Toute bonne session hier à Domburg, avec Chris = Carluss et Olivier = Equinox (+ Sophie qui nous observait depuis la camionette d'Olivier).
Après être arrivés exactement au même moment sur le spot (dingue ça d'être tous arrivés à 16:45 alors qu'on venait de coins complètement différents), on papote un peu pour "lire" le spot. La marée est haute et d'être déjà venu sur le spot, je sais qu'il y a des rangées de piquets en bois. Faudra faire un peu gaffe de pas s'en prendre un. Mais bon, les piquets sont bas (tellement qu'on ne les verra vraiment qu'en fin de session) et chaque rangée est terminée par un poteau haut et très visible.
En fonction des sites, il devait y avoir 16-17 nds. Sur l'eau, il y a 5-6 surfs, 2 paddles, déjà 1 planche. De loin comme ça, on estime que le type est 5,0m. Olivier sort son anémo : 19 nds, rafales à 25.

Comme c'est prévu montant, je sors ma 4,7. Chris sort sa 5,4 et Olivier sa 5 (il changera après pour 5,8). Au début c'était un peu "djust" (bordure relachée au max), mais c'est assez vite monté à 22 nds et j'étais à l'aise (après avoir repris de la bordure). Pour les planches, Chris et Olivier vous diront mais moi j'étais en Freestylewave 91l (ex-Mat de chez Bisounours - elle en aura vu des spots celle-là !!).
Pour une session Wave j'ai trouvé que le spot dans ces conditions était très accessible. La barre était bien présente, comme le courant au bord (surtout en fin de session, en s'approchant de la mi-marée). Il y avait des bonnes vagues. Mais c'était pas une machine à laver infernale.
Au contraire, on s'est bien marrés !! Sauts au départ de la plage, jibes dans la houle plus loin (tacks pour moi, surtout en début de sess où s'était plus compliqué de se replacer), et revenir au bord pour faire joujou dans les vagues. Certaines faisaient plus de 1m. Je me demande si le vent n'a pas tourné plus Ouest en se renforçant, mais en tout cas j'ai pas trouvé ça évident de rester sur la vague en frontside, surtout pour reprendre la vague au vent arrière avec peu de puissance dans la voile. (Backside beaucoup beaucoup facile.)
Trop bien quoi !!!
Une des meilleures de la saison 2018 pour moi !!