Equinox a écrit:Bienvenue en mer, on se verra alors surement. Tu vois c'est rien de bien méchant.
Tu ne disais pas ça samedi passé

Equinox a écrit:Bienvenue en mer, on se verra alors surement. Tu vois c'est rien de bien méchant.

Oui un camping à la ferme entre brouwershaven et den ose. A cinq minutes des spots. Que du bonheur.moustache a écrit:tu loges surplace je suppose ? Camping ?
Le pire c'est pas les vagues, c'est les vannes des copainscarluss a écrit: ne disais pas ça samedi passé

Equinox a écrit:Oui un camping à la ferme entre brouwershaven et den ose. A cinq minutes des spots. Que du bonheur.moustache a écrit:tu loges surplace je suppose ? Camping ?Le pire c'est pas les vagues, c'est les vannes des copainscarluss a écrit: ne disais pas ça samedi passé

Zerointeractive a écrit:Et voila premiere session des (petites) vagues a Brouwersdam mer.
Cette fois je suis parti avec 2 voiles (5.7 et 7.5) pour m’assurer une belle session et me faire du plaisir. Pas surtoile svp.
Spot Brouwersdam, cote mer, au nord du natural high, ou il y a un petit bassin) je demande un feedback a des planchistes qui étaient dans l’eau avec des voiles 5-max 7mt.
Ils disent Le vent souffle, 18 nodes et selon Eux vas augmenter.
Je sors alors la 5.7 en 430 RDM, avec ma 130lt est c’etait suprême !!
Avec ca.20-22 noeds, super-constant et « onshore? » (direction plage) j’arriver a planer et waterstart sans aucun problem.
Essayer Les gybes et se retrouver a « descendre » une vague, encore remonter et de nouveau au planning.. quel sensation!! C’est du surfing
Le top etait faire des petit jumps sur les plus grands vagues ( 1mt ?) et essayer le gybes dans des conditions differentes.
L’RDM et la petite voile sont beaucoup plus facile à contrôler et la mer en vagues en plein soleil c’est super sympa de se lancer dans l’apprentissage
Le plus difficile etait de contrôler la planche sur la surface.. beaucoup des spinout in downwind probablement a cause des me pieds un peu trop lourd et dans l’upwind c’etait Compliqué de passer les vagues sans s’involer.Sans s'envoler mais le but n'est pas justement de s'envoler dans les vagues? Le Spinout je connais aussi je ne sais pas si c'est la taille de l'aileron ou bien trop de pression sur le pied arrière..?![]()
J’etait sur l’eau pour 2 bonnes heures et aujourd’hui je me sens plus « cassé » que d’habitude..
la planche n’est pas comfortable comme sur le lac, et sur les vagues je trouve ç’est beaucoup plus physique.. mais une tres belle session, à refaire !
En fin, Je trouve que le wave nécessite beaucoup plus d’énergie que le freeride, Mais le wave c’est de l’energie pure qui te fait exploser sur l’eau
C’est magique !
Acelian a écrit: Le Spinout je connais aussi je ne sais pas si c'est la taille de l'aileron ou bien trop de pression sur le pied arrière..?![]()
Cata33 a écrit:Acelian a écrit: Le Spinout je connais aussi je ne sais pas si c'est la taille de l'aileron ou bien trop de pression sur le pied arrière..?![]()
Soit la taille de l'aileron soit le réglage de la voile,mais c'est souvent la dernière hypothèse que l'on met de coté alors que c'est souvent celle là qui change tout.
Ok suis toute ouie , à voir sur le terrain en reparle
Cata33 a écrit:Acelian a écrit: Le Spinout je connais aussi je ne sais pas si c'est la taille de l'aileron ou bien trop de pression sur le pied arrière..?![]()
Soit la taille de l'aileron soit le réglage de la voile,mais c'est souvent la dernière hypothèse que l'on met de coté alors que c'est souvent celle là qui change tout.

) et que j'ai pu conclure cette journée en demi-teinte avec des bords complets au full planing pendant une bonne heure.
Franchement, ce genre de pratique m'écoeure. Et j'avoue, je comprends pourquoi d'aucuns refusent de fréquenter ce spot pendant les mois d'affluence. D'autant qu'il y avait bien plus de bateaux sur l'eau que pendant les mois plus calmes. Même que le gros bateau de touristes s'est fort rapproché du Surfcentrum, question de montrer aux clients tous ces ploucs qui vont bientôt se faire évincer par Brouwerseiland? Qui sait

tout le monde (à peu près) a choisi le planning. Pourtant
).Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités