Herkingen - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Cata33 » Mer Juil 18, 2018 12:41 pm

Oui par moment c'était bien sportif mais super agréable, sans parler de la belle houle à surfer au large et bien espacée, le top du top.

Mais les bonnes choses ont eu une fin, c'était encore plus sportif de devoir revenir en non planning à la fin du run jusqu'à la plage, fallait pas tomber car sans waterstart dans les molles, impossible de revenir sauf à la nage.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Mer Juil 18, 2018 1:55 pm

Bisounours a écrit:En plus on aurait pu tirer des bords avec Dimitri pour une fois qu'il est du bon côté (de la digue) ;p .

Bah c'est parce que vous n'êtes jamais là quand j'y suis et c'est une fausse idée que de se dire que je navigue que sur du plat.

Coté run ce n'était pas terrible, il n'y avait plus assez de vent pour appuyer sur le champignon au moment ou j'y suis passé.

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Mer Juil 18, 2018 2:01 pm

En tout cas, avec un bonne freestylwave dans la houle du large, si on prend de la vitesse, il y a moyen de faire quelques beaux petits sauts pour ceux qui aiment çà.
En slalom aussi d'ailleurs,mais plus en version saut en longueur ;)

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Bisounours » Mer Juil 18, 2018 4:14 pm

Bah c'est parce que vous n'êtes jamais là quand j'y suis

Ben entre le 1er janvier 2012 et le 18 juillet 2018 on y était quand-même 110x 8D et peut-être 1x ou 2 avec toi, mais c'est vrai qu'à part l'année passée et nos jours au choix :d c'était plutôt les dimanches et lundis.
Il y a quand-même quelques speedboarders (dont Pat) qui se mettent à l'eau côté plage (plus sympa que dans le port) pour rejoindre le run, mais quand on se surtoile pour le run, l'aller-retour jusque là dans le clapot peut-être très chaud (surtout dans la zone des drapeaux)
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Mer Juil 18, 2018 6:29 pm

Coté plage, c'est plus sympa quand on est en famille et qu'il fait beau ou même entre potes quand c'est une autre orientation que celle d'hier.

Bon après si c'est pour démarrer de la plage et rester toute la journée coté run,je ne vois pas beaucoup d'intérêt, sauf peut-être s'il n'y a personne sur le parking de la Marina pour tailler un brin de causette après la session.

Démarrer coté run, c'est bien aussi quand on est pas trop en forme en matos de slalom et que l'on n'a pas envie de souffrir au delà du drapeau, comme tu dis.

Quand tu te mets à l'eau à la plage et que tu vas au large pour rejoindre le run avec ce genre de matériel,tu as tout interêt à être bien réglé, sans quoi c'est pour se flinguer les avant bras et s'exploser dans les rampes, si du moins tu arrives à revenir,ce qui n'est pas toujours évident.

Mais là je dois dire que j'étais bien réglé et que le vent n'était pas trop fort et plutôt régulier, c'était cool.

L'étape suivant serait d'être aussi bien en 7,8m et 7m, mais avec les 25-30 noeuds qu'il me faudrait pour ces surfaces, cela risque de ne pas être de la tarte après le drapeau.

Hier Réginald (le king du speed dans n'importe quelles conditions) était en 7,8m et 114L pour 90 kg.

Moi en 8,6 et 113l pour 108kg.

Ca fait une fameuse différence de poids à gérer à matos quasi équivalent,mais quand le vent est régulier cela n'as pas d'impact négatif.

Là ou cela se complique, c'est quand il y a de grandes différences entre les mini et les maxi avec des rafales à décorner les boeufs et là je préfère démarrer coté run pour naviguer en toute sécurité.

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar carluss » Ven Juil 20, 2018 6:33 pm

Cata33 a écrit:

Faudra travailler tes manoeuvres, Dimitri :/
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

Messagepar Cata33 » Ven Juil 20, 2018 8:19 pm

C'était une session à s'arrêter à chaque bords pour attendre les potes ;-)

Sans quoi j'ai fait 2 beaux jibe en full planing au large, mais difficile pour madame de filmer toute la journée et à cette distance.

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Acelian » Ven Juil 20, 2018 8:34 pm

Cata33 a écrit:C'était une session à s'arrêter à chaque bords pour attendre les potes ;-)
Joli ! :)

Sans quoi j'ai fait 2 beaux jibe en full planing au large, mais difficile pour madame de filmer toute la journée et à cette distance.
L'idéal serait d'avoir une Gopro
et d'alterner. Un coup jte filmes un coup tu mfilmes mais dans le premier cas ou bien tu ralentis ou bien j'accélère :Dp
Acelian
Jiber

Messagepar Acelian » Sam Juil 28, 2018 9:07 pm

Session disons top à Herki avec Techno man le faux techno man le vrai et Michel et un autre Monsieur qui m'a bien fait rire.

Arrivée vers 11h et quelqu. Je grée 5.6 remballée illico pour 4.2. force 6 à 7 toute la journée +-
Ptg j'ai perdu mes lunettes lors d'une chute. Mal au crane de faire travailler mes yeux . Astigmate et myope pas terrible !
J’accrocherai un flotteur ou une balle jaune ou un truc la prochaine fois. j'ai encore l'une ou l'autre vielle monture avec de vieux verres mais bigleu c'est pas cool !

Eau d'Herki super chaude vent régulier puis rafaleux puis à nouveau régulier avec des super rafales ! Parfait en rafales avec la petite C Art.

J'ai vraiment beaucoup à apprendre . Pas demain que j'irai en vague. pas un seul Jibe bon j'avais l'excuse , pas de lunettes .

Cette petite bombe est étroite courte légère et se rit du clapot. Elle ne tape pas en fait et elle va vite, j'adore.

Pas mal de foufounes flottantes.... chiant

Demain il y a encore du vent , cool pour ceux qui pourront en profiter.

petite photo avant le départ vers 18h 20

Image
Acelian
Jiber

Messagepar Cata33 » Sam Juil 28, 2018 9:42 pm

Acelian a écrit:

Il y avait un car de Portugaises sur le spot ? :Dp :Dp :Dp

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Sam Juil 28, 2018 11:21 pm

Acelian a écrit:Session disons top à Herki avec Techno man le faux techno man le vrai et Michel et un autre Monsieur qui m'a bien fait rire.

Arrivée vers 11h et quelqu. Je grée 5.6 remballée illico pour 4.2. force 6 à 7 toute la journée +-
Ptg j'ai perdu mes lunettes lors d'une chute. Mal au crane de faire travailler mes yeux . Astigmate et myope pas terrible !
J’accrocherai un flotteur ou une balle jaune ou un truc la prochaine fois. j'ai encore l'une ou l'autre vielle monture avec de vieux verres mais bigleu c'est pas cool !

Eau d'Herki super chaude vent régulier puis rafaleux puis à nouveau régulier avec des super rafales ! Parfait en rafales avec la petite C Art.

J'ai vraiment beaucoup à apprendre . Pas demain que j'irai en vague. pas un seul Jibe bon j'avais l'excuse , pas de lunettes .

Cette petite bombe est étroite courte légère et se rit du clapot. Elle ne tape pas en fait et elle va vite, j'adore.

Demain il y a encore du vent , cool pour ceux qui pourront en profiter.

petite photo avant le départ vers 18h 20

Image

Chouette pour la session :)
Pour les lunettes, là, c'est moins top Yellow_Flash_Colorz_PDT_47
La meilleure solution quand on bigleux, les lentilles de contact :bo Bon, je ne sais pas si ça marche pour les astigmates Yellow_Flash_Colorz_PDT_35
Perso, je ne suis «que» myope.
Autre bon plan, avoir une vieille paire de lorgnons ^^ Avec soi ;2) ça peut aider.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Dim Juil 29, 2018 7:13 am

Etienne a tout dit. Session sous un grand soleil. La pluie, on en a eu un crachin vers 11h30 et ensuite basta, bien moins qu'annoncé. Ah, le micro-climat de Zélande!

J'avais encore hésité entre samedi et dimanche, les prévisions pour samedi étaient plutôt hard (ça me gêne pas sur Herki) mais rafaleuses, et c'est bien ce qu'on a reçu. Le vent qui prend des tours soudainement à 13h (on passe de 4-5 à 6-7 en moins d'un 1/4h, rarement vu ça) et ma première tentative avec la Cross94 et 5,4 était voué à l'échec, on rentre au bercail pour gréer la Ice 4,2. Je pense que c'est la deuxième ou troisième x que je la sors de son sac depuis que je l'ai achetée il y a, euh... 6 ans de cela je pense.

Finalement, j'aurais mieux fait de couper la poire en deux et préférer la 4,7. Souvent soustoilé en 4,2 au départ de la plage, plus loin sur le lac où les conditions devenaient plus costaud (des rollers bien désordonnés!) c'était par contre parfait. Dans les rafales, on a certainement dû recevoir un 7 bien trempé. Je n'ai réussi qu'un seul jibe, faut dire que je suis encore trop sur la défensive dans de telles conditions, avec les suites connues. Quelques petits sauts modestes par contre et un gros qui a terminé à l'eau sur le c..

A noter, un bel accrochage avec l'aileron d'origine de la Cross aux alentours de la plage, je m''étais aventuré trop près du bord et bord d'attaque "explosé" sur un banc d'huîtres qui "traîne" dans les parages Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 , je ne sais pas si je vais encore pouvoir le sauver à coup de ponçage Yellow_Flash_Colorz_PDT_22 :(

Arrêt vers 18h, lessivé. Le vent a repris des tours à ce moment-là comme à 13h avec les signes précurseurs (des soufflées de sable) mais s'est vite calmé. Assez caractéristique pour la journée, du on/off assez imprévisible.

Bon, à part Etienne (je retiendrai ton nom dorénavant, c'est promis Acélian ;2) ) et Vando, j'ai oublié le nom de notre autre compagnon, désolé... et Acelian, faudra que tu m'expliques cette histoire de faux Techno Man, non mais 8D :Dp
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar Acelian » Lun Juil 30, 2018 9:15 pm

Un bel accrochage avec l'aileron d'origine de la Cross aux alentours de la plage, je m''étais aventuré trop près du bord
Toujours délicat de s'aventurer trop près à Herki , si au moins il y avait eu 5 hollandaises en trikini j'eus pu comprendre mais là... Ra la la !

Arrêt vers 18h, lessivé.
plus blanc que blanc !

Oui je me suis trompé de Techno man, je te dirai qui est le faux, il était là aussi .

Bon a partir de la semaine prochaine le vent revient. Dimanche sera le début des festivités mais je ne serai pas là puis durant la semaine qq bonnes journées ventilées sont à prévoir.....j'espère ne pas prendre mes rêves pour des réalités.
Acelian
Jiber

Messagepar Acelian » Sam Août 11, 2018 8:49 am

Hier Herki avec las Bisounours , Equinox , Bastino, Frans qui ne s'est montré qu'en fin de session garé au fon du bus nous ne nous sommes pas vus.

Arrivée vers 10h30 tout le monde en 5 et moins , la tribu des windsurfers venait d'essuyer une heure de super baston selon les dires alors tout le monde grée petit moi non, je vois le vents je lis le plan d'eau comme dirait Dimitri qui en connais un bout en lecture de plans d'eau et je me dis que si je veux sortir la petite ( planche ) il me faut un peu de toile et je ne vois pas le vent si fort que cela. (il avait baissé) Il est rafaleux disons 14 -22 me trompe je ? je ne sais pas bien. Il est rarement à 14 et souvent dans la fourchette haute.

Je grée une 6.3 Freerace 2 Cambers et le combo marche bien la petite file et se tortille comme une anguille dans le clapot qu'elle adore. Je commence à la connaître et elle va vite ! You hou.... après 2h Tartine puis + 1 demi d'eau puis retour à au front. Et la meeerde galère le vent devient de plus en plus irrégulier et la Petite devient une petite chieuse quand c'est mou ... elle à raison elle veut du dur ! Alors je la vire :Dp car le vent c'est pas ma faute ! En avant sur la 116 ! J'avais des appréhension en me disant c'est plus gros ce sera moins bien !! Hé bien non, avec cette Néo Zélandaise bien moulée C'était d'enfer et plus reposant que la 87 l surtout dans les molles qui ne se sentaient plus. Qq jolis bords à fond de cale je commence à aller vite cela se voit à ceux qui sont devant toi puis que tu vois derrière un peu après.

Puis vers 15 he 30 pomme et banane et un autre demi d'eau puis à l'eau de nouveau et là heuuuu c'est quoi ce chantier le vent est monté d'un cran et méchamment genre 23 24 sans doute et assez régulier. je m'épuise rapidement avec seulement qq runs qui me faisaient peur à moi même puis je rentre et je grée 4.7 car le vent est sensé monter encore d'un cran ! Grozze errour , le vent baissera je ferai deux bordoulet puis retour au bercail et matos dodo dans bagnole.

Pour solutionner mon problème de lunettes qui fichent le camp j'ai acheté un casque et je crois que cela fonctionnera par contre la lanière m'a laissé une marque qui ressemble à un suçon ! Comment je vais expliquer cela moi !!! Caroline j'ai un truc qui est comme un suçon mais ce n'est pas un suçon ! heu baf baf tiens c'est pour le suçon et le mensonge !! baf baf mais je te jure .... baf baf Les canadas Dry c'est pas des des patates séchées !

C'est décidé je vais m'acheter des combat shoes car j'ai fait une chute et la moule m'a traversé la semelle et tranché le pied c'est dangereux ces trucs là les gars ! ! Et un ptit steak de pied pour la 12
- heu non merci je n'ai plus faim....

Les Bisounours ont comme d'habitude filé de droite à gauche et de gauche à drote à toute allure ils sont incroyablement synchro toujours un grand plaisir de les croiser et d'échanger qq mots et rires. Equinox à fond de cale vraiment très chouette personne aussi , venu avec son épouse super cool qui aurait voulu naviguer mais c’était un peu fort. La casquette d'Equinox était souvent mon repère pour situer les potes. Haaa la casquette, Equinox arrive ou ou repars.

Dommage que je n'ai pas vu Frans plus tôt il est aussi super Cool. J'ai fait connaissance avec Bastino et son Fiston ! Il fonce l Fiston , super cool aussi il aime bien les Carbon Art Monsieur Bastino !

Au plaisir d'une prochaine session les amis c'était super
Acelian
Jiber

Messagepar Cata33 » Sam Août 11, 2018 9:23 am

Je me disais bien hier du haut de mon échafaudage, que cela devait bien souffler aussi en Zélande.
Comme j'ai fini le pignon et qu'on annonce de la pluie chez nous,j'irais bien naviguer lundi prochain.

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions