Herkingen - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Superjos » Lun Oct 21, 2019 11:10 am

Un peu de tout en ce lundi matin gris à nuances de gris.

Acelian a écrit:Mathilda est ce jour la Queen d'Herki, super position ./.. rien ne l'arrête. Peut être que Olivier l'a habituée à la fessée !!!

YESSSS , Pierre ! Heureux homme !
Equinox a écrit: je tiens à dire que je n’ai jamais donné de fessée à Mathilda :-h :Dp :bo

Ha flûte, la déception…

Acelian a écrit:Pour ne pas planer en 90 litres par 28 noeuds de vent à mon avis t'as oublié de sortir la planche de sa housse ! A moins que tu n'aies mis un aileron de 120 cm qui raclait un banc de moules.

hvr a écrit:Dimi, je pige pas si tu coulais avec 90 L, pourquoi ne pas avoir sorti plus de litrage ??? Me doute que tu voulais essayer mais bon....

Cata33 a écrit: En 90 l un gabarit de 110 kg ne flotte pas Etienne

CQFD…
Quoiqu'en 86 L j'ai fait un petit bord à + de 35 Nds, avec mes (presque) 115 kg Yellow_Flash_Colorz_PDT_31
eric a écrit:Pour le vent irrégulier, ma recette magique c'est gros volume et petite voile. ;p

Vas t’en lui faire comprendre que le gros volume, c’est SOUS les pieds qu’il faut le mettre, et pas SUR la planche…

Cata33 a écrit: je m'entraîne également à diminuer de surface d'un m2 par rapport à ce que j'aurais gréé avant pour naviguer plus en finesse qu'en force.

Tcheuuu, après on s’étonne qu’il pleut
Bisounours a écrit:Je pense qu'il n'achète pas que des croissants dans les commerces locaux :Dp .

Là, j’avoue, c’est moi qui lui ai montré la carte des bons spots de la région.
Mea culpa, mea maxima culpa…
Non, pas frapper, pas fraP………………….aaaarglllllllllllllllllllllllllllll
"Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps..."

http://fleurus-architecte.be/
Superjos
Planner

Messagepar hvr » Lun Oct 21, 2019 11:39 am

Superjos a écrit:Un peu de tout en ce lundi matin gris à nuances de gris.

Acelian a écrit:Mathilda est ce jour la Queen d'Herki, super position ./.. rien ne l'arrête. Peut être que Olivier l'a habituée à la fessée !!!

YESSSS , Pierre ! Heureux homme !
Equinox a écrit: je tiens à dire que je n’ai jamais donné de fessée à Mathilda :-h :Dp :bo

Ha flûte, la déception…

Acelian a écrit:Pour ne pas planer en 90 litres par 28 noeuds de vent à mon avis t'as oublié de sortir la planche de sa housse ! A moins que tu n'aies mis un aileron de 120 cm qui raclait un banc de moules.

hvr a écrit:Dimi, je pige pas si tu coulais avec 90 L, pourquoi ne pas avoir sorti plus de litrage ??? Me doute que tu voulais essayer mais bon....

Cata33 a écrit: En 90 l un gabarit de 110 kg ne flotte pas Etienne

CQFD…
Quoiqu'en 86 L j'ai fait un petit bord à + de 35 Nds, avec mes (presque) 115 kg Yellow_Flash_Colorz_PDT_31
eric a écrit:Pour le vent irrégulier, ma recette magique c'est gros volume et petite voile. ;p

Vas t’en lui faire comprendre que le gros volume, c’est SOUS les pieds qu’il faut le mettre, et pas SUR la planche…

Cata33 a écrit: je m'entraîne également à diminuer de surface d'un m2 par rapport à ce que j'aurais gréé avant pour naviguer plus en finesse qu'en force.

Tcheuuu, après on s’étonne qu’il pleut
Bisounours a écrit:Je pense qu'il n'achète pas que des croissants dans les commerces locaux :Dp .

Mea culpa, mea maxima culpa…
Non, pas frapper, pas fraP………………….aaaarglllllllllllllllllllllllllllll

Lundi gris mais ça souffle à Bxl et boulot Yellow_Flash_Colorz_PDT_46 Yellow_Flash_Colorz_PDT_47
Top commentaire, Jos :Dp
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Bisounours » Lun Oct 21, 2019 12:40 pm

Tu n'as qu'à regarder la poeltje en direct B'dam et tu seras vite consolé : pétole!
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar Acelian » Lun Oct 21, 2019 1:17 pm

Tout à fait exact, Jos m'a presque tout dit ! sauf comment atteindre 36 knots.
Mais pour les bons plans et le bons spots chapeau !

Je vais m'inscrire à son stage utra secret " How To speed in Herki " qui aura lieu fin décembre
Acelian
Jiber

Messagepar Cata33 » Lun Oct 21, 2019 3:24 pm

Superjos a écrit:

Tssss tu sais ce qu'il te dit le gros volume Yellow_Flash_Colorz_PDT_45

Moi Môsieur j'arrive encore à enlever mes chaussons tout seul hein ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_31 :Dp
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Lun Oct 21, 2019 3:28 pm

Acelian a écrit:
Tout à fait exact, Jos m'a presque tout dit ! sauf comment atteindre 36 knots.

Ouffff ça va te coûter cher en tartes au sucre ^^
Dernière édition par Cata33 le Mar Oct 22, 2019 7:05 pm, édité 1 fois au total.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Bisounours » Mar Oct 22, 2019 5:51 pm

Mathilda est ce jour la Queen d'Herki, super position de navigation rien ne l'arrête, elle tente même des jibes dans les grosss claques

@Acélian
Super CR Etienne :Dp . Merci pour les compliments et pour ta proposition de prêt de ta 3.7.
C'est vrai que j'aurais été certainement bien plus à l'aise avec 1/2 mètre en moins pour mes 52kg ;) et malgré quelques jibes passés, j'en ai eu plein les bras pendant toute la session et j'ai dû bien serrer les fesses dans les claques Yellow_Flash_Colorz_PDT_30 (non, je n'aime pas les fessées ;p ).
A+
Matilda
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar Acelian » Mar Oct 22, 2019 6:53 pm

Bisounours a écrit:
Mathilda est ce jour la Queen d'Herki, super position de navigation rien ne l'arrête, elle tente même des jibes dans les grosss claques

@Acélian
Super CR Etienne :Dp . Merci pour les compliments et pour ta proposition de prêt de ta 3.7.
C'est vrai que j'aurais été certainement bien plus à l'aise avec 1/2 mètre en moins pour mes 52kg ;) et malgré quelques jibes passés, j'en ai eu plein les bras pendant toute la session et j'ai dû bien serrer les fesses dans les claques Yellow_Flash_Colorz_PDT_30 (non, je n'aime pas les fessées ;p ).
A+
Matilda

Vivement une prochaine session avec vous tous c'était top, et moi aussi j'ai du serrer les coudes :Dp par moment !
Jeudi c'est bien mais je ne serai pas là.
52 kg c'est d'autant plus impressionnant d'avoir tenu cette cadence !
Pleins les bras c'est douloureux mais c'est la rançon de la gloire

A bien vite !
Acelian
Jiber

Messagepar hvr » Ven Oct 25, 2019 10:33 am

Petite session bien agréable ce jeudi 24/10 PM. Un franc et beau soleil, une température agréable et assez de vent, que demander de plus ? Ah oui, de la bonne compagnie du forum. Mais je suis bien placé que pour savoir que se libérer en semaine n'est pas simple Yellow_Flash_Colorz_PDT_36
Trajet peu encombré (+ 5 minutes par rapport à un w-e). Quelques planchoux sur place et bas-côtés inondés jusqu'à 15 mètres de la plage.
Vent light donc je sors la 9,5 mais deux planchoux me préviennent que les rafales poussent bien, donc à peine sortie de sa housse aussitôt rentrée, la 9.5 :# Vu que la 7.3 n'est pas dispo, la 8.5 est de sortie pour motoriser le combo, le châssis est constitué de la planche de "feu" muni de son aileron de 40 (oui, oui cet aileron fonctionne avec 8.5 et résiste à mon pied arrière de bourrin. Ce n'est certainement pas le plus rapide mais il tient vachement la route, cet MFC 8D ).
Sur le jus, ça fonctionne bien, ce combo :) Par contre, le ventilo s'active comme prévu par les sites météo Yellow_Flash_Colorz_PDT_28 donc passage en oeillet du bas puis mulage à l'amure Yellow_Flash_Colorz_PDT_20 Ouf, cela permet d'encaisser +/- correctement les claques bien > à 20 knts surtout qu'il y a 81 cm de large sous les petons 8p D'autant qu'il faut encore affiner les réglages sur ce châssis.
Au final, une session agréable qui fait du bien.

