CR de samedi 22/2/2020... avant le gros de la tempête Ellen.
Conditions prévues : 27 nds, rafales à 40 nds.

Presque side, tendance side-off. Des vagues
Ca colle avec bien avec ce qu'on a eu... Sauf que j'espérais qu'on serait moins génés par le courant...
enfin on peut pas trop se plaindre apparemment parce que c'était bien pire le matin à la montante !!
Arrivés sur place à 13h avec Pascal, mon tél surchauffe !! Entre le CR téléphonique de la session matinale de
Denfou à Ostende, et les rdv pris avec les uns et les autres ça faisait pas mal de coordination. Sur place on a
retrouvé : Den du légendaire team Moule-Frite, Peter à qui j'achetais une 4,2 plus récente, puis Chato, Gianlu,
Costa des copains italiens venus en force... bref, pas seuls sur le spot
Le ciel super gris n'est pas très invitant pour les italiens, les premiers sur l'eau... qui ont du mal à tenir leur petite
toile.
Super chouette session, dans des conditions bien musclées (75l et 3,6 pour moi, 86l et 4,2 pour Pascal, 90l et 4,2
pour Den...) et rythmée par de nombreux retours à pied sur la plage pour moi. Trop de courant et trop envie de
surfer pour éviter la "marche du couillon" à chaque bord. Il y a aussi que je devrais supprimer le mot "jibe" de mon
vocabulaire dans ces cas là... tous les fast-tacks tentés ou réussis sont autant de metres en moins à marcher et de
plus à surfer.
Suis pas sûr d'avoir vu des vagues aussi grosses là bas par cette orientation side, un brin side-off.
C'était mieux (plus gros

) au fur et à mesure que la marée se retirait.
Perso j'ai plus brillé dans les surfs que les sauts ou les manoeuvres... à m'observer naviguer j'ai commencé la session
avec ... ché pas... de l'appréhension (?) une mauvaise habitude (?) qui me faisait loffer de trop au départ de plage. Ca
m'a valu de nager quelques fois... bah oui quand on ralentit devant la mousse, ça va pour celle là mais pas toujours
pour celle d'après !!
Donc pour revenir aux
surfs je me suis bien régalé !! Il y avait quelques vagues vraiment conséquentes, et j'en
ai pris quelques unes vraiment belles !!

Belles séquences, frontside, backside, parfois 4-5 turns sur la vague.
Dingue pour moi de voir que la voile qui a le plus servi en se début d'année... c'est la 3,6 !!
Bref je crois que tout le monde s'est vraiment bien amusé, sauf peut-être moins Gianlu en 3S et 4,7 (pour 100kg ?!)
qui a semblé assez marqué par le côté hostile du spot (mer brune, ciel gris, tirant sur le noir...).
L'after était bien sympa aussi

Den: super cool de t'avoir rencontré !! Qq chose me dis que c'est pas la dernière nav ensemble !!