Voilà une autre hypothèse qui tombe à l'eau , parfait .moustache a écrit:la base toujours la base :
Ta voile bien grée ? un gros creux dans le vent fort remontée assurée : Intéressant , une cause de remontée au vent. J'aurais du formuler ma question afin de recevoir plus de réponses comme celle là. Quelles sont les causes de remontée au vent ?
pied de mat tu le mets au milieu , si tu remontes encore (voile bien grée ) recule cm par cm le pied de mat (avancé = bon cap ) Je ne comprends pas bien la réponse
Wish pas au front mais pas trop bas . Là je crois qu'il était bien
Dans les reglages on ne change qu'un à la fois . Encore un très bon conseil , je note.
Un aileron trop grand ne fait pas remonter au vent .
Merci pour ta réponse Pascal
@ A12 je n'avais pas encore accroché le harnais
@Cata ha je peux dire que j'ai pensé à toi ( pour que Dr Cata jette un oeil) , je crois même qui tu m'as dépassé une fois j'ai cru te reconnaître mais tu allais trop vite (j'étais à l'arrêt aussi) et par la suite j'ai du me protéger les oreilles car j'avais peu du bang du passage du mur du son !! Je rigole ! tu fonçais en tout cas . Juste eu le temps d'entendre clac clac clac une seconde avant puis clac clac clac sur le clapot une seconde après puis plus rien.....
Pour en revenir à l'étarquage d'amure il me semblait que c'était déjà bien. 2 cm de rallonge en plus que recommandé. Je crois aussi que les lattes n'avaient pas la tension correcte . en naviguant je voyais la voile avec un dégueulage conséquent et en face de moi une voile somme toute assez plate au niveau des yeux et pas vraiment de continuité comme la main vrillée ( FF ing)
comme recommandé.

(il ne t'en couterait que quelques Orvaux 

et je travaille l'hélitack avec acharnement. La semaine dernière j'en ai passé plein par 3 bft, hier mon score a chuté drastiquement pour 1 bft de plus mais j'ai quand même la sensation d'avoir progressé. Vers 16:00 je vois que le vent a pris des tours et je reprends la 5.9 que je n'avais pas dégréée pour tirer quelques longs bords au taquet
dont deux avec un Pierre impérial qui était toujours en 7.3, impressionnant !
) 2 bords et fissa au bord pour brider le combo en reprenant un chouïa à l'amure et en mettant un aileron plus court car cela dépotait sérieux. Après ces ajustements, nickel.
Surprise de la météo, le ventilo se remet en route
de manière irrégulière mais assez consistant que pour enchaîner des bords et des bords. Parfois même bien "overpowered". Bin oui, en 135 L et S-Type 9,5....
puisqu'elle reste dans la zone "pieds" et passe directement en 115L/6.6 qu'elle gardera 3H30 sur une quantité astronomique de bords courts.
), je passe une heure et demi de planing mou ou de pas planing avec de temps en temps quelques bords de rêve où je vole sans rien forcer sur une "houle" douce.
D'ici peu, ce sera compliqué de naviguer sans traîner des kgs de "verdure" à Gdam et Herki
. Vu une petite méduse aussi. On aura de la compagnie supplémentaire
Lucien (13 ans mon aîné). Il
Est-ce-que c'est le manque de vitesse ? Ou bien l'allure