Brouwersdam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Techno Man » Jeu Mai 23, 2019 7:35 am

Décidément Hugues, c'est la poisse qui te poursuit Yellow_Flash_Colorz_PDT_22 Ca ne m'étonne pas que personne n'est venu t'aider. J'ai eu le même cas de figure que toi il y a cinq ans (ma première nav de la saison au Gdam). J'ai cassé le tube du wish en voulant rentrer, je me trouvais derrière encore à hauteur des éoliennes. J'ai interpellé un gars qui n'arrivait pas à me "remorquer" mais me promettait qu'il allait envoyer sa femme me chercher avec le mobilhome. Je ne les ai jamais vu ou revu :Dp

Idem au Kbank quand le pdm s'est désolidarisé de la planche, j'étais avec ma plus grosse planche (une SB Formula) et ma 9,7, je devais rentrer à la nage. Les mecs s'amusaient à me prendre pour point de repère pour jiber 8p Il n'y en a aucun qui est venu me demander s'il pouvait m'aider, au contraire.

Moi, j'ai déjà aidé deux surfeurs en détresse, deux fois avec un pdm cassé. Pour l'un, au Schotsman, j'ai été lui chercher son pdm de réserve, pour l'autre, au Kbank par 6 BF, j'ai été demander au Surfcentrum d'envoyer le bateau à la rescousse.

L'entraide parmi les windsurfeurs est loin d'être un automatisme, malheureusement.
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar hvr » Jeu Mai 23, 2019 9:01 am

Techno Man a écrit:Décidément Hugues, c'est la poisse qui te poursuit Yellow_Flash_Colorz_PDT_22 Ca ne m'étonne pas que personne n'est venu t'aider. J'ai eu le même cas de figure que toi il y a cinq ans (ma première nav de la saison au Gdam). J'ai cassé le tube du wish en voulant rentrer, je me trouvais derrière encore à hauteur des éoliennes. J'ai interpellé un gars qui n'arrivait pas à me "remorquer" mais me promettait qu'il allait envoyer sa femme me chercher avec le mobilhome. Je ne les ai jamais vu ou revu :Dp

Idem au Kbank quand le pdm s'est désolidarisé de la planche, j'étais avec ma plus grosse planche (une SB Formula) et ma 9,7, je devais rentrer à la nage. Les mecs s'amusaient à me prendre pour point de repère pour jiber 8p Il n'y en a aucun qui est venu me demander s'il pouvait m'aider, au contraire.

Moi, j'ai déjà aidé deux surfeurs en détresse, deux fois avec un pdm cassé. Pour l'un, au Schotsman, j'ai été lui chercher son pdm de réserve, pour l'autre, au Kbank par 6 BF, j'ai été demander au Surfcentrum d'envoyer le bateau à la rescousse.

L'entraide parmi les windsurfeurs est loin d'être un automatisme, malheureusement.

Oui, je me souviens que tu m'avais déjà parlé de cet épisode malheureux à Gdam.
Et ta deuxième mésaventure est bien dég.... Yellow_Flash_Colorz_PDT_46
Tout se perd, hélas même l'entraide Yellow_Flash_Colorz_PDT_33 Individualisme quant tu nous tiens..... ce qui n'est pas notre cas, heureusement Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar csurfer » Jeu Mai 23, 2019 10:38 am

Attendez, je me fais l'avocat du diable 2 secondes...

Stefan, dans ton épisode au Kbank, est-ce-que tu as appelé à l'aide ? Je veux dire, est-ce-que tu t'es assis
sur ta planche et fait des signes avec tes bras ??

Si oui effectivement c'est pas mal dégueu qu'ils t'aient jibé autour sans rien faire d'autre... Yellow_Flash_Colorz_PDT_39
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Jeu Mai 23, 2019 12:36 pm

csurfer a écrit:Attendez, je me fais l'avocat du diable 2 secondes...

Stefan, dans ton épisode au Kbank, est-ce-que tu as appelé à l'aide ? Je veux dire, est-ce-que tu t'es assis
sur ta planche et fait des signes avec tes bras ??

Si oui effectivement c'est pas mal dégueu qu'ils t'aient jibé autour sans rien faire d'autre... Yellow_Flash_Colorz_PDT_39

Là oui, tu es l'avocat du diable, Sam :bo
Si tu as quelqu'un qui "nage" en tractant son matos, je crois que c'est clair qu'il y a un problème Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 ;2) ;2)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Equinox » Jeu Mai 23, 2019 12:49 pm

Mais non Hugues c’est un nouveau sport pour les jeux olympiques :-h
Equinox
Planner

Messagepar hvr » Jeu Mai 23, 2019 1:18 pm

Equinox a écrit:Mais non Hugues c’est un nouveau sport pour les jeux olympiques :-h

Oui, je vise la médaille d'or :bo
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Ven Mai 24, 2019 8:51 pm

Oui, si je l’étais mis sur ma planche pour signaler à l’aide, j’aurais perdu mon gréement. Pas trop intéressant comme topo.

T’inquiète, j’étais déjà dans la baie quand ca m’est arrivé, mais comme j’étais rentré totalement à la bourre (le vent s’était levé soudainement lors du bord de retour) et que j’étais épuisé quand je me suis retrouvé à l’eau, j’aurais préféré qu’on me donne un coup de main au lieu de me tourner autour comme des boeufs. J’ai bien essayé d’appeler à l’aide, mais ils ne pigeaient pas ou cela ne les intéressait pas.
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar Cata33 » Dim Mai 26, 2019 8:55 am

Les gens sont de plus en plus individualistes de nos jours.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Zerointeractive » Dim Mai 26, 2019 9:11 pm

Très belle session high Wind aujourd’hui à BDam lac en compagnie des amis du forum . Denis (freedird), Cisco, Hugues et les Bisonours en session bien ventilé.
Arrivé à 11h 17-23noeds, suis à l’eau à 11:30 en 112lt + 5.7 et 38cm et c’est parti en essayant des sautes :h
Dans l’heure le vent monte à 25-27 nœds et ça deviens un peu compliqué avec mon gréement...
Je croise Cisco en 115 et 5.0 en plein vitesse au milieu du lac.. c’est signe que le forumistes sont là 8)
Je sors pour changer rapidement aileron (je mettrais un 31 car pas de plus petite voile.. la 4.5 étant explosé il y a 2 semaines) et je trouve Hughes en 6.8 Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 et 110+ et les Bisounours sont en 85 et 4.7 et 78lt et 4.2. Dénis viens d’arriver et sors sa 4.5 et 89lt (correct?)
J’entends Hughes dire qu’il était surtoilé et qu’il vas gréer une 5.7... donc je me rends compte que moi déjà en 5.7 ça serait une boucherie Yellow_Flash_Colorz_PDT_45
Encore des petits bords en essayant des sautes pour passer la session mais pas facile à gèrer.. une petite pause et l’anémomètre des Bisounours signe 34 nœds. C’est le bon moment d’arreter.. à 16h après une très belle session bien musclé ! :-h
Très chouette de rencontrer toujours les gens dû forum.. c’est toujours un plaisirs de naviguer avec les amis ;2)
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Zerointeractive
Planner

Messagepar hvr » Dim Mai 26, 2019 9:55 pm

Luigi, je n'avais "que" 6,5 :-h
Mon CR viendra ...mardi mais Luigi a bien résumé :)
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Lun Mai 27, 2019 6:52 am

J'ai zieuté la webcam, cela avait l'air de bien taper sur le plan d'eau ?
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Bisounours » Lun Mai 27, 2019 12:41 pm

Privés momentanément (j'espère Yellow_Flash_Colorz_PDT_21 ) d'Herki pour cause de sargassite aigüe, direction B'dam pour retrouver enfin les copains, ailleurs que sur le forum. Michel (Vando) ; Cisco ; Luigi et Hugues. A notre arrivée, les gens sortent progressivement de l'eau pour gréer plus petit et comme il est prévu que ça monte encore, on grée 5.0/96L/28cm pour moi et 4.5/86L/25cm pour Matilda. Hugues arrive et grée raisonnablement 1.5M en + que moi. Après quelques petits bords (on ne fera que ça de toute la "session" :* ), Matilda me dit qu'elle aurait assez avec 4.2/23cm (la 4.0 est à la maison Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 , voiture pas encore assez grande :-h ). Je saute sur la 4.5 et troque le 28cm pour 25cm et on repart. Le chantier se dégrade encore au fur et à mesure que le vent monte et pas mal de monde (beaucoup trop à notre goût) jouent la sécurité en faisant les mêmes bords que nous. Festival de catapultes à notre vent ou sur notre trajectoire et pas facile de changer de direction en dernière minute avec de la vitesse sur ce gros clapot. On finira en testant la 76L/21cm pour elle et 86L/23cm pour moi : beaucoup plus confortable, mais rien à faire, vu nos gabarits, les rafales à 34nds nous arrachent les bras : on sort, très contents de n'avoir rien cassé et de ne s'être pas fait mal :) . Big up pour Cisco qui arrive à contenir les 115L de sa Blast, armé de 5.0 et qui avionne au beau milieu du plan d'eau Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 . Luigi gère plutôt bien ses 112L/5.7 Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 , sur de petits bords, mais agrémentés de sauts. Mais la palme revient au boss (Hugues) qui part en croisière à Scharendijk durant toute la session et qui attendra que la barre des 30nds soit passée pour daigner passer en 5.3 Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 pendant que la plupart des ténors encore sur l'eau avaient rarement + de 4M Yellow_Flash_Colorz_PDT_30 . Excellente session pour Hugues (photos suivent) car il n'a RIEN cassé :Dp .
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar Bisounours » Lun Mai 27, 2019 1:05 pm

Je m'en tape qu'à mon vent et sous mon vent ils aient 2M de moins que moi, ces PD :Dp
Image

Bien mulée, la 6.5, ça le fait ;p
Image
Image

Quel chantier? Yellow_Flash_Colorz_PDT_38
Image

Hugues recouvre enfin la raison et passe en 5.3 ;)
Image
Image
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Lun Mai 27, 2019 2:24 pm

Merci pour les photos, Pierre :d
Une petite correction: ma NP Saber est une 5,7 ;2)
Ma qué session, ce fut chaud boulette dans ce chantier et un vent rafaleux (22 à 34 knts)
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Lun Mai 27, 2019 2:36 pm

Bisounours a écrit:Privés momentanément (j'espère Yellow_Flash_Colorz_PDT_21 ) d'Herki pour cause de sargassite aigüe, direction B'dam pour retrouver enfin les copains, ailleurs que sur le forum. Michel (Vando) ; Cisco ; Luigi et Hugues. A notre arrivée, les gens sortent progressivement de l'eau pour gréer plus petit et comme il est prévu que ça monte encore, on grée 5.0/96L/28cm pour moi et 4.5/86L/25cm pour Matilda. Hugues arrive et grée raisonnablement 1.5M en + que moi. Après quelques petits bords (on ne fera que ça de toute la "session" :* ), Matilda me dit qu'elle aurait assez avec 4.2/23cm (la 4.0 est à la maison Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 , voiture pas encore assez grande :-h ). Je saute sur la 4.5 et troque le 28cm pour 25cm et on repart. Le chantier se dégrade encore au fur et à mesure que le vent monte et pas mal de monde (beaucoup trop à notre goût) jouent la sécurité en faisant les mêmes bords que nous. Festival de catapultes à notre vent ou sur notre trajectoire et pas facile de changer de direction en dernière minute avec de la vitesse sur ce gros clapot. On finira en testant la 76L/21cm pour elle et 86L/23cm pour moi : beaucoup plus confortable, mais rien à faire, vu nos gabarits, les rafales à 34nds nous arrachent les bras : on sort, très contents de n'avoir rien cassé et de ne s'être pas fait mal :) . Big up pour Cisco qui arrive à contenir les 115L de sa Blast, armé de 5.0 et qui avionne au beau milieu du plan d'eau Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 . Luigi gère plutôt bien ses 112L/5.7 Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 , sur de petits bords, mais agrémentés de sauts. Mais la palme revient au boss (Hugues) qui part en croisière à Scharendijk durant toute la session et qui attendra que la barre des 30nds soit passée pour daigner passer en 5.3 Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 pendant que la plupart des ténors encore sur l'eau avaient rarement + de 4M Yellow_Flash_Colorz_PDT_30 . Excellente session pour Hugues (photos suivent) car il n'a RIEN cassé :Dp .

Merci pour ce CR qui résume bien cette session un peu foldingue. 8D
Je suis content de n'avoir rien cassé ^^ par contre mes côtes se ressentent d'une belle gamelle sur le mât Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 .
Je n'ai pas fait tellement de croisière vers Scharendijk finalement.
Je suis aussi revenu à ma première réputation càd de changer de matos à tout va ^^ mais vu les conditions, c'était nécessaire :bo
Et Freebird était présent aussi et alignait les bords comme des perles. A mon départ du spot (19h00), il a sorti son foil car le vent s'était calmé quelque peu.
Content que nous étions plusieurs, c'est plus fun Yellow_Flash_Colorz_PDT_20 Revu Michel (Vando) et rencontre d'un sympathique windsurfeur luxembourgeois.
hvr
hvr
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions