Brouwersdam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar csurfer » Dim Sep 16, 2018 9:01 pm

Oops Vincent j'avais zappé ton post : très prompt rétablissement à toi !!

C'est bien un vélo électrique qui t'a foncé dessus ?? Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 Au prix que ça coute, ils pourraient faire plus attention !! Yellow_Flash_Colorz_PDT_46
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar chinchent » Lun Sep 17, 2018 7:05 am

Salut Vincent,

J'espère que tu n'as rien de cassé?

Pour ce qui est de la session de dimanche, il a fallu attendre 13h pour que le vent décide à montrer le bout de son nez. Nous avons quand même eu droit à 2 bonnes heures de planing avec une orientation de vent qui permettait de tirer de beaux longs bords jusque l'ile. Bien sympa même s'il fallait faire attention au banc de moules.... Soleil, ambiance familiale avec le Club Soul Ouest et un peu de vent.... le cocktail était parfait pour passer un très beau week-end sans prise de tête.

Soigne-toi bien.

Ton homonyme.
SB Futura 141 & 111 -SB Isonic 124 - RRD Firestorm 101 - NP V8 9.8 - Simmer SCS 8.5 - Severne Overdrive 7.5 - Simmer XC 7.0 & 6.0 - Gun Nexus 5.6
Sessions :
Jamais assez...
chinchent
Planner

Messagepar Vincent » Lun Sep 17, 2018 5:28 pm

csurfer a écrit:Oops Vincent j'avais zappé ton post : très prompt rétablissement à toi !!

C'est bien un vélo électrique qui t'a foncé dessus ?? Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 Au prix que ça coute, ils pourraient faire plus attention !! Yellow_Flash_Colorz_PDT_46

mea culpa complètement, elle n'y est pour rien, je me suis vautré car je me suis sur la droite pour faciliter le croisement mais ...trop à droite donc ma roue avant est tombée hors de la piste cyclable qui est un peu en saillie; je suis tombé sur toute la largeur de la piste mais au même moment elle arrivait en sens inverse. Elle ne pouvait rien faire.

Je ne suis pas habitué à ces fins pneus, je crois qu'avec mon vtt rien ne serait arrivé.

Pouyr revenir à nos moutons , j'ai découvert pendant le périple "Sikken van Flakkee" qques km au nord de Herkingen avec un parking désert au milieu de nulle par et et un sigle bleu "planche à voile autorisée".
Quelqu'un connaît ou aurait un avis ?

PS le tour du lac par les pistes cyclables semble être un bon passe temps pour la pétole. J'ai acheté une carte à l'horrible tour carrée et il suffit de suivre les numéros verts.( dans le désordre )
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Lun Sep 17, 2018 6:49 pm

Le coin est superbe,on se croirait en Camargue, c'est une réserve naturelle.
On pratique derrière les petites digues.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Lun Sep 17, 2018 8:03 pm

Cata33 a écrit:Le coin est superbe,on se croirait en Camargue, c'est une réserve naturelle.

Tu y as déjà été donc. Cela vaut-il le coup ?
Orientation conseillée ? Vu que c'est un spot face à Veermansplaat, le secteur SO à NO va-t-il fonctionner ?
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Lun Sep 17, 2018 8:16 pm

Déjà éte faire trempette, mais sans planche.
J'ai vu sur un forum néerlandais que certains y allaient du coté petites digues plus au nord.
Mais apparemment coté ponton, le spot est déventé par la végétation selon les dires d'un pote qui connait le Grévelingemeer par coeur.
Si je ne me trompe pas,on sait y faire de la vague quand l'orentation est bonne,mais il faudrait que je retombe sur le forum.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Lun Sep 17, 2018 8:22 pm

Merci pour les précisions :) Donc ce n'est ni Herki bis ni De Punt bis semble-t-il. Néanmoins, une petite exploration pourrait être utile avant que les autorités communales, Zélandaises et Pays-Bassiennes (cherchez pas, je viens de l'inventer :Dp ) ne nous éjectent de nos spots à terme.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar mistral4u » Lun Sep 17, 2018 11:11 pm

Vincent a écrit:
csurfer a écrit:je suis tombé sur toute la largeur de la piste mais au même moment elle arrivait en sens inverse. Elle ne pouvait rien faire.

Ça ressemble un peu à un plan drague comme dans un film...
Elle était comment ?
;)
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar Vincent » Mar Sep 18, 2018 5:06 am

mistral4u a écrit:
Vincent a écrit:
csurfer a écrit:je suis tombé sur toute la largeur de la piste mais au même moment elle arrivait en sens inverse. Elle ne pouvait rien faire.

Ça ressemble un peu à un plan drague comme dans un film...
Elle était comment ?
;)

...lourde ...
et accompagnée de son batave...
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar mistral4u » Mar Sep 18, 2018 7:57 am

:Dp
Pas de chance...
J'espère que le bras va mieux et prompt rétablissement !
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar Vincent » Ven Sep 21, 2018 8:28 pm

Cata33 a écrit:Le coin est superbe,on se croirait en Camargue, c'est une réserve naturelle.

je n'ai vu aucune digue à cet endroit; comme tu dis, c'est plus tôt Camargue.
Je crains qu'il y ai peu de fond.
J'y retournerai voir cela de plus près ( pas en vélo :) )

dans google map : Q239+2M Dirksland, Pays-Bas
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Dim Oct 14, 2018 12:44 pm

J'aurais bien voulu aller à De Punt, mais vu la compagnie (mon fils et une copine avec le sien), j'ai quand même choisi le Kabbelaarsbank.

Je me doutais bien qu'il y aurait foule (beau temps mais surtout le DamX, évènement au top avec des vedettes internationale du ouind, dont Ricardo Campello et Sarah Quita Offringa). Mais que cela allait être complètement full à 11h sur les deux rives, c'était qd même une surprise désagréable. L'horreur... mais bon, on se trouve une place plus au fond de la grande cuvette et on s'installe.

Les moins, c'est la multitude de surfeurs sur l'eau (évidemment), surtout dans la cuvette, un freestyleux qui pompait comme un dingue pour s'arracher de l'eau tandis je m'approchais de lui dans l'autre direction au full planing et qui m'a frôlé en me croisant de vraiment très peu (j'ai presque reçu sa voile et le wish dans le dos), le mec ne bronchait pas, même si j'avais la priorité sur l'eau, il s'en foutait royalement. Et les organisateurs avaient eu l'idée brillante de tracer leur parcours de slalom au plein milieu de la grande cuvette, donc pour remonter au vent afin de rejoindre la partie du lac derrière le surfcentrum, déjà qu'on peinait, là on risquait de se retrouver au plein milieu d'un compétition.

Les plus, c'était les vedettes comme Sarah Quita que j'ai croisé (littéralement) sur l'eau, la nana n'était même pô au planing :Dp Et il fallait aller chercher le vent plus loin, le long de la rive de Scharendijke, mais dès qu'on réussissait à s'y coller, c'était le planing garanti sous un superbe soleil d'automne. Fallait accepter en contrepartie un clapot hyperdésordonné et croisé, mais c'était un petit prix à payer pour tant de bonheur.

Et , c'est surtout ma nouvelle Loft Switch 7,3 qui remporte la palme pour cette journée bien réussie. Quelle voile!! Fastoche à gréer, fastoche à naviguer (une stabilité hors du commun Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 ), fastoche dans les manoeuvres. Il est vrai que je lui colle le mât Loft en rdm et ça lui va comme un gant, mais tout de même.... je regrette presque l'avoir laissé "dormir" au garage pendant près de deux ans mais maintenant, l'histoire d'amour peut finalement commencer 8p

Quelle différence avec la H2Racing 8,7, que je trouve lourde, raide, pas conviviale pour un clou, difficile à gréer (ce fourreau tout raide!)... à en regretter amèrement la V8 d'antan.
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar hvr » Dim Oct 14, 2018 12:59 pm

Techno Man a écrit:J'aurais bien voulu aller à De Punt, mais vu la compagnie (mon fils et une copine avec le sien), j'ai quand même choisi le Kabbelaarsbank.

Je me doutais bien qu'il y aurait foule (beau temps mais surtout le DamX, évènement au top avec des vedettes internationale du ouind, dont Ricardo Campello et Sarah Quita Offringa). Mais que cela allait être complètement full à 11h sur les deux rives, c'était qd même une surprise désagréable. L'horreur... mais bon, on se trouve une place plus au fond de la grande cuvette et on s'installe.

Les moins, c'est la multitude de surfeurs sur l'eau (évidemment), surtout dans la cuvette, un freestyleux qui pompait comme un dingue pour s'arracher de l'eau tandis je m'approchais de lui dans l'autre direction au full planing et qui m'a frôlé en me croisant de vraiment très peu (j'ai presque reçu sa voile et le wish dans le dos), le mec ne bronchait pas, même si j'avais la priorité sur l'eau, il s'en foutait royalement. Et les organisateurs avaient eu l'idée brillante de tracer leur parcours de slalom au plein milieu de la grande cuvette, donc pour remonter au vent afin de rejoindre la partie du lac derrière le surfcentrum, déjà qu'on peinait, là on risquait de se retrouver au plein milieu d'un compétition.

Les plus, c'était les vedettes comme Sarah Quita que j'ai croisé (littéralement) sur l'eau, la nana n'était même pô au planing :Dp Et il fallait aller chercher le vent plus loin, le long de la rive de Scharendijke, mais dès qu'on réussissait à s'y coller, c'était le planing garanti sous un superbe soleil d'automne. Fallait accepter en contrepartie un clapot hyperdésordonné et croisé, mais c'était un petit prix à payer pour tant de bonheur.

Et , c'est surtout ma nouvelle Loft Switch 7,3 qui remporte la palme pour cette journée bien réussie. Quelle voile!! Fastoche à gréer, fastoche à naviguer (une stabilité hors du commun Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 ), fastoche dans les manoeuvres. Il est vrai que je lui colle le mât Loft en rdm et ça lui va comme un gant, mais tout de même.... je regrette presque l'avoir laissé "dormir" au garage pendant près de deux ans mais maintenant, l'histoire d'amour peut finalement commencer 8p

Quelle différence avec la H2Racing 8,7, que je trouve lourde, raide, pas conviviale pour un clou, difficile à gréer (ce fourreau tout raide!)... à en regretter amèrement la V8 d'antan.

Stefan, je te rassure. Autant il y avait peu de monde à 10h00 à De Punt, autant c'était blindé à 13h00 Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
Et comment peut-on laisser dormir une Switch 2 ans sans la mettre à l'eau ???? Yellow_Flash_Colorz_PDT_30 Yellow_Flash_Colorz_PDT_23
Et tu vas voir qu'on l'emmène loin, loin, loin,.....cette voile. Elle n'a pas la puissance d'une NP Hellcat, Hornet,...mais elle marche TRES, TRES bien. Tu vas te régaler ;2)
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Dim Oct 14, 2018 1:16 pm

Je me suis déjà régalé hier... ma première fois que j'ai vraiment navigué avec (mercredi était la première fois que je l'ai sortie, mais à part qqs planings sporadiques, ce fût une journée de m...) et comme test, ça valait le coup avec ce vent du sud hyperrafaleux. J'ai pu apprécier son confort dans le clapot et surtout sa stabilité. On se laisse emmener au planing, on chausse, on borde, on oublie. Génial.

(j'aurais bien voulu montrer des images mais je ne sais pas comment les poster sur le forum Yellow_Flash_Colorz_PDT_25 )
(le sujet fixe expliquant la méthode à suivre n'est plus d'actualité, je ne vois plus les photos du tutoriel?)
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar mistral4u » Dim Oct 14, 2018 2:00 pm

Techno Man a écrit:(j'aurais bien voulu montrer des images mais je ne sais pas comment les poster sur le forum Yellow_Flash_Colorz_PDT_25 )
(le sujet fixe expliquant la méthode à suivre n'est plus d'actualité, je ne vois plus les photos du tutoriel?)

Perso je les envoie sur un site comme imgbb https://fr.imgbb.com/ où tu te crées avant tout un compte gratuit. Puis tu copies le lien proposé (miniature/intermédiaire ou lien direct si la photo n'est pas trop grande) dans ton message.
Avant de les envoyer, je les réduis le plus souvent en 800x600 ce qui donne un fichier léger à charger et assez grand pour une vision correcte sur écran.
mistral4u
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions