Greveligendam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar Equinox » Mar Oct 30, 2018 6:10 am

Merci pour ton rapport Hugues. Effectivement c’était une bonne journée. Un peu froid aux mains mais sans plus. Bien pour moi en 5,8 et 3s car moyen de s’amuser dans la houle et de travailler mes jibes et mes virements de bord. En plus rencontré des nouvelles têtes du forum bien sympa. Bonne journée sous un beau soleil :)
Equinox
Planner

Messagepar hvr » Mar Oct 30, 2018 5:36 pm

eric a écrit:Ta mémoire des combos m'impressionnera toujours Hugues 8D

Merci Eric ^^, c'est simple quand on grée ensemble et qu'on papote avec de chouettes compères, on retient ce qu'ils ont mis mais je perds quand même la mémoire vu qu'il y a des points d' ? :Dp
Dommage que tu n'aies pas pu être là (ainsi que d'autres ;2) ). Maybe next time ?
Une pensée pour Vincent qui est sur le flanc :(
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Mar Oct 30, 2018 5:37 pm

Zerointeractive a écrit:Je ne sais pas pourquoi je n'ai vue que Cisco et lau77 Yellow_Flash_Colorz_PDT_33
Bon prochaine session glacé après le Toussaint :)

Pourtant nous étions là :bo :Dp
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Vincent » Mar Oct 30, 2018 6:15 pm

hvr a écrit:
eric a écrit:Ta mémoire des combos m'impressionnera toujours Hugues 8D

Merci Eric ^^, c'est simple quand on grée ensemble et qu'on papote avec de chouettes compères, on retient ce qu'ils ont mis mais je perds quand même la mémoire vu qu'il y a des points d' ? :Dp
Dommage que tu n'aies pas pu être là (ainsi que d'autres ;2) ). Maybe next time ?
Une pensée pour Vincent qui est sur le flanc :(

Merci Hugues; ce ne sera que pour revenir plus souvent au printemps..dieu que cela semble long.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar eric » Mar Oct 30, 2018 10:46 pm

Bon rétablissement Vincent ; dur d'être empêché de naviguer avant la fin de saison.
J'avais lu le récit de ta chute mais je n'avais pas capté que c'était si handicapant. Tu t'es cassé quelque chose ?
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

Messagepar Cata33 » Mer Oct 31, 2018 10:46 pm

eric a écrit:Bon rétablissement Vincent ; dur d'être empêché de naviguer avant la fin de saison.
J'avais lu le récit de ta chute mais je n'avais pas capté que c'était si handicapant. Tu t'es cassé quelque chose ?

Non c'est un lamantin hollandais en vélo qui lui a cassé sa saison, lui n'y est pour rien.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar cisco » Dim Nov 18, 2018 12:45 pm

Super session pour moi ce samedi, en compagnie de Luigi qui avait des chaussons troués . Du coup il a dû écourter sa session . Combo du jour: 7.8 pour moi et 7.5 pour Luigi.

On était les premiers sur l'eau, d'habitude on regarde ce qu'ont les autres :bo

Un peu plus de vent vers le début, d'ailleurs j'ai failli rentrer pour changer de voile, j'ai descendus le wish à la place

Vu Christophe et Dimitri, qui ont pas gréé beaucoup plus gros que nous (8 et 8.6?) du coup moins sympa pour eux.

Pas eu froid, toujours un peu de mal à remonter le vent avec la blast, et comme grève de bpost pas encore mes nouveaux ailerons pour voir si ça arrange ce point.
cisco
Planner

Messagepar Zerointeractive » Dim Nov 18, 2018 2:31 pm

Effectivement super session d'hiver avec les amis du forum, le soleil et le vent.
Orientation pas terrible, peut etre Herki c'etait bien aussi ?
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Zerointeractive
Planner

Messagepar cisco » Dim Nov 18, 2018 3:05 pm

Zerointeractive a écrit:Orientation pas terrible, peut etre Herki c'etait bien aussi ?

Ha ? Moi j'aime bien cette orientation, d'ailleurs tu peux aller jusqu'à herki. Mais herki doit être un peu déventé au bord de la plage
cisco
Planner

Messagepar Cata33 » Lun Nov 19, 2018 7:55 am

cisco a écrit:
Vu Christophe et Dimitri, qui ont pas gréé beaucoup plus gros que nous (8 et 8.6?) du coup moins sympa pour eux.
.

8.6m , j'avais oublié mon mat pour ma 9.4m à la maison non di d'ja.
Juste 2 bords au planning Yellow_Flash_Colorz_PDT_21
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Lun Déc 10, 2018 6:03 pm

Et encore une session "banane" pour Equinox, Cisco et moi. Si c'était la der de 2018 (pour moi, c'est quasi sûr), elle fut réussie.
Question climat (sujet qui est dans l'air du temps :bo ), on a eu droit à des nuages (de beaux grains avec le baston inclus Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 ), de la pluie et de bien belles éclaircies ainsi qu'un zef assez inconstant tant en force qu'en direction.
A mon arrivée, très peu de monde mais l'assemblée s'est étoffée au fil de la journée et nous avons pu, mais en fin de session, faire la connaissance d'un forumeur bien sympa = domi :)
Pour en revenir à Eole: début par ONO de 20 knts mais 30 knts bien tassés sous les grains puis du NO de 20 knts garantis avec toujours "costaud" sous les grains. Il n'y a que lors du changement de direction qu'une molle s'est fait sentir.
Vu mon combo: Hawk 110 L + Gun Vector 6,5 et S1 de 35 cm, ce fut de la survie à certains moments (sous les grains) avec 2 belles gamelles à la clé.
Mes compères avaient:
3 S 96 L et Combat 5,3 pour Equinox avec un peu de non planing dans les molles sinon il s'est gavé (corrige-moi si besoin, Olivier ;2) )
? planche et Torro 5,7 pour Cisco qui a aligné les bords comme un métronome Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
3 S de ? L et NS Super Hero en 5,4 (?) pour domi qui filait sérieux. Je l'ai constaté vu qu'on a partagé des bords sans se connaître ^^ ce n'est qu'après que je l'ai identifié :bo

See you later :bo
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Equinox » Lun Déc 10, 2018 6:28 pm

Non Hugues c’est tout juste. Perso pas eu le sentiment d’être beaucoup moins au planning que les autres dans les molles mais par contre vraiment moyen de m’amuser dans la houle avec quelques sauts et de beaux lacets à l’aller. Bon une solide catapulte à la sortie d’un petit saut mais sans conséquences. Ma voile combat est super réglée maintenant et est une vraie plume en main. Des sessions comme cela on en redemande :d
Equinox
Planner

Messagepar domi » Mar Déc 11, 2018 8:16 pm

C'était effectivement une très belle session hivernale et je suis bien content de vous avoir enfin visualisé... 8D Tu as presque tout juste Hugues, j'étais bien en 3s (96) mais avec une North super session 5.2 ;p .+ Fin de 29 ; j'adore ce combo.
Si ce n'est une courte molle vers 13h ? j'ai été tout le temps au planning en serrant les fesses sous les 2 orages :Dp A par ça, grand soleil par moment, même parfois gênant au retour car de face et assez bas! Yellow_Flash_Colorz_PDT_37
Encore une petite ce dimanche et ce serait parfait pour terminer l'année! :Dp
domi
Windsurfer

Messagepar hvr » Dim Jan 13, 2019 5:49 pm

1ère session de l'année et elle fut top en compagnie d'Equinox.
Arrivé sur le spot, je me suis dit "heureusement que j'aime ce sport" car la météo n'était pas engageante: ciel bouché, bruine et pas chaud mais le vent était de la partie. Et pas grand'monde vu que nous n'étions que 2 au départ :Dp
Comme le zef était d'O, il a fallu y aller un peu au pif pour choisir le combo. Vu la saison et le peu de moutons sur le plan d'eau, nous avons pris l'option de prendre plutôt grand:
Starboard (122 L ?) et NS E-Type 6,6 pour Olivier.
Rocket 135 l et Switch 7,3 pour bibi. Le temps de faire 2 bords et "mulage" de la bête.
Ces combos ont convenu parfaitement de 12 à 14h00, même si dans l'une ou l'autre rafale, il y avait un peu de trop dans les pognes et sous les pieds. Le plan d'eau était gérable même si quelques sacrées rampes se sont présentées à nous. Les amateurs de sauts en tous genres auraient apprécié.
A 14h00, et conformément aux prévisions des sites météo, la bascule s'est opérée et le zef est venu plus NO. A 14h15, et toujours comme annoncé, le compte-tours d'Eole a grimpé de 20/21 knts à 25 knts bien tassés en vent moyen.
Vu le changement de conditions et la saison, Olivier et moi avons écourté la session mais sans trop de regrets car on s'est gavé avec ce vent relativement stable, cette t° fraîche (mais pas eu froid), et plus de 60 kms au compteur.

Au final, une ouverture de saison bien agréable :d

A noter: j'ai trouvé que le niveau d'eau était un peu plus bas que début décembre (mon aileron a d'ailleurs gratté côté Battenoord)
la superficie du Gmeer a diminué car il m'a semblé qu'une avancée de terre a été "construite" à Battenoord et de grands piquets placés en double rang d'oignons + signalisation colorée donc établissement d'un chenal (comme à Herki mais en beaucoup moins imposant :-h )
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Equinox » Dim Jan 13, 2019 7:24 pm

Une fois de plus un beau compte rendu de Hugues. En été on aurait changé de combo mais en hiver on est toujours un peu plus fade et donc on a tenu bon. En tous cas la saison a bien commencé et ceci grâce à Hugues. On était que deux au départ et je n’aurais pas navigué tout seul dans ces conditions.
Equinox
Planner

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions