hvr a écrit:Je serais curieux de savoir ce que cela va donner aux Pays-Bas.....ce n'est qu'à un jet de pierres de chez nous....et Anvers est déjà pas mal impacté par le covid 19.....et de fil en aiguille....
hvr a écrit:Je serais curieux de savoir ce que cela va donner aux Pays-Bas.....ce n'est qu'à un jet de pierres de chez nous....et Anvers est déjà pas mal impacté par le covid 19.....et de fil en aiguille....
Le but du confinement comme le mentionne Laurent c'est de permettre aux hôpitaux de "digérer" le nombre d'entrée, à un rythme acceptable du point de vue équipement et surtout personnel humain qui est déjà au travail H24 et épuisé . Rien ne soigne le Corona sauf les respirateurs. Si nous l'avons tous en même temps il faudra faire des choix entre Laurent Dimitri Moustache Hughes Roland Pierre Tao Equinox Etienne et les autres .... . Donc le confinement reste la meilleure méthode qui n’empêchera en rien la fabrication des anticorps pour favoriser une auto immunisation, au contraire . Sans soins l’auto immunisation sera plus risquée, et ceux qui ont besoin d'un respirateur pourront toujours respirer dans le tube de leur aspirateur . Mort , plus de risque de l'attraper !
Par contre je n'ai pas tous les éléments pour dire que la méthode hollandais est mauvaise, je n'en sais rien. (perso je trouve cela dangereux et je suppute une décision qui défend principalement l'industrie) Une épidémie va et vient comme s'il agissait d'une seule entité virale géante. Pourquoi a t elle disparu de chine ? Comment la grippe arrive , comment elle nous quitte je ne sais pas. C'est comme un champignon qui sort à une époque puis disparaît.
Tout le monde doit il faire la même chose, philosophiquement je dirais que non, que les exceptions apportent des voies nouvelles, comme dire que la terre est ronde ou aller au delà du valhalla.
Je continue de croire que le cas précis de se retrouver sur la planche est sans risque. Je comprend que les secours n'aie pas le temps de sortir les seaking pour un perdu en mer . Par contre ce lieu est sans risque pour le windsurfer.
Me permettre d'exprimer mes idées, bonnes ou mauvaises, changeantes, c'est important aussi de le respecter. Nous avons tous une "carte du monde " différente.