La plate taille - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Mer Sep 12, 2018 5:05 pm

Acelian a écrit:Hello,

Hier la plate, comme les huîtres, c'est la meilleure quoique bon enfin, soit , hier plouf au lac que j'aime tant.
Très bel endroit je ne le dirai jamais assez. Rafaleux à souhait je dirais entre 2 et 4.5 bfort. Que d'exercice !
Pas vraiment le vent qu'il faut pour un phantom 7m .

Mais voilà j'ai passé de très bons moments, il y Avait Yves et d'autres amis dont je ne connais pas encore les noms mais ce sont las habitués du lac.
Tous aussi sympas les uns que les autres.

Puis il y avait Tao.

Tao qui connait le lac comme sa poche et qui a passé une partie de son temps a jouer autour de moi en me dépassant tantôt par la droite tantôt par la gauche en soulignant ses victoires par un bain de crinière et de grand sourires. Il le peut bien c'est un hyper bon planchiste. Mais bon j'ai repris le windsurf il y a 12 mois et si l'on retire la pétole et les mois d'hiver cela fait seulement 3 mois , I got bread on my board !
Mais voir "Tao le souple" me rappelle que la technique est très importante, qu'elle demande de l'exercice, de la précision et de la force aussi pour pomper et se lancer au planning.
Jusque maintenant je ne pompe jamais pour me mettre au planning et j'attend la rafale, en espérant qu'elle sera assez forte. Je perd beaucoup en procédant de cette manière.
J'ai du mal à me lancer au planning lorsque le vent est rafaleux et que les rafales sont courtes. Le lac est un bon terrain de jeu pour apprendre car sans cette maîtrise du pomping pompelop pompe Penelope rapide je perd du temps de planning lorsque je fais le total du temps

de la journée passé au planning

Bon Tao, si tu as le temps de m'expliquer un peu cette technique du planning rapide je suis preneur ...

Pour connaître l'O2R de fond en comble, Tao est une des bonnes personnes. Il dort presque là :Dp
Effectivement, notre François est très fort pour démarrer dans un pet de mouche et dans d'autres aspects du wind et kitesurf.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Acelian » Mer Sep 12, 2018 5:33 pm

On dirait que l'idée est d'alléger la planche du poids du corps tout en abattant ?
Acelian
Jiber

Messagepar Cata33 » Mer Sep 12, 2018 7:01 pm

Acelian a écrit: Le lac est un bon terrain de jeu pour apprendre car sans cette maîtrise du pomping pompelop pompe Penelope

C'est du Dodo tout craché ça 8p :Dp :Dp
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Acelian » Mer Sep 12, 2018 7:17 pm

Cata33 a écrit:
Acelian a écrit: Le lac est un bon terrain de jeu pour apprendre car sans cette maîtrise du pomping pompelop pompe Penelope

C'est du Dodo tout craché ça 8p :Dp :Dp

:Dp :Dp :Dp
Acelian
Jiber

Messagepar TAO » Sam Sep 15, 2018 7:21 pm

" Tao qui connait le lac comme sa poche et qui a passé une partie de son temps a jouer autour de moi en me dépassant tantôt par la droite tantôt par la gauche en soulignant ses victoires par un bain de crinière et de grand sourires "

:Dp tu voulais quoi que je te bourres dedans ? :Dp ben j'allais pas pleurer non plus ^^

" Bon Tao, si tu as le temps de m'expliquer un peu cette technique du planning rapide je suis preneur ..."

pour 1 bouquet de roses , je t'expliquerai la technique ^^
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar Acelian » Sam Sep 15, 2018 7:34 pm

TAO a écrit:" Tao qui connait le lac comme sa poche et qui a passé une partie de son temps a jouer autour de moi en me dépassant tantôt par la droite tantôt par la gauche en soulignant ses victoires par un bain de crinière et de grand sourires "

:Dp tu voulais quoi que je te bourres dedans ? :Dp ben j'allais pas pleurer non plus ^^

" Bon Tao, si tu as le temps de m'expliquer un peu cette technique du planning rapide je suis preneur ..."

pour 1 bouquet de roses , je t'expliquerai la technique ^^

Tu as très bien fait de ne pas bourrer dedans ! J'ai passé un très bon moment très fun. Au plaisir de refaire des bords ensemble même si tu vas plus vite !

Ok pour les roses tu pourras même choisir la couleur :)
Acelian
Jiber

Messagepar Cata33 » Dim Sep 16, 2018 10:03 am

Acelian a écrit:

Et ils se marièrent et eurent beaucoup de t'choubilouts windsurfers :@

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Acelian » Dim Sep 16, 2018 12:48 pm

Cata33 a écrit:
Acelian a écrit:

Et ils se marièrent et eurent beaucoup de t'choubilouts windsurfers :@

Rhooooo :Dp
Acelian
Jiber

Messagepar sebone » Mar Sep 18, 2018 6:43 pm

bon, he bien moi qui ne fait jamais de compte-rendu de session, j en fait un ici ;)
pourquoi?
1* parce que j ai rencontré des tas de gens sympas avec le sourire sous le soleil: Christophe, Acelian (que j avais deja vu, et qui a un super prof particulier Ying Yang) et d autres dont j ignore les noms
2* parce que je crois que c etait quasi ma meilleure session al O2R: 25 degrés, un vent qui oscillait entre 12 et 18 noeuds je pense, et relativement souvent en plage haute
3* parce que j ai pris ma vieille Shark LTD qui pour une mourante se porte pas mal, et que je me sens vachement mieux dessus que sur ma Gecko 120 bamboo (hein Christophe ;) ) je ne sais pas pourquoi, mais j ai une position plus instinctive dessus, question d habitude j imagine
4* parce que j ai redonné un tour de clé dans deux de mes lattes et que j ai un nouveau wishbone Gun Expert Hybrid et que le comportement de ma voile me plaisait aujourd hui (tenu 8.5 toute la session)
petit bemol: Christophe m a fait essayer son aileron race carbon signé Dunkerbeck, et je suis écoeuré de penser que je vais devoir investir dans un aileron :/ terrrrible ! si quelqu un a un Powerbox typé race , de taille entre 42 et 46 à bon prix je suis preneur ;)

au plaisir

ps: Cata, je rivalisais pas mal en freeride avec un français en RRD 108 et Warp 7.8 lors de bords ensemble au hasard des des départs ;) mais dans les molles, les no cams perdent :/
Fanatic Shark 2009 130 LTD / Exocet Turbo Formula 90 / Fanatic Eagle 113 /
Point-7 pre-serieACZ 020 9.4
Point-7 ACX 021 8,4
Point-7 ACX 6G 7,5
NP Expression 6,5
sebone
Planner

Messagepar sebone » Mar Sep 18, 2018 6:45 pm

ps: Christophe, sorry pour ta planche :/ , j espere que tu lui as refait une beautée ;)
Fanatic Shark 2009 130 LTD / Exocet Turbo Formula 90 / Fanatic Eagle 113 /
Point-7 pre-serieACZ 020 9.4
Point-7 ACX 021 8,4
Point-7 ACX 6G 7,5
NP Expression 6,5
sebone
Planner

Messagepar Acelian » Mar Sep 18, 2018 6:47 pm

Chouette session ce jour au Barrage avec Christophe qui a donné un coup de hache dans sa planche un pote que je n'avais plus vu depuis des lunes, Sébone et aussi Jefking que j'ai un peu vu car il est arrivé un peu plus tard super chouette personne également à mon avis vivement naviguer encore et encore avec les potes c'est vraiment cool.
J'ai reçu de très bons conseils de Tao et je l'en remercie. Sa Dame sera contente !

Journée lente à démarrer point de vue vent j'avais monté trop petit pour les 4 premières heures ensuite c'était parfait quoique toujours rafaleux mais on sait ...

Par contre leurs prev il peuvent se les garder hein ! Hélène à montré juste le bout et rien de plus.

Hélène c'est le cyclone qui était sensé terminer sa vie pas loin de chez nous chez les zanglish

Belle journée
Acelian
Jiber

Re: La plate

Messagepar christophe.hub » Mar Sep 18, 2018 7:05 pm

@haha sebone suis sorry..... Franchement je te le filerai bien...... Et je tiendrais promesse Dès que je trouve chaussure à mon strap..... Guecko de merde..... Wind mag peut aller se refaire Les bretelles.....
Image Powered by MWS
christophe.hub
Jiber

Messagepar christophe.hub » Mar Sep 18, 2018 7:14 pm

@acelian..... Ben sur deux minutes tu a fais ma. Soirée avec les tétons de.... Josianne..... Bref hâte de vous revoir ;p
Image Powered by MWS
christophe.hub
Jiber

Messagepar Cata33 » Mar Sep 18, 2018 7:53 pm

sebone a écrit:
ps: Cata, je rivalisais pas mal en freeride avec un français en RRD 108 et Warp 7.8 lors de bords ensemble au hasard des des départs ;) mais dans les molles, les no cams perdent :/

Peut-être Jefking ?
Pour ne pas rester bête...j'ai zuité et tâté une voile de freestyle à Herki...
Tendue comme une peau de jeunes fesses,sans chute et sans creux et pas plus" élastique"que mon ancienne Helcat...
Pas du tout faite pour un usage freeride et encore mon slalom.
Mais bon, il y en a bien qui navigue en 5m sur 150l et qui trouve cela top.

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Mar Sep 18, 2018 8:37 pm

Acelian a écrit:Chouette session ce jour au Barrage avec Christophe qui a donné un coup de hache dans sa planche un pote que je n'avais plus vu depuis des lunes, Sébone et aussi Jefking que j'ai un peu vu car il est arrivé un peu plus tard super chouette personne également à mon avis vivement naviguer encore et encore avec les potes c'est vraiment cool.
J'ai reçu de très bons conseils de Tao et je l'en remercie. Sa Dame sera contente !

Journée lente à démarrer point de vue vent j'avais monté trop petit pour les 4 premières heures ensuite c'était parfait quoique toujours rafaleux mais on sait ...

Par contre leurs prev il peuvent se les garder hein ! Hélène à montré juste le bout et rien de plus.

Hélène c'est le cyclone qui était sensé terminer sa vie pas loin de chez nous chez les zanglish

Belle journée

hélène a fait un strip-tease ? c'est qui cette hélène ? ^^

acélian ...investit dans des bouts réglables ... les tiens sont trop longs ...ça va te changer la vie ... ;p (merci pour elle ;p )
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions