CORONAVIRUS

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Re: CORONAVIRUS

Messagepar Acelian » Jeu Mars 19, 2020 5:33 pm

hvr a écrit:Je serais curieux de savoir ce que cela va donner aux Pays-Bas.....ce n'est qu'à un jet de pierres de chez nous....et Anvers est déjà pas mal impacté par le covid 19.....et de fil en aiguille....

hvr a écrit:Je serais curieux de savoir ce que cela va donner aux Pays-Bas.....ce n'est qu'à un jet de pierres de chez nous....et Anvers est déjà pas mal impacté par le covid 19.....et de fil en aiguille....

Le but du confinement comme le mentionne Laurent c'est de permettre aux hôpitaux de "digérer" le nombre d'entrée, à un rythme acceptable du point de vue équipement et surtout personnel humain qui est déjà au travail H24 et épuisé . Rien ne soigne le Corona sauf les respirateurs. Si nous l'avons tous en même temps il faudra faire des choix entre Laurent Dimitri Moustache Hughes Roland Pierre Tao Equinox Etienne et les autres .... . Donc le confinement reste la meilleure méthode qui n’empêchera en rien la fabrication des anticorps pour favoriser une auto immunisation, au contraire . Sans soins l’auto immunisation sera plus risquée, et ceux qui ont besoin d'un respirateur pourront toujours respirer dans le tube de leur aspirateur . Mort , plus de risque de l'attraper !

Par contre je n'ai pas tous les éléments pour dire que la méthode hollandais est mauvaise, je n'en sais rien. (perso je trouve cela dangereux et je suppute une décision qui défend principalement l'industrie) Une épidémie va et vient comme s'il agissait d'une seule entité virale géante. Pourquoi a t elle disparu de chine ? Comment la grippe arrive , comment elle nous quitte je ne sais pas. C'est comme un champignon qui sort à une époque puis disparaît.
Tout le monde doit il faire la même chose, philosophiquement je dirais que non, que les exceptions apportent des voies nouvelles, comme dire que la terre est ronde ou aller au delà du valhalla.
Je continue de croire que le cas précis de se retrouver sur la planche est sans risque. Je comprend que les secours n'aie pas le temps de sortir les seaking pour un perdu en mer . Par contre ce lieu est sans risque pour le windsurfer.

Me permettre d'exprimer mes idées, bonnes ou mauvaises, changeantes, c'est important aussi de le respecter. Nous avons tous une "carte du monde " différente.
Acelian
Jiber

Messagepar lau77 » Jeu Mars 19, 2020 5:52 pm

Acelian a écrit:Me permettre d'exprimer mes idées, bonnes ou mauvaises, changeantes, c'est important aussi de le respecter. Nous avons tous une "carte du monde " différente.

+1
Image
lau77
Jiber

Messagepar Cata33 » Jeu Mars 19, 2020 6:32 pm

Les indépendants vont traverser une grave crise économique ,c'est certain , je n'en vois plus beaucoup qui bossent et les fournisseurs sont tous fermés.
Tous les secteurs sont impactés.
On a plus qu'a attendre de voir comment cela va évoluer. Aux USA , les gens achètent encore plus d'armes...Sûrement pour home jacké le PQ des chiottes de leur voisins ?
Heureusement que l'on a Mobby qui disait au début que la Belgique était bien préparée...
Elle a sans doute voulu dire, bien préparée à enfariner les gens sans doute, car je ne vois pas comment rassurer les gens avec le manque de matériel qui est déjà en pénurie.
Heureusement Madame la premier ministre à l'air de prendre cela plus au sérieux.
Soyez solidaires les uns des autres et profitez de ce moment pour vous reconcentrer sur les choses essentielles de la vie.
Dernière édition par Cata33 le Jeu Mars 19, 2020 7:19 pm, édité 1 fois au total.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Jeu Mars 19, 2020 6:43 pm

En tout cas, c'est une bonne chose pour la planète à l'heure ou l'on cherche à diminuer les emissions de CO2.

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Jeu Mars 19, 2020 7:04 pm

Acelian a écrit:

Le but du confinement comme le mentionne Laurent c'est de permettre aux hôpitaux de "digérer" le nombre d'entrée, à un rythme acceptable du point de vue équipement et surtout personnel humain qui est déjà au travail H24 et épuisé . Rien ne soigne le Corona sauf les respirateurs. Si nous l'avons tous en même temps il faudra faire des choix entre Laurent Dimitri Moustache Hughes Roland Pierre Tao Equinox Etienne et les autres .... . Donc le confinement reste la meilleure méthode qui n’empêchera en rien la fabrication des anticorps pour favoriser une auto immunisation, au contraire . Sans soins l’auto immunisation sera plus risquée, et ceux qui ont besoin d'un respirateur pourront toujours respirer dans le tube de leur aspirateur . Mort , plus de risque de l'attraper !

Par contre je n'ai pas tous les éléments pour dire que la méthode hollandais est mauvaise, je n'en sais rien. (perso je trouve cela dangereux et je suppute une décision qui défend principalement l'industrie) Une épidémie va et vient comme s'il agissait d'une seule entité virale géante. Pourquoi a t elle disparu de chine ? Comment la grippe arrive , comment elle nous quitte je ne sais pas. C'est comme un champignon qui sort à une époque puis disparaît.
Tout le monde doit il faire la même chose, philosophiquement je dirais que non, que les exceptions apportent des voies nouvelles, comme dire que la terre est ronde ou aller au delà du valhalla.
Je continue de croire que le cas précis de se retrouver sur la planche est sans risque. Je comprend que les secours n'aie pas le temps de sortir les seaking pour un perdu en mer . Par contre ce lieu est sans risque pour le windsurfer.

Me permettre d'exprimer mes idées, bonnes ou mauvaises, changeantes, c'est important aussi de le respecter. Nous avons tous une "carte du monde " différente.

D'accord avec toi, Etienne. On a tous droit à nos opinions sinon nous serions tous Russes, Chinois ou ....Etats-Unisistes (n'en déplaise aux Pro-Trump). Et il est sain de les exprimer pour la bonne santé (sic !) de la démocratie.
Stricto sensu, il ne devrait y avoir aucun risque à tirer des bords sur un spot. Là, où je trouve que cela coince, c'est si on se dit tous la même chose.....et à fortiori en Zhollandie où la bride est laissée....Il ne faut pas se voiler la face, il y aurait - trop - de risques de contacts même involontaires avec pour corollaire...pas besoin d'un dessin de Pierre Kroll (que j'adore) pour piger. De plus, les déplacements non nécessaires sont fortement déconseillés.
Donc, on mord dans un vieux wish (question de ne pas abîmer ceux qu'on emploiera + tard) pendant quelques semaines.
Il y a un débat, long comme un rouleau - plein - de PQ sur W33 sur le même sujet ^^
Ce qui m'énerve, ce sont les gens qui bougent manifestement pour rien et qui se regroupent soit dans les parcs soit en rue. On se demande comment fonctionne leurs neurones ou si l'ophtalmologie et l'oto-rhino-laryngologie sont des disciplines qui ne sont plus pratiquées dans la médecine moderne. M'enfin, il n'est de pire sourd que celui qui ne veut rien entendre Yellow_Flash_Colorz_PDT_37
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Jeu Mars 19, 2020 7:27 pm

Il faut de tout pour faire un monde hvr...

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Acelian » Jeu Mars 19, 2020 7:47 pm

AU moins cela fait passer le temps d'en parler !

HVR : tu parles d'un état nudiste ? :Dp :Dp
Acelian
Jiber

Messagepar TAO » Jeu Mars 19, 2020 7:57 pm

on ne m'empêchera pas de penser que la nature nous remet à notre place face à la destruction de celle-ci par l'homme depuis 100 ans .
ça fait 10 ans au moins que " les biens pensants du monde " devraient prendre des décisions importantes afin de préserver notre planète.
or , force est de constater , que rien n'est fait ou presque.

depuis 10 mois , nos politiques jouent leur jeu de " non toi je ne veux pas et lui non plus " , depuis 10 ans nos politiques mondiaux et européens ne font rien ...et subitement ...en 1 jour on a un gvt provisoire , et on arrête , au moins en partie , cette économie mondiale dévastatrice de notre belle planète .

ne prenez pas mal mes propos , mais il faut cette saloperie de virus pour qu'enfin on ralentisse fortement cette croissance économique mondiale qui n'a , selon moi , plus de sens .

nous devrions produire uniquement ce dont nous avons besoin ...et ne plus importer tout de chine .

selon moi , ce virus ne vient pas par hasard maintenant ; il est LE signe qui doit nous faire prendre conscience que ns devons changer notre façon de voir les choses économiquement au niveau mondial !

mais j'ai bien peur qu'une fois cet épisode du virus terminé ...tout recontinuera comme avant ...pendant que la nature , elle , continuera à se venger en nous donnant d'innombrables catastrophes ...
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Jeu Mars 19, 2020 8:17 pm

Il y a le fait aussi que le gouvernement veut rassurer la population sur la situation en évitant à tout prix ( prix, pour l'économie) de dramatiser la gravité de la pandemie.
Du coup,ceux qui vivent dans leur bulles, se disent que le pic sera atteint ce week-end comme entendu au JT et qu'il n'y aura plus rien à craindre par après vu que la situatuon est bien maîtrisée.
Ce soir, les gens ont applaudi à 20h pour soutenir le travail du corps médicale et ca c'est beau.
Dernière édition par Cata33 le Jeu Mars 19, 2020 9:56 pm, édité 1 fois au total.

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Jeu Mars 19, 2020 9:02 pm

Enfin, les médias montrent des images de la triste réalité en diffusant des images de l'Italie en perdition dans les hôpitaux.
Tous ces corps nus allongés sur le ventre sous assitance respiratoire en rang d'oignon qui ne s'en remettront pas.
C'est ça qu'il fallait montrer depuis le début au lieu d'éviter de vouloir faire paniquer la population.
Restes plus qu à prendre des mesures drastiques pour aller faire ses courses.
Si déjà tout le monde portait des gants dans les magasins et surtout ceux qui réapprovisionnent les rayons ainsi que les indsutries qui les fournissent , on pourrait peut-être voir une diminution du virus comme en chine, si du moins les chiffres annoncés sont juste,dans un pays ou la liberté d'expression est contrôlée par le gouvernement...

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Jeu Mars 19, 2020 9:33 pm

Ensuite quand les médias encadrés par les politiciens (qui sont payés en partie par les industriels) qui eux même le sont par les virologues et qu'ils t'annoncent qu'il n'y a que les vieux en fin de vie ( 90 ans) qui sont les plus touchés et plus rare ceux de 75 ans, bah ceux en dessous de ce seuil d'age se disent qu'ils ne risquent pas plus qu'une simple grippe.
Quand bien même, en Italie, il n'y a pas de limite de tranches d'ages pour succomber au virus et les jeunes qui apparemment n'ont rien mais qui pourraient être infectés, peuvent le transmettre aux vieux.
Bref, quand tu analyses un peu la situation et que tu es un tant soi peut éveillé, tu comprends que tu ne peux que compter sur ton instinct pour survivre.

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Acelian » Jeu Mars 19, 2020 10:52 pm

Benq noudzi voilà ouille chsuis encor tombé dma chais ptg ks'est hoooo de la haut rhoo qskeketchtchien chti naannnnn chtienne, chite oui c'est ça une chtite
en plus une tout pechtite krikette a la framboichh , glup glup, hoooo comme c'est beau aaaa l tiennne a la tiennne ya plus d'p Q mais y a du pv pour ceux qui rotent qui sortennt pardon mon malpoli, ya plus trique mais y a d'lorval youpiii yééé, oups mon masque faut kje l retire pour boirrr un verrre à la boitelle bonne franki vas y franky , vas y maggy vas y . Oups non pas elle nonnn mais la ptite jeunette primaire ministre , prmière mineuse, preneuse michel a perduuuuu son chat ? Mais ou, zat is the question, Ya du virus dans l'airre . Ploutine et les vi russ , sept dsa fote, dsa graaaande faute si on est tous chinois , ni han ni han comme les anes , zut les corses en font du saucissson . Et je me demande si il ya encore des bateau que l'eau avec des millions de migrants, ou ben chsé plou . Chez eux ça pèete de partout et chez nous c'est viral , le monde est fou ou ou .

Bon je ne bois pas, jamais j'ai juste un peu déliré et nous n'en sommes qu'au 3 ème jour !

Belle soirée
Acelian
Jiber

Messagepar sebone » Ven Mars 20, 2020 8:33 am

ouaip, clair en fait que si jefais un deplacement inutile pour aller au lac, c est pas civique du tout, et je ne le ferai pas donc...
mais il faudrait alors que les connards qui sillonent les parcs bruxellois en groupe comprennent un peu aussi...
et oui,n etant pas navigateur d hiver, je peste que cela arrive juste au printemps, quelle souffrance... dansq un sens heureusement que je continue d aller bosser, sinon je deviendrais fou
esperons que le lock down s arrete fin avril, et qu ensuite on puisse repasser aux mesures de distanciation sociale de base...

mais pour soutenir ce que dit Tao, la plupart des gens sont tellement dans leur peit capitalisme, que le mode de vie stupide de consommation effrenee reprendra de plus belle apres ce virus.... malheureusement...
Fanatic Shark 2009 130 LTD / Exocet Turbo Formula 90 / Fanatic Eagle 113 /
Point-7 pre-serieACZ 020 9.4
Point-7 ACX 021 8,4
Point-7 ACX 6G 7,5
NP Expression 6,5
sebone
Planner

Messagepar moustache » Ven Mars 20, 2020 9:48 am

74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Ven Mars 20, 2020 12:04 pm

moustache a écrit:http://www.ejustice.just.fgov.be/eli/arrete/2020/03/18/2020030331/moniteur

Lecture de chevet pour passer le temps ^^
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
hvr
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Général