Le bémol: perdu plus de 25 minutes, au retour ouf :-h , pour un carton entre un camion et une Mercedes à l'endroit où on quitte le ring d'Anvers pour rejoindre la E19.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Bisounours » Sam Oct 26, 2019 2:29 pm

Une bonne "petite" aussi, hier, vendredi 25/10.
Partis 7H15, presque pas de ralentissements sur le ring de Bxl donc choix de la meilleure place actuelle à Herki : à côté du "skate-park", au sec car pas (encore) un chat :d .
Je mesure 19 maxi, mais je ne suis pas dans les rafales que je vois plus au vent et vers l'Ouest.
On grée 5.4 pour moi et 5.0 pour Matilda car ça devrait monter.
Le temps d'enfiler les combis, ça a un peu faibli au lieu de monter. Matilda mitraille sa 86L du regard Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 (et je suis dans le champ de tir :Dp ).
Elle sort sa Rocket+36cm et va essayer avec la 5.0. Si ça monte, elle n'aura qu'à changer de planche. Illico au planing, elle ne le quittera pas pendant 4H30 :bo .
Non, je ne suis pas un entêté Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 , mais je vais au jus avec la 96L, persuadé qu'elle devra vite revenir changer de planche.
Ma première heure se passe en demi-teinte : au planing, mais jamais à fond et parfois Rudolf Bisounoureev style Yellow_Flash_Colorz_PDT_21 .
La délivrance arrive après une heure et là c'est parti pour 3H30 de bonheur :d . Je suis vraiment bien calé et je ne comprends pas comment Matilda arrive à contenir la Rocket : sa vitesse est bien supérieure à la mienne, mais je ne pleure pas car elle nous dépose tous Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 .
Sa session terminée, je veux tester aussi le combo original du jour et précipite ma 5.4 sur la 115L : je me transforme également en avion et me régale encore une heure :d .
Vraiment magique : aucun effort et beaucoup plus rapide que la 96L quand le vent est instable.
La prochaine fois, dans l'incertitude, je sais ce qu'il me reste à faire :* .
Je ne sais plus qui, mais quelqu'un me la déjà dit 100x :Dp . Aïe, non, pas tirer les oreilles, Eric ;p .
Comme Shankar : ravis tous les 2. Et, partis à 18H, pas plus de ralentissements au retour.
Impossible de retourner ce samedi ou le vent devrait être bien plus consistant et aurait permis de ressortir les 76L et 86L Yellow_Flash_Colorz_PDT_41
J'espère que vous vous êtes tous bien gavés :d
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar Acelian » Dim Oct 27, 2019 10:24 am

Herkingen, trois syllabes, HER KING GUN ! Voilà de quoi encourager mon égo à charger mon Bloohound pour une virée en Zélande.
Y a de la place dans ma camionnette, j'y range tout , de 6.3 et même 3.7 , y en a bien qui sont devenus président des Etats Unis !
Deux wish , un Laurel et un plus Hardi pour les grosses fessées.
J'emporte également mon carquois de mats pour empaler les malinois et autres boules dogues terrier à crotte filante. Merde elles schlinguent sa rage ces crottes de maris de célibataires. Il y a tellement de fions qui se vident ici de leur brune pâte glissante que les zélandais vont ( information secrète, ne le dites à personne !) ouvrir le parking au patinage sur crotte ! Yeahhh

Beaucoup de potes au taf d'autres aux psilo et le reste en convalescence, j'ai décidé de vous emporter tous avec moi dans l'espoir intéressé de recevoir vos conseils avisés à chaque manœuvre imparfaite.

Retour en arrière : Je roule depuis une heure trente déjà , il fait encore nuit. Les cheminées post Anvers vomissent bien horizontalement au clair de lune , mon adrénaline coule à flot.
Un peu plus tard :

Le parking miroite de toute part , sauf à son extrémité, c'est là que je m'enterre.
Pas d'anémo mais un œil expérimenté pour scruter l'horizon qui part d'une ligne d'algue assoupies sur le sable jusqu'à la terre d'en face. Entre les deux, un troupeau bien serré, tout blanc.

Un , pèye son nom Pop peut être, a déjà gréée 6.3 moi je dis 4.7 et j'ai raison pendant 3 heures car à l'heure de midi je dois passer à 5.6 que j'aurais bien changé pour une 6.3 toutes les 15 minutes pour de nouveau repasser en 5.6 par la suite, La nature est comme cela, tellement féminine.

87 litres au pieds, Mes bouts de harnais 24 trop longs, j'entend dans ma tête mon ami Tao, qui me répète : achète toi des bouts réglables Acélian . J'ai des 22 de moustache sur le petit wish il m'en faudrait une nouvelle paire en 22 pour le grand wish. Alors je navigue et je me tire es bourres. Il m'arrive de décrocher l'un ou l'autre spin out aileron un peu court peut être Alors de nouveau une autre petite voix dans ma tête et c'est Dimitri cette fois, Etienne, trop d'appui sur le pied arrière ou bien ta voile qui n'est pas bien gréée trop de creux ou pas assez ...... je poursuis mon bord à fond et Roland me donne un conseil secret, voilà ! je fonce à présent , le bord parfait !

Puis, Pierre et Matilda naviguent en fantômes habiles autour de moi se faufilant entre les Allemands et les Hollandais, Puis je râle de ne pas avoir une 7m dans les molles et là c'est Hugues qui commente : Etienne, emporte toutes tes voiles, c'est plus prudent . Toute la journée vous serez tous là potes imaginaires et réels inconnus à naviguer aussi sur ce plan qui décidément me plait. Le matin l'eau est comme de l'argent, le ciel rouge et tendu de filaments de glace l'après midi, bleu et lumineux puis parfois réunion de nuages gris colossaux.
Mes repas deviennent plus sains, fruits frais et dattes .
Belle journée rafaleuse, j'arrive à tourner avec la 87 4x sur 10, je progresse , Heureusement que Eric était là aussi en fantôme avec ces conseils Jibes.

A la semaine prochaine !
Si j'ai oublié de mentionner des fantômes c'est qu'ils étaient trop loin au large.
Acelian
Jiber

Messagepar Bisounours » Dim Oct 27, 2019 1:06 pm

C'est pas cher payé, Etienne, de dire que ton CR est de la littérature de haut vol, ou même digne du pitch d'un (bon) film ;p .
Mais attention, comme dirait François De Brigode : "la drogue c'est dangereux pour la santé" :Dp .
Mais non, on sait bien qu'on prend la même : de la WDSRF : 8p
Dommage que nous n'étions présents qu'en tant que fantômes :( .
La prochaine ensemble, j'espère ;2)
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Dim Oct 27, 2019 1:58 pm

Tu n'as clairement pas ma voix dans ta tête Etienne :Dp

Bon, ce qu'il te dit, le Fantomas Stefan..?

Essaies des bouts plus *longs*! Je ne comprends pas comment tu peux dire que 24", c'est trop long Yellow_Flash_Colorz_PDT_30 Moi, j'emploie du 26 et c'est parfait. Avec des bouts trop court justement, tu vas te retrouver dans la voile au lieu d'à côté et tu n'auras que peu de marge de manoeuvre en cas de rafales (comme ça a dû certainement être le cas sur Herki...). Résultat, tu forces sur tes jambes par manque de marge et hop, tu partiras en spin out. Ouais ouais, je sais, y en auras qui viendront dire que la longueur des bouts c'est très personnel, mais je persiste et signe (va voir du côté d'un coach comme Jem Hall ou encore mieux, Guy Cribb, qui prônent une longueur de minimum 26).

Trop long, ce n'est pas bon non plus. J'en ai fait l'expérience, tu te retrouves les fesses pratiquement à l'eau ou tu n'as pas de retour de la voile. Et à force de se retrouver trop penché à côté de la planche à cause de bouts trop longs, tu forceras également sur la jambe ARR avec le spin out à la clef. Je suis d'accord.

Pour moi, la référence c'est de pouvoir suffisamment tendre les bras s'il le faut. Trop fléchis, tu es trop dans la voile, trop tendus, t'as trop de distance (remonter le wish d'un chouilla).

Aussinon, je te proposes d'essayer un de mes wishs la prochaine fois équipés de bouts de 26 et tu pourras voir si tes soucis de spin out proviennent de là.

Du reste, je me suis bien marré en lisant ton CR. Quel humour effectivement :Dp
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar Techno Man » Dim Oct 27, 2019 2:08 pm

Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar hvr » Dim Oct 27, 2019 3:47 pm

Là, Étienne, tu as mis la barre très haut question CR 8D :bo
Sincèrement, bravo.

Pour rebondir sur la longueur des bouts, oui c'est perso mais 24, c'est très court.
Perso, je suis à 32 en conditions normales avec la Rocket, la Hawk et la JP fsw. En 33, quand ça souffle. Mais je passe à 34 quand je sors la Xfire. Vraisemblablement dû à la largeur de la bestiole.
hvr
hvr
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions