Acelian a écrit:Mathilda est ce jour la Queen d'Herki, super position ./.. rien ne l'arrête. Peut être que Olivier l'a habituée à la fessée !!!
YESSSS , Pierre ! Heureux homme !
Equinox a écrit: je tiens à dire que je n’ai jamais donné de fessée à Mathilda![]()
![]()
Ha flûte, la déception…
Acelian a écrit:Pour ne pas planer en 90 litres par 28 noeuds de vent à mon avis t'as oublié de sortir la planche de sa housse ! A moins que tu n'aies mis un aileron de 120 cm qui raclait un banc de moules.
hvr a écrit:Dimi, je pige pas si tu coulais avec 90 L, pourquoi ne pas avoir sorti plus de litrage ??? Me doute que tu voulais essayer mais bon....
Cata33 a écrit: En 90 l un gabarit de 110 kg ne flotte pas Etienne
CQFD…
Quoiqu'en 86 L j'ai fait un petit bord à + de 35 Nds, avec mes (presque) 115 kg
eric a écrit:Pour le vent irrégulier, ma recette magique c'est gros volume et petite voile.
Vas t’en lui faire comprendre que le gros volume, c’est SOUS les pieds qu’il faut le mettre, et pas SUR la planche…
Cata33 a écrit: je m'entraîne également à diminuer de surface d'un m2 par rapport à ce que j'aurais gréé avant pour naviguer plus en finesse qu'en force.
Tcheuuu, après on s’étonne qu’il pleut
Bisounours a écrit:Je pense qu'il n'achète pas que des croissants dans les commerces locaux.
Là, j’avoue, c’est moi qui lui ai montré la carte des bons spots de la région.
Mea culpa, mea maxima culpa…
Non, pas frapper, pas fraP………………….aaaarglllllllllllllllllllllllllllll

et malgré quelques jibes passés, j'en ai eu plein les bras pendant toute la session et j'ai dû bien serrer les fesses dans les claques
(non, je n'aime pas les fessées
Vu que la 7.3 n'est pas dispo, la 8.5 est de sortie pour motoriser le combo, le châssis est constitué de la planche de "feu" muni de son aileron de 40 (oui, oui cet aileron fonctionne avec 8.5 et résiste à mon pied arrière de bourrin. Ce n'est certainement pas le plus rapide mais il tient vachement la route, cet MFC
).
Par contre, le ventilo s'active comme prévu par les sites météo
donc passage en oeillet du bas puis mulage à l'amure
Ouf, cela permet d'encaisser +/- correctement les claques bien > à 20 knts surtout qu'il y a 81 cm de large sous les petons
D'autant qu'il faut encore affiner les réglages sur ce châssis.
.
, mais je vais au jus avec la 96L, persuadé qu'elle devra vite revenir changer de planche.
.
.
. 
.