sur leur pas de porte et d'exprimer leur remerciement et de montrer leur solidarité.
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Dim Mars 22, 2020 8:57 pm

maigre consolation en ces temps de désert windsurfesque , les 14 prochains jours c'est pétole beach complet ...
si ça peut remonter un peu le moral d'1 ou 2 planchiste en manque c'est déjà ça ;p
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Dim Mars 22, 2020 9:20 pm

pour ceux qui voudraient aider concrètement à la fois le personnel soignant et les victimes de cette saloperie :

[img][img]https://image.noelshack.com/minis/2020/12/7/1584908283-coro.png[/img][/img]

votre aide sauvera des vies ;p
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Lun Mars 23, 2020 9:10 am

Que notre brigade de ministres de la santé commence à donner (sans prendre dans notre poche) !
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar mistral4u » Lun Mars 23, 2020 9:34 am

Comme le signalait l'urgentiste, c'est une honte totale que les hôpitaux en soient réduits à faire la "manche" !!!
Les hôpitaux tout comme les patients se retrouvent doublement pénalisés par les politiques de restrictions dans les soins de santé et de sécurité sociale !
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar Acelian » Lun Mars 23, 2020 9:39 am

mistral4u a écrit:Comme le signalait l'urgentiste, c'est une honte totale que les hôpitaux en soient réduits à faire la "manche" !!!
Les hôpitaux tout comme les patients se retrouvent doublement pénalisés par les politiques de restrictions dans les soins de santé et de sécurité sociale !

Pétition pour que les politiques qui n'ont rien fait puisqu'il n'y pas de gouvernement depuis des mois donc qu'ils reçoivent 30% de leur salaire au max

puis un peu de lecture sur le covide

http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/202 ... 9q8L8aSow0
Acelian
Jiber

PrécédentSuivant

Retour vers Général