Acelian a écrit:Hello,
Hier la plate, comme les huîtres, c'est la meilleure quoique bon enfin, soit , hier plouf au lac que j'aime tant.
Très bel endroit je ne le dirai jamais assez. Rafaleux à souhait je dirais entre 2 et 4.5 bfort. Que d'exercice !
Pas vraiment le vent qu'il faut pour un phantom 7m .
Mais voilà j'ai passé de très bons moments, il y Avait Yves et d'autres amis dont je ne connais pas encore les noms mais ce sont las habitués du lac.
Tous aussi sympas les uns que les autres.
Puis il y avait Tao.
Tao qui connait le lac comme sa poche et qui a passé une partie de son temps a jouer autour de moi en me dépassant tantôt par la droite tantôt par la gauche en soulignant ses victoires par un bain de crinière et de grand sourires. Il le peut bien c'est un hyper bon planchiste. Mais bon j'ai repris le windsurf il y a 12 mois et si l'on retire la pétole et les mois d'hiver cela fait seulement 3 mois , I got bread on my board !
Mais voir "Tao le souple" me rappelle que la technique est très importante, qu'elle demande de l'exercice, de la précision et de la force aussi pour pomper et se lancer au planning.
Jusque maintenant je ne pompe jamais pour me mettre au planning et j'attend la rafale, en espérant qu'elle sera assez forte. Je perd beaucoup en procédant de cette manière.
J'ai du mal à me lancer au planning lorsque le vent est rafaleux et que les rafales sont courtes. Le lac est un bon terrain de jeu pour apprendre car sans cette maîtrise du pomping pompelop pompe Penelope rapide je perd du temps de planning lorsque je fais le total du temps
de la journée passé au planning
Bon Tao, si tu as le temps de m'expliquer un peu cette technique du planning rapide je suis preneur ...
Pour connaître l'O2R de fond en comble, Tao est une des bonnes personnes. Il dort presque là
Effectivement, notre François est très fort pour démarrer dans un pet de mouche et dans d'autres aspects du wind et kitesurf.

terrrrible ! si quelqu un a un Powerbox typé race , de taille entre 42 et 46 à bon prix je suis preneur