OOstduinkerke - Windekind

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: OOstduinkerke - Windekind

Messagepar moustache » Sam Fév 08, 2020 9:32 pm

La chtite video promise
https://youtu.be/kjpgPe8P0DQ
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar denfou2602 » Lun Fév 10, 2020 2:36 pm

Coo Moustache... bonnes conditions ... pour la cam on remarque que la stabilisation n'est ps la meme selon les marques... mais le principal est de documenter en image...c'est toujours sympa...et facile avec la flymount....
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Mer Fév 19, 2020 9:17 am

WF avait prédit de bonnes conditions pour lundi après le passage de Denny, go to wk .
Sur place vers 12h , pas la gloire pas grand chôse et surtout trop Sud ,bon pas de panique à 13h ça doit tourné et monté.

vers 13h ça pivote un chouia et ça monte un peu ....bon comme c'est marée basse vaux mieux pas se tromper 4..7 ou 5.2 ?
des locaux arrivent chipotent pas trop 4.5 /.4.4 !?!? mwouias pas convaincu je mets 4.7 (je sais que je peux la tenir loin ) .

2 éme à l'eau, aie chat chouffle bien (grosse différence entre la dune et le bord) , 2 bords et réetarquage .
Plan d'eau correct B&J à l'aller quelques vagues au retour , mon collègue en 4.4 s'en va ...pour mettre plus petit !?!? C 'est chaud mais gérable je pige pas .
Passage d'un grain vent pluie ....oufti qu'énne affaire ...tous surtoilés ... .
Après cet intermède tempétueux, c 'est reparti , bibi a bien choisi car éole faiblit et fini par être insuffisant pour notre matos , cette pause à duré 1/2 h ,resté seul au bord les autres ont abandonnés.
Avec la renverse ça remonte un peu , c'est juste pour 4.7 mais ça passe par contre le plan d'eau s’aplatit derrière les 1 ères mousses...eh oui eole est un peu Sud .
Bon ce sera B&J faute de vagues, et chouette le plan d'eau pour moi tout seul ;) , jusque 17 h ...
Conclusion pas une mauvaise session : loin des prev tout de même ; le plan d'eau est navigable à marée basse avec une lègère composante Sud (OFF shore =Sud ) .

Je sens que je vais remettre le couvert le prochain Week end ( je vais finir par y habiter ;) )
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar csurfer » Mer Fév 19, 2020 11:12 am

Top ça, Moustache !! Je crois que t'ai vu pas mal sur la webcam ;)

Samedi je suis tenté car j'ai une "nouvelle" 4,2 à récupérer au WdK (blade de 2019).

Peut-être aussi dimanche, mais les prévs sont bizarres. Dans le genre tout ou rien... Yellow_Flash_Colorz_PDT_22
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar csurfer » Dim Fév 23, 2020 8:32 pm

CR de samedi 22/2/2020... avant le gros de la tempête Ellen.

Conditions prévues : 27 nds, rafales à 40 nds. :) Presque side, tendance side-off. Des vagues :)

Ca colle avec bien avec ce qu'on a eu... Sauf que j'espérais qu'on serait moins génés par le courant... :@
enfin on peut pas trop se plaindre apparemment parce que c'était bien pire le matin à la montante !!

Arrivés sur place à 13h avec Pascal, mon tél surchauffe !! Entre le CR téléphonique de la session matinale de
Denfou à Ostende, et les rdv pris avec les uns et les autres ça faisait pas mal de coordination. Sur place on a
retrouvé : Den du légendaire team Moule-Frite, Peter à qui j'achetais une 4,2 plus récente, puis Chato, Gianlu,
Costa des copains italiens venus en force... bref, pas seuls sur le spot :-h

Le ciel super gris n'est pas très invitant pour les italiens, les premiers sur l'eau... qui ont du mal à tenir leur petite
toile.

Super chouette session, dans des conditions bien musclées (75l et 3,6 pour moi, 86l et 4,2 pour Pascal, 90l et 4,2
pour Den...) et rythmée par de nombreux retours à pied sur la plage pour moi. Trop de courant et trop envie de
surfer pour éviter la "marche du couillon" à chaque bord. Il y a aussi que je devrais supprimer le mot "jibe" de mon
vocabulaire dans ces cas là... tous les fast-tacks tentés ou réussis sont autant de metres en moins à marcher et de
plus à surfer.

Suis pas sûr d'avoir vu des vagues aussi grosses là bas par cette orientation side, un brin side-off.

C'était mieux (plus gros :-h) au fur et à mesure que la marée se retirait.

Perso j'ai plus brillé dans les surfs que les sauts ou les manoeuvres... à m'observer naviguer j'ai commencé la session
avec ... ché pas... de l'appréhension (?) une mauvaise habitude (?) qui me faisait loffer de trop au départ de plage. Ca
m'a valu de nager quelques fois... bah oui quand on ralentit devant la mousse, ça va pour celle là mais pas toujours
pour celle d'après !!

Donc pour revenir aux surfs je me suis bien régalé !! Il y avait quelques vagues vraiment conséquentes, et j'en
ai pris quelques unes vraiment belles !! 8D Belles séquences, frontside, backside, parfois 4-5 turns sur la vague.

Dingue pour moi de voir que la voile qui a le plus servi en se début d'année... c'est la 3,6 !!

Bref je crois que tout le monde s'est vraiment bien amusé, sauf peut-être moins Gianlu en 3S et 4,7 (pour 100kg ?!)
qui a semblé assez marqué par le côté hostile du spot (mer brune, ciel gris, tirant sur le noir...).

L'after était bien sympa aussi ;)

Den: super cool de t'avoir rencontré !! Qq chose me dis que c'est pas la dernière nav ensemble !! :-h
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar den » Dim Fév 23, 2020 9:40 pm

csurfer a écrit:Den du légendaire team Moule-Frite

Ouh que ça remonte à loin tout ça.
Je devrais mettre à jour mon avatar avec un truc plus récent et plus réaliste, genre moi qui nage après mon matos dans la barre... :Dp

Pour moi, c'était la reprise en vagues après plus de 10 ans, et 4 mois depuis la dernière session sur du flat, début novembre 2019.
Je me serais très certainement contenté de 20-25 kts avec de gentilles petites vagues pour une première. Et bien non, 30 kts avec des claques à 40 et de gros creux; Ça secoue quand on est plus habitué...

Je l'ai joué sécurité en prenant 90 litres plutôt que 82, histoire de planer sans efforts. Ça a été le cas, mais c'était clairement trop encombrant pour mes 82 kgs.

J'ai passé la session à retrouver mes repères... qui datent. Comprendre un environnement en perpétuel mouvement et anticiper.... J'ai donc tout compensé au physique là où avant ça se jouait en finesse. (Et j'avais oublié ce p***** de courant qu'on se farcit souvent à la côté). Tout ça m'a vidé en 2h30, et ce dimanche, j'ai de sacrés courbatures et plus aucune énergie.
Pas de manœuvres autres que des jibes. J'y ai quand même carvé quelques vagues, trop grosses pour le shape de ma planche mais bon... (Et aussi j'ai aussi fait le "triangle du couillon" quelques fois!)

Néanmoins, j'avais comme objectif - raisonnable - pour cette session de sortir de l'eau sans m'être fait mal. Ce fut chose faite! 8p
Dur retour à la réalité malgré tout... Il va m'en falloir quelques unes des sessions, pour de nouveau être à l'aise et envoyer quelques trucs, surtout avec un corps 10-12 ans plus vieux!

Première session de ma vie avec une cagoule il me semble. Bluffé par la chaleur, mais emmerdé de ne pas "entendre" le vent, ce qui n'aide pas pour les repère.

csurfer a écrit:L'after était bien sympa aussi ;)

Den: super cool de t'avoir rencontré !! Qq chose me dis que c'est pas la dernière nav ensemble !! :-h

Ravi de te rencontrer également, et aussi de revoir Moustache pour une nav' et petite session binouze/discute. Je suis très content de retrouver un petit groupe à rejoindre 8)
Image
den
Planner

Messagepar moustache » Dim Fév 23, 2020 10:24 pm

Ouais à refaire c'est sur . On fait une fine équipe ;) Rajoute Audric et Eric ,manquait plus que Denis (Denfou ).

Un nouveau team moules frites ;p
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar denfou2602 » Lun Fév 24, 2020 11:54 am

cool les gars... oui pas eu le choix du timing...donc au plus près et en plus envie de tester Ostende...croisé un certains Thomas sur place qui donne des cours à windekind, mais préfère les conditions vagues de Ostende...
Nav en 4.2 pour moi
Très gros courant à la montante du matin et quelques très belles vagues qui déroulent vraiment pas mal du tout et de la bonne taille
Thomas me disait que 1:30- 2:00 après la marée haute, les conditions de Ostende étaient très très chouettes...a réessayer donc...
Alain avec qui je naviguait à exploser sa voile en deux
Conditions peu évidentes et les deux premières tentatives pour passer la barre n'on pas été fructueuse mais après ca a été . Quelques très chouettes surfs mais le trouillomètre n'était pas à 0 quand la vitesse au surf s'accélère à fond et qu'il faut entamer le turn et remonter une vague qui a de la bonne taille...
au plaisir de vous rejoindre next time
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Messagepar csurfer » Lun Fév 24, 2020 10:11 pm

Dis donc ça avait l'air pas mal plus gros qu'au WdK !!

Faudra que j'essaye le spot... mais à la descendante de préférence, ou bien par Nord-Est Yellow_Flash_Colorz_PDT_22
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar csurfer » Dim Mars 01, 2020 9:30 pm

Image
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar csurfer » Dim Mars 01, 2020 9:53 pm

CR de la session du samedi 29/2/2020... @ WdK

Arrivés sur place à 12:00 avec Moustache début de montante, j'y crois pas mes yeux... alors que pendant tout le trajet le vent était Sud et faible, il avait tourné exactement à l'heure prévue par Wfinder (superforecast)... et à l'anémo il y avait dans les 35 nds de OSO.

Dans les premiers sur le spot, on temporise un peu pour voir si ça allait pas se tasser... je m'étais imaginé une nav "pepère" en 3,7. Bin non :@ ce sera 3,2 !! Bien dans les premiers temps, même très bien vu le vent fort et le plan d'eau qui se formait au fur et à mesure, ça s'est franchement compliqué quand ce gros grain s'est pointé vers les 14:00.

Il a fallu attendre 15 bonnes minutes ... en essayant de tenir le matos dans 50-60 nds et la grêle. Ca a un peu foutu le reste de ma session en l'air parce que j'ai attrapé froid. Yellow_Flash_Colorz_PDT_46

Voila que ça se calme, les gens retournent à l'eau. De nouveau bien pendant un temps, jusqu'à ce que le vent se "casse la gueule" (dans les 20+ nds). Retour au parking, je monte la 3,6. Pas de chance, entre temps c'est remonté à 35+ nds !! Ou alors 40 nds, difficile à dire... Je fais une tentative en 3,6. Pas possible, je maîtrise rien !! Donc retour tout engourdi et au ralenti au parking pour finalement monter 3,2 et faire quelques bords dans un plan d'eau bien formé et un courant bien marqué maintenant que la marée est presque haute.

Bref pas spécialement fier de mes performances sur l'eau mais heureux d'avoir tenté l'expérience jusqu'au bout... même si c'est pas exactement ce que j'avais demandé. Yellow_Flash_Colorz_PDT_40 C'était un bon cran au-dessus des conditions de samedi passé... 8 Beauforts dans les vagues ... ça calme, tout de suite... Pas sûr d'avoir déjà le niveau pour m'éclater dans ces conditions, mais en tout cas j'ai le matos qu'il faut.

Un ou deux tacks presque réussis... dommage il me manquait pas grand chose... J'avais étudié la chose entre temps... Je crois que je vais continuer à bosser ces tacks dans toutes les conditions, même si d'après Audric et Pascal vaut mieux jiber dans ce genre de conditions pour minimiser le temps passé à l'eau.

Qq surfs et sauts mais sans grosse impression de maîtrise.

Par contre un aspect de la nav qui va plutôt bien c'est le passage de barre. WdK dans 35 nds : OK. A voir si on peut transposer ça à Wissant / Wimereux dans 20-25 nds !!
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Dim Mars 01, 2020 9:56 pm

Waouw. Joli. Cela a dû être chouette :d
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Dim Mars 01, 2020 10:38 pm

Oui , bien débuté cette session en3 ,7 , c est après la baisse de vent que cela c est gâté.
Apres avoir gréer , 3 voiles pour revenir en 3 7 .....et être surtoiler ou pas très bien réglé en tout cas cela devenait tres difficile à gérer .
Finder avait vu juste sauf pour la force du vent largement sous estimée.
En fait on aurait du aller sur Westende , même vent mais plan d eau plus propre.
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar denfou2602 » Lun Mars 02, 2020 9:40 am

bah sur Duinbergen ça clapotait dans tous les sens aussi...mais suis aller voir après à Heist; tout à gauche du spot...des belles lignes...
j'aurais du aller la bas... et vous aussi :-)))))
j'ai pas changé, suis resté en 4.5 mais parfois sur le bord à attendre que le coup de vent passe :Dp :Dp
Aloha
heist.jpg
heist.jpg (51.42 Kio) Consulté 5327 fois

heist 1.jpg
heist 1.jpg (44.47 Kio) Consulté 5327 fois
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Messagepar Acelian » Lun Mars 02, 2020 2:33 pm

rhoo c'est joli hein !
Acelian
Jiber

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions