Etienne a tout dit. Session sous un grand soleil. La pluie, on en a eu un crachin vers 11h30 et ensuite basta, bien moins qu'annoncé. Ah, le micro-climat de Zélande!
J'avais encore hésité entre samedi et dimanche, les prévisions pour samedi étaient plutôt hard (ça me gêne pas sur Herki) mais rafaleuses, et c'est bien ce qu'on a reçu. Le vent qui prend des tours soudainement à 13h (on passe de 4-5 à 6-7 en moins d'un 1/4h, rarement vu ça) et ma première tentative avec la Cross94 et 5,4 était voué à l'échec, on rentre au bercail pour gréer la Ice 4,2. Je pense que c'est la deuxième ou troisième x que je la sors de son sac depuis que je l'ai achetée il y a, euh... 6 ans de cela je pense.
Finalement, j'aurais mieux fait de couper la poire en deux et préférer la 4,7. Souvent soustoilé en 4,2 au départ de la plage, plus loin sur le lac où les conditions devenaient plus costaud (des rollers bien désordonnés!) c'était par contre parfait. Dans les rafales, on a certainement dû recevoir un 7 bien trempé. Je n'ai réussi qu'un seul jibe, faut dire que je suis encore trop sur la défensive dans de telles conditions, avec les suites connues. Quelques petits sauts modestes par contre et un gros qui a terminé à l'eau sur le c..
A noter, un bel accrochage avec l'aileron d'origine de la Cross aux alentours de la plage, je m''étais aventuré trop près du bord et bord d'attaque "explosé" sur un banc d'huîtres qui "traîne" dans les parages

, je ne sais pas si je vais encore pouvoir le sauver à coup de ponçage
Arrêt vers 18h, lessivé. Le vent a repris des tours à ce moment-là comme à 13h avec les signes précurseurs (des soufflées de sable) mais s'est vite calmé. Assez caractéristique pour la journée, du on/off assez imprévisible.
Bon, à part Etienne (je retiendrai ton nom dorénavant, c'est promis Acélian

) et Vando, j'ai oublié le nom de notre autre compagnon, désolé... et Acelian, faudra que tu m'expliques cette histoire de faux Techno Man, non mais