eric a écrit:J'ai aussi le gilet d'impact qui va bien...![]()
Comme toi je préfère naviguer léger et facile, quitte à ne pas planer tout le temps. J'utilise essentiellement 5.9, 5.3 et 4.7 ; je ne sors ma 7.3 que très rarement.
1 6.5 serait sûrement un bon investissement pour toi ...et ça va d'enfer sur 1 board de +- 110 l![]()
Le foil me tenterait bien pour la plage basse, surtout les modèles qui permettent de décoller à très basse vitesse et donc de voler avec des petites voiles dans le vent faible. Je sais qu'ils ne sont pas les plus rapides, mais ce n'est pas ce que je cherche. J'y vois en particulier l'opportunité de retourner naviguer au barrage (je n'y vais plus jamais, faute de conditions adéquates quand je suis dispo et aussi pour les questions d'accès). Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer le foil, donc ce n'est qu'un vague projet pour l'instant. Du vent faible au barrage, je suis sûr d'en trouver ; mais du vent irrégulier aussi et je me demande si ça convient bien à la pratique du foil.
Ce serait sans doute aussi l'occasion d'essayer de nouvelles cascades.![]()
Tu arrives vraiment à planer en 98/6.3 par 13 knt ? Je n'en reviens pas.

eric a écrit:Tu navigues parfois en foil au barrage, jef ? Le vent irrégulier du lac n'est pas plus gênant en foil qu'en planche ?
jefking a écrit:eric a écrit:Tu navigues parfois en foil au barrage, jef ? Le vent irrégulier du lac n'est pas plus gênant en foil qu'en planche ?
Oui ça m'arrive de naviguer en foil au Barrage. L'idéal est le vent régulier mais ça le fait aussi. Par contre, il faut du 10/13 nds. En dessous, il faut des foils avec une grosse aille 1000/1200cm².
@+
jef

Cata33 a écrit:Harrrf ya, erreur 404.
et merci de publier, sur le forum, le travail de w-e demandé par Jef
lol
...comme quoi , il fallait y croire ... des bords de fontaine-eaux-planes à l'adeps ou lamy suivant l'orientation ...
TAO a écrit:bon me vl'à de retour de la clap 100 ème ...
j'arrive on the spot ...3/4 nds ...bérézina ...je sors le gros matos , les prévs annonçaient 15 nds ...ce sont bien gourés ces nazes![]()
je tournicote un peu 10 min ...puis ...le ciel se dégage ...ciel bleu et soleil et ...14/15 puis 17/18 nds de N/NO![]()
![]()
de 16 à 17h45 à fond...comme quoi , il fallait y croire ... des bords de fontaine-eaux-planes à l'adeps ou lamy suivant l'orientation ...
Une raison particulière, François ?eric a écrit:Joli le 360 en 8m2 ! Un de mes objectifs pour la saison prochaine, mais en 4.7
...moustache a écrit:toujours des bouts hyper reculés !
) , et 1 écoute relâchée ...en nav , au planing lorsque ça tire bien , ma voile vient effleurer tout le wish .
).
) , les réglages car les sensations restent toujours les mêmes dans tous les vents ( de 3 à 8 b ) puisque ce sont tjrs les mêmes voiles en tailles différentes ...cqfd SIMPLIFIONS 
Acelian a écrit:Tao m'a fait goûter aux joies des bouts reculés et l'un contre l'autre. Au premier bord j'y ai trouvé un peu d'instabilité.Tao m'a expliqué que pour lui la voile il aimait la sentir vivre.
Jusqu :’à présent j'utilise cette nouvelle position à laquelle je n'aurais jamais pensé. Ce fut un découverte . Thank's Mister Tao
...ça t'empêche de tirer suffisamment ta voile vers toi quand tu mets ton corps + en arrière sur ton flotteur pour prendre le maxi de la puissance de ta voile pour partir au planning ...et par conséquent aussi ...DE ME RATTRAPER

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités