Brouwersdam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Zerointeractive » Lun Mai 13, 2019 2:19 pm

Techno Man a écrit:juste des tonnes de méduses à signaler.

J'y etait hier et je confirme. Des milliards des meduses à hacher avec nos aillerons !

En 130lt + 8.2, de 14h30 a 18h30 tout les temps au planning, très belle session ensoleillé, pas trop de vent (15-17 noeds anemometre) mais assez pour s'entrainer aux jibes :bo
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Zerointeractive
Planner

Messagepar Acelian » Lun Mai 13, 2019 6:55 pm

Zerointeractive a écrit:

J'y etait hier et je confirme. Des milliards des meduses à hacher avec nos aillerons !

En 130lt + 8.2, de 14h30 a 18h30 tout les temps au planning, très belle session ensoleillé, pas trop de vent (15-17 noeds anemometre) mais assez pour s'entrainer aux jibes :bo

Avec un peu de chance elles mangent les algues ! :@
Acelian
Jiber

Messagepar hvr » Mar Mai 14, 2019 11:06 am

Acelian a écrit:
Zerointeractive a écrit:

Avec un peu de chance elles mangent les algues ! :@

@ acelian: et si c'était vrai mais hélas non Yellow_Flash_Colorz_PDT_33

@ Stefan et Luigi (vos pseudos sont trop longs à écrire :# ): normal les méduses c'est la période où elles apparaissent. Et ces méduses nous forcent à réussir nos jibes pour éviter de tomber dedans :-h
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Mar Mai 14, 2019 9:47 pm

Magnifique session cet après-midi à Brouwersdam.
On était un peu septique quant aux prévisions annoncés, mais les 20 noeuds étaient bien présent à partir de 17h.
15 -21 relevés sur place, de quoi greer 8.6m sur 136l pour s'éclater à fond pendant 2h .
Cette Jp slalom 85 de 2017 est une petite merveille chaussée de son Sonntag SLX 47.
En comparaison avec le Z'fin qui lui donne une assiette linéaire avec un comportement sportif,la planche remonte mieux au vent et encaisse mieux le clapot, ce qui rend le flotteur plus doux sans pour autant lui enlever de sa nervosité et de sa vitesse dans l'abattée.
Un vrai coup de coeur.
A suivre pour la Vmax.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Mer Mai 15, 2019 8:41 am

Image

Image

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Mer Mai 15, 2019 7:28 pm

Pour info,le vent était NNE et cela rentrait plutôt bien.

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar mistral4u » Mer Mai 15, 2019 7:57 pm

Depuis lundi, chaque jour en revenant du boulot en passant sur les ponts au dessus du Canal Albert et de la Meuse et que je vois les risées et les petits moutons, je me dis que je suis con de ne pas prendre congé pour en profiter !
Sauf que malheureusement, mon quota de congés n'est pas extensible... Yellow_Flash_Colorz_PDT_33
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Mer Mai 15, 2019 9:25 pm

En ce qui concerne le combo sonntag JP Slalom 2017, je pense même qu'il est plus rapide, que le Z fin's,mais j'ai malheureusement coupé mon gps pour le vérifier.
Du coup pour ma 112, je vais m'acheter le nouveau SL pro.

@Roland; oui en effet , ça démange de voir ce vent qui souffle en semaine quand on bosse et pas le week-end.
Encore aujourd'hui les feuilles frétillaient :h Yellow_Flash_Colorz_PDT_21

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Zerointeractive » Ven Mai 17, 2019 7:01 am

Belle session hier de 11h à 19h à Bdam lac, même si l’orientation N’était Pas top (ENE) .
Journée démarrée avec 10noeds et nouvelle (2008) JP slalom 119 et 8.2 et terminé en JP Freestyle wave 112 et 6.7 avec 20 nœds, tout le temps sous le soleil mais vents assez irréguliers et rafalées. :-h

La planche slalom était une surprise, très stable mais par contre pas très comfortable dans le jibes. La taille (79 de largeur) nécessite beaucoup plus de pression pour la faire tourner.
À côté la FSW est super légère et beaucoup plus agile et confortable dans les manœuvres.

En plus à noter la position des pieds dans la slalom me semble très compliqué avec les tallons toujours dans l’eau? Est-ce que c’est normal ?
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Zerointeractive
Planner

Messagepar hvr » Ven Mai 17, 2019 7:58 am

Zerointeractive a écrit:Belle session hier de 11h à 19h à Bdam lac, même si l’orientation N’était Pas top (ENE) .
Journée démarrée avec 10noeds et nouvelle (2008) JP slalom 119 et 8.2 et terminé en JP Freestyle wave 112 et 6.7 avec 20 nœds, tout le temps sous le soleil mais vents assez irréguliers et rafalées. :-h

La planche slalom était une surprise, très stable mais par contre pas très comfortable dans le jibes. La taille (79 de largeur) nécessite beaucoup plus de pression pour la faire tourner.
À côté la FSW est super légère et beaucoup plus agile et confortable dans les manœuvres.

En plus à noter la position des pieds dans la slalom me semble très compliqué avec les tallons toujours dans l’eau? Est-ce que c’est normal ?

Tu as eu la bonne idée Luigi :)
Par contre, par ENE, Gdam aurait été plus indiqué car mieux orienté et plus proche de BXL ;2)
Vu la largeur de ta JP slalom, c'est tout à fait normal de devoir appuyer plus fort pour déclencher le jibe mais le redémarrage doit être nickel, je pense. Et c'est logique qu'une FSW est plus facile à manier. Tu as fait le grand écart question planche ^^
Et que tes talons traînent dans l'eau avec ta slalom, c'est "normal" vu que les straps sont d'office excentrés vu le programme de cette planche.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar denfou2602 » Ven Mai 17, 2019 8:33 am

[quote="Zerointeractive"]Belle session hier de 11h à 19h à Bdam lac, même si l’orientation N’était Pas top (ENE) .
planche freestylewave ...6.7 avec 20 nœds, ...

Pourquoi prendre des voiles trop grande sur des planches qui sont a priori pas faites pour ça...20 noeuds... en 5.4 tu es surement déjà très bien...bien plus confortable en navigation , en manoeuvre et donc en confort et en évolution...sauf si ce n'est que la vitesse qui intéresse ??
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Ven Mai 17, 2019 8:48 am

On a dû se croiser sur l'eau Luigi, moi aussi j'y étais avec la copine (bien la raison pour laquelle j'ai choisi le Kabbelaarsbank, bien que, vu le vent asthmatique annoncé, je ne voulais pas non plus me risquer sur Gdam avec ses tapis d'algues... aileron long obligatoire oblige..).

Finalement, c'était une meilleure journée que je n'avais pu l'espérer.

Matos mixte:

- JP SLW + Switch 7,3 + Vmax2 51 (ouais, c'est inorthodoxe, voire sacrilège mais soit)
- JP SLW + Switch 8,5 + Debo 64 (ouais, même pire! mais cet aileron est génial, on ne le sent pas sous le pied arr!)
- Exo Warp + Switch 7,3 pour finir la journée (surtoilé, j'aurais pu et du prendre la 6,4 et la Manta, mais la flemme de gréer un 3ème set)

Baptême pour la nouvelle Switch 8,5 avec son mât 490 rdm, je suis super satisfait du combo. Pas trop camion pour mon poids plume, mais suffisamment de patate pour m'amener au planing sans souci dans du 9-11 noeuds. Voile douce mais efficace et puissance bien modulable avec l'écoute variable, tout le bien que les tests 2018 PM et Wind en disait. Et le rdm est tellement génial dans les manoeuvres, je suis bien satisfait d'être définitivement passé sur du petit diamètre pour tous mes mâts.

Belle journée, bien que je ne totalise pas une session de 11 à 19 heures comme toi Luigi, moi, de 13 à 18h30 a suffi a m'achever. Faut que je travaille sur ma condition physique Yellow_Flash_Colorz_PDT_25
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar hvr » Ven Mai 17, 2019 11:20 am

Techno Man a écrit:On a dû se croiser sur l'eau Luigi, moi aussi j'y étais avec la copine (bien la raison pour laquelle j'ai choisi le Kabbelaarsbank, bien que, vu le vent asthmatique annoncé, je ne voulais pas non plus me risquer sur Gdam avec ses tapis d'algues... aileron long obligatoire oblige..).

Finalement, c'était une meilleure journée que je n'avais pu l'espérer.

Matos mixte:

- JP SLW + Switch 7,3 + Vmax2 51 (ouais, c'est inorthodoxe, voire sacrilège mais soit)
- JP SLW + Switch 8,5 + Debo 64 (ouais, même pire! mais cet aileron est génial, on ne le sent pas sous le pied arr!)
- Exo Warp + Switch 7,3 pour finir la journée (surtoilé, j'aurais pu et du prendre la 6,4 et la Manta, mais la flemme de gréer un 3ème set)

Baptême pour la nouvelle Switch 8,5 avec son mât 490 rdm, je suis super satisfait du combo. Pas trop camion pour mon poids plume, mais suffisamment de patate pour m'amener au planing sans souci dans du 9-11 noeuds. Voile douce mais efficace et puissance bien modulable avec l'écoute variable, tout le bien que les tests 2018 PM et Wind en disait. Et le rdm est tellement génial dans les manoeuvres, je suis bien satisfait d'être définitivement passé sur du petit diamètre pour tous mes mâts.

Belle journée, bien que je ne totalise pas une session de 11 à 19 heures comme toi Luigi, moi, de 13 à 18h30 a suffi a m'achever. Faut que je travaille sur ma condition physique Yellow_Flash_Colorz_PDT_25

Un aileron de 51 avec 7,3 Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 c'est costaud. Tu devrais mettre +/- 39 pour cette surface. As-tu déjà testé ? Idem pour la 8,5, en théorie, cela devrait tourner à +/- 47 ;)
Concernant la Switchblade, ce sont des voiles géniales (même si les miennes sont de 2013). Si cela ne tenait qu'à moi, je n'aurais que du Loft mais les thunes ne sont pas là Yellow_Flash_Colorz_PDT_37
Et pour la condition physique, nous en sommes au même point , rassure-toi :-h
Espérant te voir un de ces jours ;2)
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Equinox » Ven Mai 17, 2019 11:31 am

Super Stefan. Tu vas être imbattable avec ton nouveau combo. Je n’oserais pas te suivre même en foil. 8p
Comme Hugues j’espère te voir un de ces quatre. À bientôt sur l’eau.
Equinox
Planner

Messagepar Techno Man » Ven Mai 17, 2019 12:29 pm

hvr a écrit:Un aileron de 51 avec 7,3 Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 c'est costaud. Tu devrais mettre +/- 39 pour cette surface. As-tu déjà testé ? Idem pour la 8,5, en théorie, cela devrait tourner à +/- 47 ;)

Il faut aussi prendre le flotteur en compte Hugues... une JP SLW avec une largeur de 90 cm et un OFO de 65 ne fonctionnera jamais avec un 39. Déjà, un aileron de 51 est petit (l'aileron de série fourni avec est un 57). Et pour la 8,5, j'utilise d'habitude un S11 de 55 et ça marche du tonnerre. Mais hier, le vent était "space" (lire: rafaleux, déjà que le Kbank n'est pas l'endroit de choix par NE), j'avais bcp de mal à juger de la force du vent et comme la plupart des surfeurs étaient scotchés sur l'eau, même en grosse bâche, idem pour les foileurs (!!), y avais pas photo, j'ai sorti le 64. Le Deboichet est un aileron très tolérant, on ne le sent pas sous les pattes. Bon, ce sont des combos tout à fait loufoques voire ridicules, un 7,3 n'a rien à chercher sous une SLW... tout comme un aileron de 64 est exagéré pour une 8,5, mais le but recherché était le planing et rien que le planing. Pari tenu.

Equinox a écrit:Super Stefan. Tu vas être imbattable avec ton nouveau combo. Je n’oserais pas te suivre même en foil. 8p
Comme Hugues j’espère te voir un de ces quatre. À bientôt sur l’eau.

Imbattable? Pas du tout, je cherche seulement le confort et la facilité, et les Switchblade réunissent tout à fait mon cahier de charges. Je suis loin d'être Speedy sur l'eau, t'inquiètes :Dp
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions