Ca ne m'étonne pas que personne n'est venu t'aider. J'ai eu le même cas de figure que toi il y a cinq ans (ma première nav de la saison au Gdam). J'ai cassé le tube du wish en voulant rentrer, je me trouvais derrière encore à hauteur des éoliennes. J'ai interpellé un gars qui n'arrivait pas à me "remorquer" mais me promettait qu'il allait envoyer sa femme me chercher avec le mobilhome. Je ne les ai jamais vu ou revu
Idem au Kbank quand le pdm s'est désolidarisé de la planche, j'étais avec ma plus grosse planche (une SB Formula) et ma 9,7, je devais rentrer à la nage. Les mecs s'amusaient à me prendre pour point de repère pour jiber
Il n'y en a aucun qui est venu me demander s'il pouvait m'aider, au contraire.Moi, j'ai déjà aidé deux surfeurs en détresse, deux fois avec un pdm cassé. Pour l'un, au Schotsman, j'ai été lui chercher son pdm de réserve, pour l'autre, au Kbank par 6 BF, j'ai été demander au Surfcentrum d'envoyer le bateau à la rescousse.
L'entraide parmi les windsurfeurs est loin d'être un automatisme, malheureusement.

Individualisme quant tu nous tiens..... ce qui n'est pas notre cas, heureusement 

) d'Herki pour cause de sargassite aigüe, direction B'dam pour retrouver enfin les copains, ailleurs que sur le forum. Michel (Vando) ; Cisco ; Luigi et Hugues. A notre arrivée, les gens sortent progressivement de l'eau pour gréer plus petit et comme il est prévu que ça monte encore, on grée 5.0/96L/28cm pour moi et 4.5/86L/25cm pour Matilda. Hugues arrive et grée raisonnablement 1.5M en + que moi. Après quelques petits bords (on ne fera que ça de toute la "session"
), Matilda me dit qu'elle aurait assez avec 4.2/23cm (la 4.0 est à la maison
. Excellente session pour Hugues (photos suivent) car il n'a RIEN cassé 

par contre mes côtes se ressentent d'une belle gamelle sur le mât
.