sebone a écrit:ouaip, clair en fait que si jefais un deplacement inutile pour aller au lac, c est pas civique du tout, et je ne le ferai pas donc...
mais il faudrait alors que les connards qui sillonent les parcs bruxellois en groupe comprennent un peu aussi...
et oui,n etant pas navigateur d hiver, je peste que cela arrive juste au printemps, quelle souffrance... dansq un sens heureusement que je continue d aller bosser, sinon je deviendrais fou
esperons que le lock down s arrete fin avril, et qu ensuite on puisse repasser aux mesures de distanciation sociale de base...
mais pour soutenir ce que dit Tao, la plupart des gens sont tellement dans leur peit capitalisme, que le mode de vie stupide de consommation effrenee reprendra de plus belle apres ce virus.... malheureusement...
D'accord avec toi concernant les c.....qui ont envahi le Bois de La Cambre comme si on était un samedi, il y a effectivement des durs du bulbe à Bxl
mais pas tout le monde
Concernant ta dernière phrase et le post de Tao, je pense qu'il pourrait y avoir une dualité dans la perception du monde suite à cette catastrophe. Il y a ceux qui feront, de nouveau et toujours, tout et n'importe quoi mais il me semble envisageable que certains en profiteront pour se remettre en question et améliorer, dans le bon sens, leurs modes de vie et de consommation.
Bon, je balaye devant ma porte aussi, notre sport est tout sauf écologique au vu des matériaux employés, des lieux de fabrication et de notre mode de transport pour le pratiquer. C'est pourquoi, et à l'initiative de ma femme (guide nature depuis 2019
), nous sommes dans une démarche de réduction, autant que faire se peut et à notre modeste niveau, de notre empreinte et de favoriser des produits plus durables, naturels. Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières.

. De nouveau, blindé de monde au Cinquantenaire
. Et je ne prêche pas pour ma chapelle vu que je suis bruxellois.... Mais quand est-ce que ça va rentrer dans la tiesse des gens qu'il est impératif et nécessaire d'éviter tous ces rassemblements 
) par - ci , poncer la pointe d'un aileron par-là, nettoyer ce qu'il y a à nettoyer, faire la liste de ce qu'il y a à remplacer (en attendant que le surfshop soit ouvert