Brouwersdam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar TAO » Ven Déc 29, 2017 8:21 pm

@ Tao: j'ai des ION Ballistic 6/5 et cela ne m'a pas empêché d'avoir bien froid aux panards. Se trimballer de longues minutes en non planning (vent trop faible) font que tu cailles Yellow_Flash_Colorz_PDT_40

-soit tu es frileux des pieds , soit tu es trop souvent " pas au planning " Yellow_Flash_Colorz_PDT_22 soit ...tu as un trou ou une entaille dans ta semelle ...
j'ai des 6/5 ion et je n'ai pas froid au pied même en mars ;)
Image Powered by [url=https://windsurf-sessions.eg2.fr]MWS[/url
TAO
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Lun Jan 29, 2018 11:13 am

Session ventée mais rafaleuse ce dimanche 28/01 à Bdam surf Yellow_Flash_Colorz_PDT_28
Arrivé vers 10h40, ce n'était pas lourd en vent et je m'apprête à sortir la Switchblade 7,3 m² mais un colosse hollandais (> 190 cm et 100kg) sort en NCX 7m² et 105 L car cela doit monter donc Hawk 110 L et Vector 6,5 m² pour ma pomme. Equinox sort Futura 114 L et 6,6 m² (c'est bien la 1ère fois qu'il toile plus que moi :# sorry Olivier, je l'ai dit avant toi :Dp ) mais pas pour longtemps :bo Cisco 120 L et 6,4.
Début de session avec quelques molles sinon le combo convient....pour un temps car le vent prend des tours pendant un laps de temps +/- long avec des rafales bien senties qui frôlent ou atteignent les 30 knts Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 Le Gmeer fume 8D et on est à la rue cisco, equinox et moi d'autant que le clapot grossit, grossit......
Les changements de matos s'effectuent parmi presque tous les plancheux présents (+/- 30 à vue de pif).
Après avoir testé la 5,8 Atlas d'equinox sur ma 93 L, je sors la NP Saber 5,7. Evidemment, le vent baisse quand retour sur le jus.....de toutes façons, je dois rechanger de toile car une déchirure de 50 cm est apparue (comment??? ça....) dans un panneau de la Saber. Elle a 12 ans donc peu de chance que je fasse réparer (répa perso difficile car de couture à couture).
Retour sur le jus avec 110 L + 6,5 et bingo le zef repart à la hausse. En mode survie, malgré les réglages pour vent fort apportés, avec la 6,5 et plus le temps de ressortir une autre toile.
J'ai profité de cette session pour tester un harnais ceinture (si,si) (Ion Radium). Les sensations sont différentes, c'est pas mal mais je ne suis pas 100% convaincu d'autant que je le sens dans le dos ce lundi.
Bref, session correcte pour bibi mais surtout très chouette du fait d'être 3 du forum + Loïc (fiston d'equinox). Pas eu froid non plus ;2)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Equinox » Lun Jan 29, 2018 4:01 pm

Eh oui, les amis j'ai navigué plus toilé que Hugues. Enfin juste un bord mais quand même ;p .
En arrivant, avec mon fiston, on décide de lui préparer l'Atlas 5,8 et la freewave 85 litres (ex petite amie de moustache). Loïc est chaud pour essayer cette planche, car il a l'intention de travailler des tricks cette année. Bon il n'a pas navigué longtemps (une grosse heure) mais il a eu un super feeling avec cette planche. Moi j'ai très vite compris (en tout cas plus vite que d'autre :Dp ) que 6,6 c'était trop et j'ai récupéré le matos du fiston et comme lui une super sensation avec cette planche qui remonte super bien et passe les molles en restant bien au planning. Le plus impressionnant c'est la confiance qu'elle procure. J'ai aussi préparé la 3 s pour comparer les deux planches et je dois dire que le sentiment est un peu différent avec une sensation d'être très haut sur l'eau avec la 3S. Comme le vent a forci, une véritable houle s'est formée permettant de tenter des sauts sur un bord et de jouer sur la houle au retour. Je trouve, mais peut-être moustache pourra préciser, qu'il faut appuyer plus fort avec sa planche qu'avec la tabou pour la faire descendre la houle. Mais sa tenue dans le vent fort est bluffante. Ensuite, j'ai été rejoindre cisco dans le poeltje pour travailler les Jibes et les tacks, mais une semaine d'élagage et d'abattage on eu raison de mes petits muscles.
Merci à Hugues, qui grâce à sa motivation sans faille "m'oblige" à aller naviguer et cela aurait été bien dommage de rater une si belle journée.
P.S. Attention à Cisco, car il s'entraine dans l'ombre mais j'ai pu l'observer et ses Jibes sont tout près de passer au planning. Bravo et vivement la prochaine.
Equinox
Planner

Messagepar moustache » Lun Jan 29, 2018 4:21 pm

mais c'est certain que cette planche marche bien (dommage qu' elle n'est pas "confortable " ) .

Il te faut un aileron de 23 pure vague là elle pivote mieux , je pense que l'on pourrait descendre encore jusque 19 .
Le 25 d'origine trace assez bien , et testé une fois en 4 straps ça avionne pas mal .
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar lau77 » Lun Jan 29, 2018 7:13 pm

Purée, je vous envie à mort. j'aurais vraiment voulu être là, mais c'était pas possible, rassemblement familial oblige !
Le WE prochain s'annonce bon, mais on n'est que lundi... A suivre !
Image
lau77
Jiber

Messagepar cisco » Mar Jan 30, 2018 11:50 am

Petit compte rendu de cette navigation ce dimanche :
Hugues et Olivier ont dit le principal, mais voici le déroulement de ma session : En arrivant je grée 6.4 et me lance avec la 120 litres : super pendant un moment mais le vent prend vraiment des tours et on se retrouve tous à la rue. Du coup je m’en prends une grosse et passe à travers la voile. Vu que c’est une duke de 2007, je ne pense pas que ça vaille le coup de la réparer : il y a deux panneaux à changer….

Je grée alors la 5 mètres (c’est la + petite que j’avais apporté) + la 94 litres, me retrouve quand même surtoilé et Olivier me conseille d’aller jouer dans la bassine : Travail des jibes avec des jeunes qui font des trucs inavouables, des positions du kamasoutra planchistes qui te font sentir que dans la vie il y a deux catégories de rider

Le vent retombe de temps en temps et je sors de ma bassine, parfois le vent est limite pour un waterstart, et que 10 minutes après je me retrouve surtoilé….

En tous cas une super journée en bonne compagnie et même un peu de soleil (je rejoins Olivier sur la motivation sans faille d’Hugues qui nous pousse à aller naviguer). Pas eu froid, même si je n’avais pas mis de jogging sous ma combinaison sèche (mais c’est frais quand même pendant le waterstart).
Dernière édition par cisco le Mar Jan 30, 2018 7:17 pm, édité 1 fois au total.
cisco
Planner

Messagepar hvr » Mar Jan 30, 2018 12:37 pm

Merci pour vos éloges sur la motivation, cisco et equinox :d
Avant, j'hivernais de fin novembre à mars puis je me suis dit que c'était c... de passer à côté de bonnes sessions hivernales car il peut y en avoir de chouettes, comme dimanche passé ou celles de décembre, même si une carotte est toujours possible. Et les sessions sont d'autant meilleures à plusieurs ;2)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Equinox » Sam Avr 07, 2018 5:56 pm

Retour de deux jours en zeelande.
On est parti jeudi soir pour être à la première heure sur place. Vendredi matin levé sous un froid glacial. 5 degrés mais du vent qui arrive. Arrivée au spot, je trouve le vent encore faiblart et je prépare la 7,2. Pendant ce temps un voisin grée une 5,1 et une planche de vague. Sceptique je regarde son départ et direct full planning. Donc je prépare fisa ma tabou 3 s et la 5,8 atlas. Super combo pendant une heure et demi. Ensuite le vent se calme un peu et je repard avec la 7,2 Là c’est bien toilé et grosses vitesses de pointes avec jibe toutes les 15 secondes le temps de traverser le plan d’eau. Orientation est - sud est. A seize heure je tire ma référence pour un peu de repos.
Samedi matin, douceur et peu de vent. On se rend au plan d’eau et on monte la 8,7 et la starboard 114 pour loic et rocket et 6,6 pour nicolas. 5 personnes sur l’eau et direct mes deux boys sont au planning. Après un temps, je récupère la starboard et la 8,7 et de long board au planning avec des molles, mais 80 % du temps full speed. C’est un peu inattendu, mais on a eu des rafales à 18 noeuds. A 3 heures le ventilo descend et j’en profite pour ranger bien heureux de ce week-end. Les garçons voulaient faire du kite mais vent complètement off donc session windsurf pour eux aussi. Que c’est bon avec de la douceur comme aujourd’hui. Enfin l’hiver nous quitte :)
Equinox
Planner

Messagepar csurfer » Sam Avr 07, 2018 8:30 pm

C'est cool que vous avez pu en profiter, parce que par sud-est c'est un peu toujours le lotto !!

Mais parfois le lotto est gagnant ;p

En plus avec les températures à la hausse, ça a dû être top. En prime vous avez évité les embouts de la mer :-h
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar Vincent » Dim Avr 08, 2018 6:43 am

puisqu'Equinox ouvre la saison , qui peut me rappeler commentapayer le parking pour toute la saison; est il valable aussi à Gdam ?
Et pour ceux qui mixtent kite et planche dans la famille, que connaissez vous comme spots bivalents ; pour ma part bdam mer, kk et Gdam.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar pepper » Dim Avr 08, 2018 9:39 am

Vincent a écrit:qui peut me rappeler commentapayer le parking pour toute la saison; est il valable aussi à Gdam ?

rien à changé : € 4,00 la journée ou € 37,60 l’an pour le K-bank et le G-dam
https://www.rstaatsbosbeheer.nl/Natuurgebieden/grevelingen/toegankelijkheid
l’abo s’achete en ligne : https://www.staatsbosbeheer.nl/-/media/grevelingen/grevelingen-parkeerseizoenskaart-nl-2018.docx?la=nl-nl&hash=C0B8F962BE98F94AA001D76A8E48CDE69F2892A8
ou au Informatiecentrum au B-dam : https://www.staatsbosbeheer.nl/natuurgebieden/grevelingen/bezienswaardigheden/informatiecentrum-grevelingen
la mer c'est dégeulasse, les poissons b**sent dedans !

fanatic falcon 145 - mistral slalom 123 & 95
north sails ram F11 8.5 7.8 7.0 6.3 5.7
mistral equipe - MOD & neilpryde V8 9.0
pepper
Planner

Messagepar Cata33 » Dim Avr 08, 2018 9:52 am

Je pense qu'à gdam c'est le resto qui les délivre mais sans certitude.
Sans doute pareil au surfcentrum.
Peut-être demander au shop.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar pepper » Dim Avr 08, 2018 10:03 am

Cata33 a écrit:Je pense qu'à gdam c'est le resto qui les délivre mais sans certitude.
Sans doute pareil au surfcentrum.
Peut-être demander au shop.

intox Yellow_Flash_Colorz_PDT_37
non non Cata, les shops ne délivrent plus les abonnements depuis que le Informatiecentrum Grevelingendam a ouverts ses portes
la mer c'est dégeulasse, les poissons b**sent dedans !

fanatic falcon 145 - mistral slalom 123 & 95
north sails ram F11 8.5 7.8 7.0 6.3 5.7
mistral equipe - MOD & neilpryde V8 9.0
pepper
Planner

Messagepar Equinox » Dim Avr 08, 2018 10:59 am

oui pour les tickets, c'est dans l'horrible tour qui ne sert à rien et qui a fait faillite aussitôt ouvert.

Pour les bi (kite et windsurf) en dehors des spots que tu as cités il y a aussi (de plus en plus vers le nord en partant de brouwersdam)
Le phare : un peu de portage, mais grâce à cela quasi personne à l'eau.
Oostvoorne : grand portage mais spot super safe pour le kite (grande bassine) très fréquentée par les écoles de kite belge.
Maasvlakte : là c'est une bassine assez petite mais kite et windsurf se côtoient sans soucis. La mer n'est pas loin si trop de monde.
Sans oublier près de veere le spot de domburg (plus vague à priori)

En fait, mais tu dois le savoir. Le kite c'est interdit partout sauf où c'est autorisé et le windsurf c'est autorisé partout, sauf où c'est interdit. Donc sur tout les spots de kite tu peux windsurfer. Je le fais tout le temps et je peux te dire que les plus vieux kiteux ont le sourire banane quand tu es avec eux car cela leur rappelle sans doute des bons souvenirs. Certains jeunes te prennent de haut, mais ils sont toujours surpris quand après je repars en kite et mon fils en windsurf.
Dans tous les cas c'est le pied de naviguer avec ses jeunes et d'alterner aussi, car le kite c'est quand même bien relax.
Equinox
Planner

Messagepar hvr » Dim Avr 08, 2018 3:22 pm

Pour info / rappel: le parking sur le Gmeer ne sera payant qu'à partir du 01/05 au lieu du 01/04 ;2) Et ce n'est pas la 1ère fois que cela arrive Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
hvr
hvr
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions