Domburg

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Domburg

Messagepar Acelian » Mar Juil 31, 2018 12:39 pm

Cata33 a écrit:
Acelian a écrit:Mais moi j'aurais plutôt dit un Breton en Corse ! :Dp

Je prends cela comme un compliment :)
yes you can !
Acelian
Jiber

Messagepar Equinox » Mer Août 01, 2018 8:18 am

ça me rappelle un peu Domburg samedi passé :Dp franchement, ils ont le sens de l'humour ces gars là.

Equinox
Planner

Messagepar moustache » Mer Août 01, 2018 8:52 am

on passe tous par là à un moment donné ou un autre !

De grand moment de solitude ,quand y a pas d'air faut un brin de chance!

Des vagues de plus 4m ...hum un trés bon souvenir d'une nav un 15 aout à Erquy .....fallait aussi passé la mousse mais aussi les premières vagues dans une zone déventée .....
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar csurfer » Mer Août 01, 2018 9:41 pm

4m de vagues ça commence à faire beaucoup...

Je me sens pas prêt pour ça. Yellow_Flash_Colorz_PDT_29

Si déjà je pouvais apprendre à gérer 2m ce serait bien. 8D

@Olivier: Je commence à mieux comprendre ton ressenti de la dernière session... T'inquiète !! C'est normal de passer par là. Faut plusieurs sessions pour progresser.
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar csurfer » Mer Août 01, 2018 10:03 pm

denfou2602 a écrit:Du monde sur l’eau?
Wissant peut aussi avoir un courant bien fort
Vent side off?

Sorry Denis je t'ai pas répondu tout de suite... ton post s'est perdu dans les mousses ;p

Cette fois-là, j'ai compté autant de planchistes que de noeuds : 28 :@

Il y avait des kites aussi, et je peux te dire qu'ils maitrisaient pas tous. Y'en a un qui m'a carrément bourré dedans alors que je faisait tranquille un petit arrêt dans la zone d'impact. :Dp

Jamais vu un courant comme ça à Wissant, mais bon je suis jamais allé à Wissant quand c'est vraiment gros (avec en plus des gros coeffs).

Vent "side-on", mais pas trop "on". Juste bien, quoi. SO ou bien OSO c'était.
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar Equinox » Jeu Août 02, 2018 6:15 am

csurfer a écrit:@Olivier: Je commence à mieux comprendre ton ressenti de la dernière session... T'inquiète !! C'est normal de passer par là. Faut plusieurs sessions pour progresser.

A première vue, il en faut plus que quelques sessions pour réussir. :bo
Equinox
Planner

Messagepar denfou2602 » Lun Août 13, 2018 8:22 am

Session à Domburg ce dimanche
Version familiale avec un bon ami et sa famille
On avait repéré le créneau vent de sud sud ouest et petite houle...arrivé sur place à 11:00..plat de chez plat... mais le soleil.. ensuite la houle et les vagues sont arrivées petit à petit et finalement vraiment de quoi surfer... super journée bien ensoleillée et surf à gogo en windsup...avec de l'air en offshore en suffisance pour bien partir et avoir un plan d'eau assez lisse... super
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Messagepar csurfer » Lun Août 13, 2018 7:18 pm

Ah cool! Jamais encore testé Domburg par side off!!

Y’avait des surfeurs / sup-pers ??

Combien de vent exactement ??
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar denfou2602 » Lun Août 13, 2018 10:24 pm

Oui quelques surfeurs mais plus facile de prendre une vague avec de la vitesse voile.;; à mon avis 15 noeuds
Juste parfait pour faire des walarooooos :Dp
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Messagepar csurfer » Mar Août 14, 2018 9:44 am

:Dp 8D ;p

Des Wymaroos, tu veux dire ;)

https://www.youtube.com/watch?v=Abcy7GN ... gs=pl%2Cwn

Ca sent la détermination, ça !!
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar denfou2602 » Mar Août 14, 2018 9:34 pm

Oui oui j’espérais naviguer aujourd’hui pour être dans une trend régulier et augmenter la confiance mais un peu limite et demainse casse la gueule
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Messagepar denfou2602 » Mer Sep 12, 2018 10:44 am

Petit CR de notre session de ce mardi
les prévisions étaient belles pour cette journée ensoleillée et chaude
Sam et moi bien motivé...petite hésitation entre Windekind et Domburg (notre première idée) Moustache étant en direction de WIndekind on est bien tenté de le rejoindre mais les relevés de l'anémo oscillant entre 16 et 20, Denfou procède à un frein à main et change subitement de direction pour la Hollande, même si la crainte des embouteillages est là...Surtout pour le retour..
Arrivé sur le spot à 12:46, il y a du monde, les vagues sont là mais le vent ne semble pas aussi fort qu'espéré...Manifestement plus au large ...
Bref on gréé 4.2 pour Sam et 5 pour moi pour respectivement 75 litres et 95 litres.
Très fort courant, le session en sera fort dépendante, le passage des mousses est au final bien géré mais en tenue de cap c'est autre chose...obligé de revenir à pied à certains moment,
Bonne navigation pour tous les deux, pas de saut à spécialement noter,
je pense que tous les deux on étaient plus orienté surf...ce qui s'est avéré quand même laborieux dans le positionnement et le timing... POur ma part j'ai tenté des surfs front side et back side mais pas aussi maitrisé que je ne le souhaiterais dans le suivi de la vague...faudrait etre filmé pour voir exactement ce qu'il se passe et ou ça semble parfois coincer...
Le vent (faible) et le courant (fort) au bord limite très fortement la relance ...
Mais sentiment d'avoir passé un bon moment vague, ..petite déception question saut car il y a avait de quoi envoyer...mais une bonne session sous le soleil, température estivale, et de la vague comme on aime...

A noter le niveau vraiment intéressant de certains sur l'eau...la maîtrise des éléments est bluffante pour certains...et ça motive...

Bon je vous parle pas du retour à l'arrache, tunel tervuren fermé mais bien négocié au final :-))))
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Messagepar csurfer » Mer Sep 12, 2018 12:36 pm

Merci pour le CR très sympa, Denis !!

J'ai eu raison d'attendre pour dégainer mon clavier (pour une fois !).

Petite photo pour illustrer les conditions en début de session :

Image

On voit les vagues bien présentes, après 1, 2, 3, 4, 5 mousses à passer. En début de session vent assez light (mais tout de même assez pour planer derrière la barre), et vagues dans les 1m. Courant pas ingérable. Fin de session en fin de montante - début de descendante, le courant (aussi voir surtout au large) devient vachement plus présent avec (pour moi) des retours à pied systématiques. Eh oui, pas encore trouvé le réglage des ailerons qui fait bien caper ma Quad. Yellow_Flash_Colorz_PDT_22 Vagues beaucoup plus grosses à marée haute - début descendante avec dans les 1,5m et presque 2m parfois (le genre de vague que tu hésites à descendre quand tu es en haut - kai kai !! Yellow_Flash_Colorz_PDT_23).

En principe je devrais mettre les ailerons centraux en arrière aux 3/4 du rail, et les extérieurs tout devant. Quand j'ai commencé, ils étaient tous au milieu de leurs rails respectifs. Tout à la fin de la sess, j'ai reculé les centraux le plus que je pouvais. Difficile de dire ce que ça a changé, pas flagrant en tout cas. La prochaine fois j'essaye d'avancer les extérieurs. (Peut-être en avançant un peu les centraux...).

Pour moi le courant a fait que j'ai pas vraiment pu "m'exprimer sur l'eau" comme je voulais. Ca a limité les possibilités sur les essais de surf frontside, sauts. Mais l'impression d'une petite progression tout de même (passage de mousses plus précis que lors de mes 2 dernières navs sur le spot). Je viserais de commencer 1h - 2h après la marée haute la prochaine fois par Sud-Ouest.

Pour les sauts, je me suis bien satellisé quelques fois mais sur les "gros" sauts c'est clair pour moi que je manque de tonicité. Faudrait passer du "sac de patates qui pend" à "potiron groupé" ... si vous voyez ce que je veux dire. :Dp Puis, quand tu cherches à caper à fond c'est difficile de prendre de la vitesse pour faire un saut qui se respecte !! ;p

Les conditions, pour rappel : SSO à SO dans les 20-23 nds environ. Sur l'eau de 13:30 (MH -2h) à 16:30 (MH +1h). Gros coefficient (dans les 100). Quad 75l + Blade 4,2 pour moi. Thruster Belzh 95l + NP 5,0 pour Denfou.
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar denfou2602 » Mer Sep 12, 2018 12:47 pm

La photo ne le traduit pas l) mais à noter une présence plus importante de planche que de kite ... j'ai rien contre les kites mais les planches sont bien encore présentes
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Messagepar csurfer » Mer Sep 12, 2018 12:55 pm

D'accord avec toi, d'ailleurs tout celui qui dit que les vagues sont rikiki recevra une invitation à faire l'essai au prochain coup de 20+ nds de Sud-Ouest à Domburg, aussi connu sous le nom de "Domkipa" !! :-h

C'est sûr que prendre une photo comme ça au bord avec un bête telepone ne rend pas super bien.

D'ailleurs tiens, t'as pu regarder ce que donnaient les images sur ta Go-pro ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_49
Image
csurfer
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions