Domburg

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Domburg

Messagepar lau77 » Lun Nov 27, 2017 8:19 pm

Partant pour aller en vague, à Domburg ou ailleurs (Heist en particulier), mais faudra que la température remonte d'abord. Donc sans doute pas avant le moi de mai Yellow_Flash_Colorz_PDT_21

Comment était le courant hier ?
J'ai lu le post de Denis disant qu'il y en avait peu la foi précédente, mais Surfzeeland renseigne un courant fort (http://www.surfzeeland.nl/surfspots/domburg/
Évidemment, le référentiel de Denis est sans doute Wissant/Sangatte, où le courant est vraiment fort...???
Image
lau77
Jiber

Messagepar Cata33 » Lun Nov 27, 2017 8:53 pm

Equinox a écrit:Cata. Cela ne m’étonne pas de toi que la seule chose que tu aies vu c’est des choses qui se mangent :bo
Sinon c’est top on est le long de la plage avec une digue énorme qui longe la mer. La partie plage est petite et peut-être sur-peuplée en été. A voir en saison. Attention il y a des piquets à marée haute

Faut m'excuser je suis un Ardennais... ;p
En harmonie avec la nature, les bons sangliers,...
L'année prochaine je visiterais bien le coin, j'avais déjà repéré de la salicorne pas très loin.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Equinox » Mar Nov 28, 2017 7:32 am

lau77 a écrit:Comment était le courant hier ?
J'ai lu le post de Denis disant qu'il y en avait peu la foi précédente, mais Surfzeeland renseigne un courant fort (http://www.surfzeeland.nl/surfspots/domburg/

Le courant était très fort, car en quelques tentatives, on avait perdu 200 mètres. Il y avait quelques kites qui avaient du niveau, mais eu aussi perdaient très vite du terrain. Denis, m'a dit que lors d'une session précédente, il y avait moins de courant que dimanche donc a voir. Sympa ton lien, je ne connaissais pas.
Sur Laurent qu'au printemps, je suis partant pour Heist ou autre spot, car vraiment sympa de changer d'endroit. On se tiendra au courant des projets de chacun.
A+ sur l'eau.
Olivier
Equinox
Planner

Messagepar denfou2602 » Mar Nov 28, 2017 9:26 am

Oui effectivement lorsque j'y ai rencontré de très bonnes conditions, à savoir 22 noeuds et sud ouest, le vent était side off...peur au début de la dévente à cause de la digue mais ce jour là le 11 octobre, entre 22 et 25 noeuds selon mon mws, j'étais avec la Belzh et la 5 m², vraiment top conditions...pas de courant, de belles vagues à surfer...
rien à voir avec les conditions de dimanche en ouest nord ouest, 17 noeuds et des monstres de temps en temps, j'ai trouvé le courant effectivement bien présent du à la marée entre autre, et les grosses vagues.

Pour moi c'est une question d'orientation. sud ouest, ouest sud ouest semble parfait. effectivement pas trop loin , du parking à gogo.
Effectivement lorsque nous sommes allés avec Sam le 12 aout, 13-16 noeuds de vent, sud ouest... belles conditions de surf (moi en paddle) et je me souviens pas mal de monde sur la plage..mais quand même assez de paring.avec une marée haute qui devient un peu chiante pour sortir de l'eau car ça casse sur la digue en béton-coulé sur pierres qui n'amassent pas mousse...enfin j'me compreeeennnddds
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Messagepar denfou2602 » Mar Nov 28, 2017 9:28 am

un courant sommes toutes probablement moins fort que Wissant dans ses grands jours...
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Messagepar Bisounours » Mar Fév 27, 2018 1:36 pm

Voilà, Denis,
Pour se faire pardonner du jour de retard et comme à 45 ans tu vas passer le front, voici le mode d'emploi sur un spot que tu affectionnes particulièrement.
Pas d'inquiétude pour le double, dès que la 1ère rotation est engagée, la 2ème vient toute seule (trop vite même), je te montrerai...avec un shaker :Dp
PS: il y a encore pas mal de promos sur les mâts :-h

https://vimeo.com/240706119

A+
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar denfou2602 » Mar Fév 27, 2018 1:49 pm

bon ça... bien vu Pierre
je vois qu'il y a aussi moyen de faire le deuxième sans la planche :-))))
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Mar Fév 27, 2018 2:30 pm

denfou2602 a écrit:bon ça... bien vu Pierre
je vois qu'il y a aussi moyen de faire le deuxième sans la planche :-))))

Ouaip, pour passer le 2ème front peut-être faut-il décomposer le move: d'abord le rider fait son 2ème tour puis on entraîne la planche à faire sa 2ème rotation et enfin rider et planche font le tout ensemble :-h :Dp
Plus sérieusement, ils ne sont pas manchots les gars là-bas.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Bisounours » Mar Fév 27, 2018 2:33 pm

T'en fais pas, Hugues, on y arrivera aussi quand on sera jeune Yellow_Flash_Colorz_PDT_41
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Mar Fév 27, 2018 2:54 pm

hum faudra que j'y aille faire un tour !

Petite taille en voile et pas beaucoup d'air ...
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Equinox » Mar Fév 27, 2018 4:45 pm

Ah Pierre cela donne envie. Pas tant les fronts que les surfs sur ces belles vagues. Chouette vidéo à déguster.
J'ai encore du taf, quand je vois le niveau 8D
Equinox
Planner

Messagepar csurfer » Mer Fév 28, 2018 3:48 pm

Trop bon ça, bien vu Pierre.

Belles vagues, effectivement. 8D

Par contre le double front suivi du pétage de mat -> aouch !! :@
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar Equinox » Dim Juin 17, 2018 6:09 pm

Bonne session hier a domburg avec sam et carluss. Arrivée vers 16 h00. Le vent est là et les vagues aussi. Je grée atlas 5 et stubby 105 pour avoir un peu de volume et c’est parti (sam et chris diront ce qu’ils ont pris). Passage du shore break un peu technique mais cela passe. Super houle bien grosse au large. Un peu sous toilé et donc perte de terrain, mais bien sympa de jouer dans les vagues au retour même si dans un premier temps je fais juste des tout droits. Après un moment, je change pour la 5,8 atlas et la 3 s 95. Et là, le pied total car planning non stop. Gros jibe au planning dans les grosses mémeres au large et sur back side au retour. Le vent forci encore mais je reste en 5,8. A 8 h00 je dois arrêter car mort de chez mort. Plus un gramme de jus, mais impossible d’enlever le sourire banane de mon visage.
Un grand merci a sam d’avoir organisé la sortie car maintenant je suis définitivement wave addict. J’ai encore un gros travail de lecture de vague pour le surf mais quel plaisir.
Bien content d’avoir rencontré christophe qui est super sympa comme tous les liégeois ;p
Clôture de cette belle journée par un petit resto avec mes comparses du jour et mon épouse
Demain, j’essaye de poster quelques photos (j’en ai une super de sam en plein saut)
Je me répète mais encore merci Sam
Equinox
Planner

Messagepar csurfer » Dim Juin 17, 2018 6:27 pm

Toute bonne session hier à Domburg, avec Chris = Carluss et Olivier = Equinox (+ Sophie qui nous observait depuis la camionette d'Olivier).

Après être arrivés exactement au même moment sur le spot (dingue ça d'être tous arrivés à 16:45 alors qu'on venait de coins complètement différents), on papote un peu pour "lire" le spot. La marée est haute et d'être déjà venu sur le spot, je sais qu'il y a des rangées de piquets en bois. Faudra faire un peu gaffe de pas s'en prendre un. Mais bon, les piquets sont bas (tellement qu'on ne les verra vraiment qu'en fin de session) et chaque rangée est terminée par un poteau haut et très visible.

En fonction des sites, il devait y avoir 16-17 nds. Sur l'eau, il y a 5-6 surfs, 2 paddles, déjà 1 planche. De loin comme ça, on estime que le type est 5,0m. Olivier sort son anémo : 19 nds, rafales à 25. 8D Comme c'est prévu montant, je sors ma 4,7. Chris sort sa 5,4 et Olivier sa 5 (il changera après pour 5,8). Au début c'était un peu "djust" (bordure relachée au max), mais c'est assez vite monté à 22 nds et j'étais à l'aise (après avoir repris de la bordure). Pour les planches, Chris et Olivier vous diront mais moi j'étais en Freestylewave 91l (ex-Mat de chez Bisounours - elle en aura vu des spots celle-là !!).

Pour une session Wave j'ai trouvé que le spot dans ces conditions était très accessible. La barre était bien présente, comme le courant au bord (surtout en fin de session, en s'approchant de la mi-marée). Il y avait des bonnes vagues. Mais c'était pas une machine à laver infernale.

Au contraire, on s'est bien marrés !! Sauts au départ de la plage, jibes dans la houle plus loin (tacks pour moi, surtout en début de sess où s'était plus compliqué de se replacer), et revenir au bord pour faire joujou dans les vagues. Certaines faisaient plus de 1m. Je me demande si le vent n'a pas tourné plus Ouest en se renforçant, mais en tout cas j'ai pas trouvé ça évident de rester sur la vague en frontside, surtout pour reprendre la vague au vent arrière avec peu de puissance dans la voile. (Backside beaucoup beaucoup facile.)

Trop bien quoi !!! :-h

Une des meilleures de la saison 2018 pour moi !!
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar carluss » Dim Juin 17, 2018 8:17 pm

Ben voilà, Olivier et Sam ont très bien résumé.
Session au top pour une reprise, et tout simplement une des meilleures depuis que je navigue. Les barres n'étaient pas trop difficiles à passer en 106l + 5.4 et le travail effectué en Bretagne il y un an ( plus fait de vraies vagues depuis ) a bien aidé.
Qqs gros sauts dont un où j'ai probablement battu mon record de hauteur, mais malheureusement je ne l'ai pas posé correctement.
On refait la même quand vous voulez, et avec le bon petit resto après bien-sûr !
Content d'avoir rencontré Olivier et son épouse, qui m'ont gentiment accueilli dans leur camping. Merci encore et à une prochaine ;)
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions