Domburg

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Domburg

Messagepar denfou2602 » Ven Oct 13, 2017 8:12 am

Non je n'ai pas regardé le courant...du moment qu'il y a du vent je suis déjà content... en comparaison avec Wissant ou côte belge, je me suis vraiment senti à l'aise..
je pouvais abattre comme en malade pour attraper et surfer les vagues, le bord d'après j'avais rattrapé l'espace perdu...
Je pense que l'orientation sud ouest et donc un peu side off à jouer son rôle sans doute je sais pas... ou l'orientation de la côte..en tous cas à marée basse rien senti et à marée montante non plus (je ne suis pas resté jusqu'à marée haute donc je sais pas) clair en tout cas...
Pour ceux qui seraient un peu frileux, vraiment pas beaucoup plus compliqué que Brouwersdam mer...certes plus gros au large mais personne n'oblige quelqu'un à se faire une grosse mémère...si je puis me permettre :-))))
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Messagepar aimpoint » Ven Oct 13, 2017 9:19 am

Hello est ce que c est naviguable à marée haute? Si les prevs tiennent je tenterais bien la semaine prochaine.....
aimpoint
Windsurfer

Messagepar denfou2602 » Ven Oct 13, 2017 10:13 am

En tous cas la majeur partie des gens sont arrivés pour faire la montante...Je ne sais pas si c'est une cause à effet ou simplement un effet milieu de semaine et évitement des embouteillages...
A marée haute, la première fois nous sommes allés pour y faire du windsup, et ça devient limite si elle est tout à fait haute... Mais sorry je n 'y suis allé que 2 fois donc je sais pas
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Messagepar csurfer » Ven Oct 13, 2017 6:29 pm

Hello Michael, je confirme qu'il n'y a pas beaucoup de place pour attérir ou bien poser le matos à la marée haute.

En plus tu seras géné par les poteaux.

Bon si c'est light, c'est peut-être jouable, mais pas très confort.
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar Equinox » Lun Oct 16, 2017 10:44 am

dimanche, devant être à Bruxelles à 13h00 et vu le peu de vent, on décide d'aller jeter un coup d'oeil à Domburg en reconnaissance. Super facile à trouver en suivant les explications de denis (page 1)
Quelle belle surprise en arrivant sur le spot. On est vraiment juste devant la mer et au moins 2 km de place de parking Yellow_Flash_Colorz_PDT_30 On était à marée haute donc il reste une petite plage à droite quand on arrive, sinon c'est de partir entre les poteaux (pas chaud) Donc je viserai la marée basse et montante pour une première. Mer toute plate, mais normal au vu des conditions. A gauche près du phare, il y a une buvette pour se réchauffer en hiver, donc sympa.
La seule ombre au tableau, c'est qu'ils sont en train de curer le fond de la mer pour repousser le sable vers la plage afin d'agrandir celle-ci et ceci sur tout le long (j'espère que cela ne va pas trop faire descendre le haut fond et limiter les vagues)

Mille mercis Denis pour cette info, car hors saison c'est pas plus loin que Brouwersdam et en saison c'est à 40 minutes de Brouwershaven.

Hâte d'essayer, car vu quelques vidéos sur you tube et cela semble bien remuer 8p
Equinox
Planner

Messagepar Equinox » Lun Nov 27, 2017 10:40 am

Voici un petit compte rendu de la journée de dimanche. Sur place vers 11h00 avec denis (denfou) Bon c'est gros même très gros et le vent est faible, moins que 20 noeuds. On décide de monter 5,3 pour moi et 5,4 pour denis. Je sors la 3s 96 litres et la bleitz même volume pour denis. On part à l'eau et mon comparse me propose de faire un essai pour que je puisse juger de la difficulté. Bon ben, ça a l'air bien difficile. Passer les premières mousses c'est jouable, mais un peu plus loin, une grosse vague se lève à chaque fois et nous chope littéralement. Je me suis fait bien brassé plusieurs fois en lâchant même mon wish une fois, et ceci a été une grosse expérience car là tout votre matos se barre et vite fait. Il faut nager et tenter de récupérer au plus vite et sans se faire taper par sa propre planche. On a continué à faire des essais et on franchissait assez bien les premières mousses,mais chaque fois obligé de remonter au vent pour les franchir et donc perte de toute vitesse et on se retrouvait à l'arrêt face à la grosse mémère qui nous mangeait :Dp
Perso, cela a été une expérience très intéressante, car c'est la première dans un chantier pareil et j'ai bien appris la gestion du matériel car même debout dans 50 cm il ne faut pas laisser un cm2 de voile dans l'eau car direct elle est aspirée et la seule solution c'est d'attendre une autre vague qui la soulève. Un grand merci à denis d'être venu, car sans lui, j'aurais plutôt été manger une crêpe au chaud et un coup de chapeau à lui, car il navigue avec un volume de planche équivalent à son poids, moi avec 20 litres de plus que mon poids et déjà pas facile à gérer. Dans tous les cas, vu les efforts qu'on faisait on n'a jamais eu froid et le spectacle des vagues était absolument magnifique. Merci à sophie pour les photos et sa présence même si elle a beaucoup rigolé en nous voyant et elle a encore eu un fou-rire le soir quand j'ai montré les photos aux enfants :#
Pièces jointes
DSC_0095.jpg
DSC_0095.jpg (205.82 Kio) Consulté 7235 fois
DSC_0046.jpg
DSC_0046.jpg (133.53 Kio) Consulté 7235 fois
DSC_0077.jpg
DSC_0077.jpg (157.94 Kio) Consulté 7235 fois
DSC_0078.jpg
DSC_0078.jpg (194.09 Kio) Consulté 7235 fois
Equinox
Planner

Messagepar carluss » Lun Nov 27, 2017 11:46 am

Equinox a écrit:Voici un petit compte rendu de la journée de dimanche. Sur place vers 11h00 avec denis (denfou) Bon c'est gros même très gros et le vent est faible, moins que 20 noeuds. On décide de monter 5,3 pour moi et 5,4 pour denis. Je sors la 3s 96 litres et la bleitz même volume pour denis. On part à l'eau et mon comparse me propose de faire un essai pour que je puisse juger de la difficulté. Bon ben, ça a l'air bien difficile. Passer les premières mousses c'est jouable, mais un peu plus loin, une grosse vague se lève à chaque fois et nous chope littéralement. Je me suis fait bien brassé plusieurs fois en lâchant même mon wish une fois, et ceci a été une grosse expérience car là tout votre matos se barre et vite fait. Il faut nager et tenter de récupérer au plus vite et sans se faire taper par sa propre planche. On a continué à faire des essais et on franchissait assez bien les premières mousses,mais chaque fois obligé de remonter au vent pour les franchir et donc perte de toute vitesse et on se retrouvait à l'arrêt face à la grosse mémère qui nous mangeait :Dp
Perso, cela a été une expérience très intéressante, car c'est la première dans un chantier pareil et j'ai bien appris la gestion du matériel car même debout dans 50 cm il ne faut pas laisser un cm2 de voile dans l'eau car direct elle est aspirée et la seule solution c'est d'attendre une autre vague qui la soulève. Un grand merci à denis d'être venu, car sans lui, j'aurais plutôt été manger une crêpe au chaud et un coup de chapeau à lui, car il navigue avec un volume de planche équivalent à son poids, moi avec 20 litres de plus que mon poids et déjà pas facile à gérer. Dans tous les cas, vu les efforts qu'on faisait on n'a jamais eu froid et le spectacle des vagues était absolument magnifique. Merci à sophie pour les photos et sa présence même si elle a beaucoup rigolé en nous voyant et elle a encore eu un fou-rire le soir quand j'ai montré les photos aux enfants :#

Ah, effectivement, celles qu'on voit ont l'air déjà grosses. Ca te donne une idée de ce qu'on a pu vivre en Bretagne :@ . 2 choses : la saison n'est peut-être pas la meilleure pour se faire brasser. Et si c'était Onshore, ça ne fait qu'accroître la difficulté. Pas évident tout ça...
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

Messagepar hvr » Lun Nov 27, 2017 1:12 pm

Olivier, Denis, chapeau les gars Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
Hé oui, il y a eu du vent mais pas autant qu'annoncé Yellow_Flash_Colorz_PDT_34
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar cisco » Lun Nov 27, 2017 1:49 pm

en tout cas chapeau, je ne me sens pas du tout du niveau, et c'est pas en plein hiver que j'irai essayer ce genre de truc.
cisco
Planner

Messagepar denfou2602 » Lun Nov 27, 2017 1:55 pm

Merci Olivier pour ces photos...
oui effectivement mauvais jugement de ma part? Je pensais qu'on aurait plus de vent et surtout moins on shore...
franchement c'était gros ...
mais on va remettre ça ..hein Olivier :-)
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Messagepar denfou2602 » Lun Nov 27, 2017 2:09 pm

Quand on voit les deux premières photos avec Olivier, y a de la masse d'eau ...la machine à laver est en route...
Merci à Sophie pour ce souvenir...qui reflète bien ce que l'on a vécu...:-)
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Messagepar Equinox » Lun Nov 27, 2017 2:18 pm

Oh oui, on va remettre cela. C'est vraiment un chouette souvenir d'une super ambiance et je peux te dire que quand je me faisais brasser et bien je ne pensais plus à mon boulot. :Dp C'est brassage physique et mental.
Aucun regret et je suis certain maintenant que ma prochaine à Brouwersdam je vais trouver cela tout flat.
Merci beaucoup pour ta présence et ta bonne humeur.
Olivier.

P.S. chouette que tu aies reçu les photos, n'hésite pas à en mettre d'autre de toi car il y en a des tops je trouve.
Equinox
Planner

Messagepar csurfer » Lun Nov 27, 2017 6:20 pm

Hello, top top les photos !!

Y'avait une super lumière...

Je vous admire d'avoir tenté, les gars. Tiens ce serait bien d'inclure l'orientation + la phase de marée dans votre CR histoire d'avoir plus de données sur le spot. ;2) Ca aiderait à savoir quand il faut y aller ou pas...

Le spot vaut clairement le détour - même s'il me semble qu'on y a eu de vraiment bonnes condices qu'une seule fois hein Denis ?! En fait c'est même pas un détour vu que c'est plus proche que Bdam mer?!

Oui pas évident de voir son matos se barrer alors que nous on est dans la barre. (Ca explique peut-être le nom d'ailleurs, ha ha :@). Souvenir souvernir. Pour moi la dernière fois que ça m'est arrivé c'était à Wenduine il y a environ 1 an, avec Michael, Denis et Pascal. Dire qu'on avait eu 12 degrés. Boh.

Dites-donc à vous entendre il fait anormalement froid là. C'est la Nina que moi je vous dis !! :-h

@Olivier: je me souviens plus - t'as déjà testé Wissant ou bien Wimereux ou bien Sangatte ? Ce sont des spots vraiment tops. En plus du vent et des vagues, tu as une de ces vues. 8D
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Lun Nov 27, 2017 7:43 pm

C'est tentant, mais en été avec ma vieille freestylewave.
Il est comment le cadre à Domburg coté plage (je ne connais que la grand place et les potirons à vendre en bordure de route un jour ou j'ai loupé une ou même deux sorties pour aller au Veerse meer... 8p )
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Equinox » Lun Nov 27, 2017 8:01 pm

Salut sam.
question marée c’était marée basse à 12h30 et visiblement quand la marée était plus haute les vagues se calmaient un peu. Mais qu’un peu 8p Le vent était ouest nord ouest soit side on mais trop on pour nous car trop parallèle au vague.
Perso pas encore été à wissant et environs mais c’est programmé pour le printemps. Si il y a des candidats pour ne pas être seul je suis preneur
Cata. Cela ne m’étonne pas de toi que la seule chose que tu aies vu c’est des choses qui se mangent :bo
Sinon c’est top on est le long de la plage avec une digue énorme qui longe la mer. La partie plage est petite et peut-être sur-peuplée en été. A voir en saison. Attention il y a des piquets à marée haute
Equinox
Planner

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions