La plate taille - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: La plate taille - semaine après semaine.

Messagepar TAO » Sam Mars 17, 2018 6:42 pm

aujourd'hui , je me doutais que cela allait être 1 session " warrior " et cela l'a été ! j'arrive au barrach , il neige alors que chez moi il faisait sec .
Enfin , je me dis qu'il est trop tard pour reculer ; repartir d'1 spot sans naviguer alors qu'il y a du vent , ça ne m'est encore jamais arrivé ^^

je grée rapidement et ...1ère onglée , impossible de passer ce fichu bout à l'arrière du wish , mes doigts sont gelés Yellow_Flash_Colorz_PDT_30
quelques minutes dans le mobi à agiter les mains et ...je termine de gréer ...

Après m'être habillé , je me lance dans ce petit défi ...arrivé près de l'eau , tiens bizarre il n'y a personne ^^ . Le vent est bien entendu au rdv ( 3 à 4 b ) , juste moins fort que ce qu'ils avaient annoncé mais bien assez pour enchaîner les bords full planning ...

A 1 moment , je relâche 1 peu mon attention et dans un endroit où il n'y avait presque pas de vent , bardaf je tombe sous ma voile ...inutile de dire que je suis sorti encore + vite que je n'y était rentré ^^ ...j'essaye de relever ma voile au tire-veille , mais impossible celui-ci est gelé complètement et me glisse dans les mains . Pas d'autre solution que de repartir dans la flotte pour faire un waterstart Yellow_Flash_Colorz_PDT_40

bref , 1 session qui valait le détour ; le genre de session qu'on oublie pas car , avec ce froid , il fallait " se battre " sur l'eau ... ;p
comment voit-on, qu'il fait froid dans ces sessions frigorifiques ? sur tout le bas de la voile ce n'est pas de l'eau sur la voile mais de la glace :Dp

ps
Dernière édition par TAO le Sam Mars 17, 2018 6:48 pm, édité 1 fois au total.
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar lau77 » Sam Mars 17, 2018 6:45 pm

T'as démarré d'où ? Landal ? Secret Spot ?
le gel sur le matos et mes mains c'est ce que je redoutais
Image
lau77
Jiber

Messagepar moustache » Sam Mars 17, 2018 7:14 pm

tu es un grand malade ! ^^

content de ne pas y avoir été , les températures remontent pour le WE prochain et il y aura peut être de l'air et je préfère être en bon état .
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar cisco » Sam Mars 17, 2018 7:34 pm

Je trouve que c'est se mettre en danger que de naviguer tous seul dans des conditions pareilles Yellow_Flash_Colorz_PDT_24 Yellow_Flash_Colorz_PDT_37
cisco
Planner

Messagepar eric » Sam Mars 17, 2018 10:48 pm

cisco a écrit:Je trouve que c'est se mettre en danger que de naviguer tous seul dans des conditions pareilles Yellow_Flash_Colorz_PDT_24 Yellow_Flash_Colorz_PDT_37

... à cause des iceberg je suppose 8p
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

Messagepar hvr » Dim Mars 18, 2018 12:18 am

François, faut changer ton pseudo. Exit Tao, je propose «viking».
En tout cas, chapeau Yellow_Flash_Colorz_PDT_23
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar cisco » Dim Mars 18, 2018 9:52 am

eric a écrit:
cisco a écrit:Je trouve que c'est se mettre en danger que de naviguer tous seul dans des conditions pareilles Yellow_Flash_Colorz_PDT_24 Yellow_Flash_Colorz_PDT_37

... à cause des iceberg je suppose 8p

je pensais plus au hydravions :#
cisco
Planner

Messagepar Vincent » Dim Mars 18, 2018 11:49 am

J'ai effectivement croisé Tao quand il terminait sa session; à première vue, il n'avait pas chaud :)

Image
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar jefking » Dim Mars 18, 2018 11:57 am

A priori, il en a bavé ! :Dp :Dp :Dp
@+
jef
Tabou 52, Exo 50, TB2 58, Isonic 96, 110, STARBOARD HWR, Ultra cat, open Lechner ; "wave" (Naish, Fanatic) Warp10 11m², 8m², Warp12 7, 6,3m², Ram 5.8m² ;Severne 8,6 7,8 ; Vapor11 5,2m² ; SDS 9,5 ; RSX 9,5 ; Vmax : 35,1 nds
jefking
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Dim Mars 18, 2018 12:44 pm

+1 ^^ ^^ :Dp
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Mar Mars 20, 2018 6:35 pm

^^
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Ven Mars 30, 2018 11:26 pm

Enfin une session , il y a vraiment longtemps que je n'ai eu pareil disette !

Petit rayon de soleil , sorti 6.8 et 106 + exocet 114 , 3 sur l'eau

Wf avait predit un montée à 14h , pil poil à l'heure
SE pas une mauvaise orientation ,juste qu'il fallait remonter et tracer de "la prairie" à fontaine au plane .

Bon en slalom et 7.8 aurait été plus fast ....quoique , 6.8 était le minimum syndical de toutes façons .

Je pense que pour le reste du WE c'est mort ,durdur 2018 !
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar TAO » Sam Mars 31, 2018 9:48 am

@ moustache ,

demain , c'est navigable ...en gros matos ...(MP)
lundi , ce sera tout bon avec 15 ° ( en shorty ? ^^ ) ...probablement 6.3 voir 5.6 ... 8D

" ils ont des yeux , mais ils ne voient pas " :Dp

;p
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Mer Avr 04, 2018 7:15 pm

eh bien voilà ,une belle petite session sous le soleil ,bien prévue par WF , 16 à 25knts

J'avais visé la montée du vent de fin d'aprem , bien vu 106 et 5.7 ont fait l'affaire .
j'ai même du troquer l'aileron slalom par un freewave ,ma planche avait une tendance au weelhing . c'est dire si les rafales étaient fortes ;)

Pas de mal de gens sur l'eau , dont TAo, Acelian ,Marcel, Cyril ,Didier, Anne....et jef pour une reprise bien en main ;)
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Acelian » Mer Avr 04, 2018 8:51 pm

Première session de l'année pour moi, j'ai craqué il fallait que je loue une planche !

En premier lieu j'ai rencontré Tao ( j'espère que sa petite femme est contente ce soir hi hi hi) puis Marcel et d'autres pros du spot et bien entendu Señor Don Moustache avec sa 106 et ses véritables longues moustaches !

Mais revenons à nos moutons,

Au départ je voulais plancher Samedi puis a force de regarder la météo je mes suis dit ce sera aujourd'hui et peut être même vendredi mais je ne pouvais plus attendre dont je monte dans ma titine et nionnnn Au Barrage !

Je me suis dit que ce serait une bonne occasion de gréer l'une des voiles acquise récemment.
Avec prudence je choisis 6.3 Wicked, 2 Cambers.
Je n'avais jamais monté de voile a Camber et Marcel m'a assisté dans cette entreprise.
J'avais bien regardé les différents tutos sur le net mais rien de tel qu'un cours particulier !
Il y a différentes méthodes pour placer le camber Marcel a de l'expérience et j'ai suivi sa manière de procéder.

Je suis très content du matos, jolies couleurs, tout en occase sauf la rallonge, état presque neuf et de qualité. Pas donné mais si j'y fais attention j'en aurai pour un bout de temps du moins c'est mon plan.

Je loue une Futura .

Me voilà sur l'eau, le vent est de la partie comme annoncé. Les calus locaux sont en 8.5 d'autres en 7, moi en 6.3 et cela me va pour une reprise.

J'ai du mal a trouver un bon équilibre avec cette nouvelle voile je fini par trouver qq chose de correct entre l’écoute et l'emplacement de mes bouts de Harnais mais je n'ai jamais trouvé exactement la bonne position et chaque fois que je rentrais en espérant un conseil les gars étaient sur l'eau. Je me suis débrouillé seul finalement.

Il était vraiment temps de monter sur une planche, rester ces longs moins sans plancher ce n'est pas bon. Il faut planche ! J'en aurai pour qq semaines voire mois pour acquérir la forme physique a laquelle j'aspire, il me faut beaucoup d'entrainement. tant mieux je naviguerai plus comme ça. Je sais où je veux arriver .

Il faisait délicieux pas froid du tout. Bon choix de combi. par contre lorsque je tombais c'était comme tomber dans une piscine de glace, pas le corps juste le visage. J'espère que la température de l'eau va monter un peu car la maîtrise du waterstart est un priorité.

Fin d'après midi le vent a sérieusement forci et je ne contrôlais plus bien ma planche. Je mets cela sur le compte de la musculature encore trop faible a mon sens et le fait que j’arrivais à la fin de ma session.

Alors voilà, une très belle journée avec des souvenirs et de très belles images de ce ciel tantôt bleu persillé de nuages tantôt gris aussi mais toujours magnifique.

Je me sentais bien sur ma planche qu'est ce qu'on est bien sur une planche.
Acelian
Jiber

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions