Oosterdam (kreek kraak)

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Oosterdam (kreek kraak)

Messagepar cisco » Mar Oct 31, 2017 11:00 am

Merci pour le compte rendu Hugues. Bonne sessions pour moi aussi mais avec un petit problème avec les bouts de harnais: j'essaye de les avoir un peu plus long (genre 28) mais dès que je me fais remuer, le harnais se décroche.... C'est super désagréable mais je suppose que c'est que je suis trop crispé? Qu'est ce qu'il dit le Ronald?

Autrement zut pour la batterie Hugues, j'étais plus là pour te soutenir (j'ai pas de câbles non plus)
cisco
Planner

Messagepar Cata33 » Mar Oct 31, 2017 2:44 pm

hvr a écrit:Le bémol de la journée: la batterie de la bagnole a décidé de ne pas répondre Personne n'avait des câbles de démarrage et cela ne sert à rien de tirer une voiture à boîte automatique, cela ne marche pas :bo Résultat: allo, l'assistance Le dépanneur arrive, branche sa batterie de démarrage et....nada Heureusement, ce n'était que sa batterie de démarrage qui était....vide Brancher des câbles sur sa batterie de camionnette et banco. Ouf ! Elle m'en a déjà fait voir de toutes les couleurs cette bagnole

Faut vraiment que tu consultes un chaman, c'est pas possible Yellow_Flash_Colorz_PDT_23
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar csurfer » Mar Oct 31, 2017 5:10 pm

cisco a écrit:Merci pour le compte rendu Hugues. Bonne sessions pour moi aussi mais avec un petit problème avec les bouts de harnais: j'essaye de les avoir un peu plus long (genre 28) mais dès que je me fais remuer, le harnais se décroche.... C'est super désagréable mais je suppose que c'est que je suis trop crispé? Qu'est ce qu'il dit le Ronald?

Ronald dit : "faut minimum du 32". Il dit aussi qu'il a son wish au niveau des pectoraux.

Ce qui est marrant c'est que je naviguais comme ça avant d'aller à la clinique Wave au printemps dernier. Par contre, mes bouts de harnais étaient beaucoup trop en avant. Il me les a fait reculer de 10 bons cm. Pareil pour la main avant trop en avant. J'ai dû reculer aussi. En vague, faut toujours penser à abattre pour relancer la planche, et éviter de te trouver scotché face aux vagues. Ca aussi il m'a demandé de corriger.

Tiens, je me souviens encore de ta première sortie en FSW 94l à Bdam mer. T'étais sous le choc ;2) On dirait que tu t'es bien habitué !! Et même, que ça commence à franchement te plaire ce genre de volume. Je me trompe ? ;p
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar cisco » Mar Oct 31, 2017 6:59 pm

csurfer a écrit:Ronald dit : "faut minimum du 32". Il dit aussi qu'il a son wish au niveau des pectoraux.

A force de faire de la planche, les bras s'allongent je vois pas d'autre explication. Avec une telle longueur j'attrape pas le wish.

Autrement oui j'adore la 94 litres, c'est un autre plaisir, par contre surtoilé + mer agitée, c'est pas encore pour moi (les sessions survie ne sont pas mes préférées)
cisco
Planner

Messagepar cisco » Mar Oct 31, 2017 7:03 pm

Et pour les bouts de harnais trop en avant je ne comprends pas: tu règle les bouts pour que la voile soit en équilibre quand tu lâche les mains non? Ronald tient sa voile avec autre chose Yellow_Flash_Colorz_PDT_25 ?
cisco
Planner

Messagepar hvr » Mar Oct 31, 2017 7:07 pm

Cata33 a écrit:
hvr a écrit:Le bémol de la journée: la batterie de la bagnole a décidé de ne pas répondre Personne n'avait des câbles de démarrage et cela ne sert à rien de tirer une voiture à boîte automatique, cela ne marche pas :bo Résultat: allo, l'assistance Le dépanneur arrive, branche sa batterie de démarrage et....nada Heureusement, ce n'était que sa batterie de démarrage qui était....vide Brancher des câbles sur sa batterie de camionnette et banco. Ouf ! Elle m'en a déjà fait voir de toutes les couleurs cette bagnole

Faut vraiment que tu consultes un chaman, c'est pas possible Yellow_Flash_Colorz_PDT_23

Et je bouclé ce mois d'octobre de m....Avec un pneu crevé tout à l'heure Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
Cata, tu connais un bon chaman ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_20 Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
Ou un sorcier m'a lancé un mauvais sort 8D
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar csurfer » Mar Oct 31, 2017 10:28 pm

cisco a écrit:Et pour les bouts de harnais trop en avant je ne comprends pas: tu règle les bouts pour que la voile soit en équilibre quand tu lâche les mains non? Ronald tient sa voile avec autre chose Yellow_Flash_Colorz_PDT_25 ?

Ben sans doute tu fais pas la même erreur que moi. Le bon réglage selon RR c'est celui où tu peux partir au planning sans forcer en tenant juste de la main avant (+ le harnais). Quand les autres avaient leurs bouts à 5 poignes du mât, moi j'en avais 3. Yellow_Flash_Colorz_PDT_30

Résultat, quand tu pars de la plage le gréement veut tout le temps lofer.

C'est juste bon pour pas perdre de terrain (et encore, si tu tombes dans les mousses alors c'est raté), mais pour le reste bof bof.
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar csurfer » Mar Oct 31, 2017 10:37 pm

cisco a écrit:A force de faire de la planche, les bras s'allongent je vois pas d'autre explication. Avec une telle longueur j'attrape pas le wish.

:Dp :Dp Faudra une fois que je te fasse essayer une voile que j'ai gréée.

Ici au Cal Sailing Club je remarque que je passe pas mal de temps à reculer et alonger les bouts. Aussi à lacher à l'écoute. Ca donne une idée d'où je me situe par rapport à la moyenne de ce que les gens préfèrent. Mais bon, des bouts longs ça permet de se sentir vraiment libre de tes mouvements par rapport au gréement.

cisco a écrit:Autrement oui j'adore la 94 litres, c'est un autre plaisir, par contre surtoilé + mer agitée, c'est pas encore pour moi (les sessions survie ne sont pas mes préférées)

Cool !! 8)

Bah avec du gros clapot ou des vagues, je sais pas si ça plaît à grand monde d'être surtoilé. Au fait, t'as déjà essayé de gréer systématiquement plus petit que ce que tu mettrais d'habitude ?? Ca vaut la peine d'essayer...
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar carluss » Mer Nov 01, 2017 7:40 am

csurfer a écrit:
cisco a écrit:A force de faire de la planche, les bras s'allongent je vois pas d'autre explication. Avec une telle longueur j'attrape pas le wish.

:Dp :Dp Faudra une fois que je te fasse essayer une voile que j'ai gréée.

Ici au Cal Sailing Club je remarque que je passe pas mal de temps à reculer et alonger les bouts. Aussi à lacher à l'écoute. Ca donne une idée d'où je me situe par rapport à la moyenne de ce que les gens préfèrent. Mais bon, des bouts longs ça permet de se sentir vraiment libre de tes mouvements par rapport au gréement.

cisco a écrit:Autrement oui j'adore la 94 litres, c'est un autre plaisir, par contre surtoilé + mer agitée, c'est pas encore pour moi (les sessions survie ne sont pas mes préférées)

Cool !! 8)

Bah avec du gros clapot ou des vagues, je sais pas si ça plaît à grand monde d'être surtoilé. Au fait, t'as déjà essayé de gréer systématiquement plus petit que ce que tu mettrais d'habitude ?? Ca vaut la peine d'essayer...

Sam : on va pas recommencer éternellement la même discussion ? Si RR avait la science infuse en matière de réglage, ça figurerait dans les livres ! Et je suis certain qu'il y a des mecs d'un niveau équivalent ou meilleur qui naviguent avec des réglages aux antipodes des siens. Après je ne dis pas que tout est mauvais à prendre mais je trouve bizarre d'imposer sa manière de voir de la sorte.
Je sais qu'il est petit et que malgré ça il nous a montré que ses bouts étaient longs mais comme le dit Cisco, moi avec du 32, soit j'attrape pas le wish, soit je me casse le dos tellement j'ai le cul en arrière!
Donc je ne vois qu une solution: RR a des bras de singe :Dp

Pour la voile Cisco, effectivement personne n'aime être à la ramasse et avoir l'impression qu'il va se tauler à chaque seconde. Quand on parle d'être "surtoilé", c'est mettre assez de surface pour en avoir toujours assez dans le bras sans passer 25 à 30 % de sa session sans planer. Après si le vent se lève d'un coup, il est évident qu'avec trop de surface, personne ne peut encaisser plus que ce que ses bras et son niveau ne supportent, demande à Dimitri, on en a eu de beaux exemples dimanche.

Alors il est vrai que depuis le stage, j'essaye aussi (je fais un effort ! ;) ) de naviguer avec pas trop grand et j'avoue que ce n'est pas désagréable quand le vent monte mais même si trouver le planing n'est pas bcp plus difficile, planer sans grande impression de vitesse en mode promenade, c'est pas trop mon truc. Donc pour moi ça s'applique à la vague et peut-être au freeride mais pas au B&J ni au slalom/freerace.
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

Messagepar moustache » Mer Nov 01, 2017 7:29 pm

Laisser tomber RR !
D'accord je suis mal placé peut être pour être objectif , mais j'ai questionné tout les cadors du coin (Denel ,Sune ......) sur le style préconisé par RR: le seul point commun la longueur de bouts 28cm semble etre la norme pour les wavers,le reste est au feeling.
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Jeu Nov 02, 2017 5:04 pm

carluss a écrit:
csurfer a écrit:
cisco a écrit:

Sam : on va pas recommencer éternellement la même discussion ?

moi avec du 32, soit j'attrape pas le wish, soit je me casse le dos tellement j'ai le cul en arrière!
Donc je ne vois qu une solution: RR a des bras de singe :Dp

Pour la voile Cisco, effectivement personne n'aime être à la ramasse et avoir l'impression qu'il va se tauler à chaque seconde. Quand on parle d'être "surtoilé", c'est mettre assez de surface pour en avoir toujours assez dans le bras sans passer 25 à 30 % de sa session sans planer. Après si le vent se lève d'un coup, il est évident qu'avec trop de surface, personne ne peut encaisser plus que ce que ses bras et son niveau ne supportent, demande à Dimitri, on en a eu de beaux exemples dimanche.

Effectivement j'ai fait une belle démonstration de navigation à l'arrache dimanche , impossible d'assagir le flotteur dans les bosses. Yellow_Flash_Colorz_PDT_29

Autant à l'avant dernière session j'étais enfin content d'avoir trouver le truc, autant dimanche je ne faisais pas le fier sur le retour.

Je pensais pourtant avoir bien repris les mêmes réglage au pdm, mais je me suis rappelé que j'avais laissé une distance d'un pouce entre les poulies et non pas 2 doigts.

Bref, je n'étais pas encore surtoilé à l'extrême, mais j'avais juste l'impression que j'allais m'exploser et c'est au moment ou j'ai enlevé le pied arrière du strap pour diminuer ma vitesse en ouvrant ma voile, que j'ai eu les bras en compotes.

Prochain coup je place un repère définitif sur ma voile pour ne pas m'en mêler les pinceaux dans ces écarts entre poulies et les surfaces.

C'est ce que fait B52 sur toute ses voiles et peut importe les conditions, le réglage ne change pas.

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Jeu Nov 02, 2017 5:26 pm

carluss a écrit:Alors il est vrai que depuis le stage, j'essaye aussi (je fais un effort ! ;) ) de naviguer avec pas trop grand et j'avoue que ce n'est pas désagréable quand le vent monte mais même si trouver le planing n'est pas bcp plus difficile, *planer sans grande impression de vitesse en mode promenade, c'est pas trop mon truc. Donc pour moi ça s'applique à la vague et peut-être au freeride mais pas au B&J ni au slalom/freerace.

Une session sans adrénaline c'est comme un jambonneau sans béarnaise, une Chimay sans bulles,une ratatouille sans sel,... c'est comme en maison de repos quoi :Dp

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Jeu Nov 02, 2017 5:36 pm

hvr a écrit:Et je bouclé ce mois d'octobre de m....Avec un pneu crevé tout à l'heure Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
Cata, tu connais un bon chaman ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_20 Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
Dernière édition par Cata33 le Sam Nov 04, 2017 7:07 pm, édité 2 fois au total.

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Jeu Nov 02, 2017 6:40 pm

Cata33 a écrit:
carluss a écrit:Alors il est vrai que depuis le stage, j'essaye aussi (je fais un effort ! ;) ) de naviguer avec pas trop grand et j'avoue que ce n'est pas désagréable quand le vent monte mais même si trouver le planing n'est pas bcp plus difficile, *planer sans grande impression de vitesse en mode promenade, c'est pas trop mon truc. Donc pour moi ça s'applique à la vague et peut-être au freeride mais pas au B&J ni au slalom/freerace.

Une session sans adrénaline c'est comme un jambonneau sans béarnaise, une Chimay sans bulles,une ratatouille sans sel,... c'est comme en maison de repos quoi :Dp

De prime abord, une Maison de Repos peut être calme mais je peux dire que ce n'est pas toujours le cas (cas vécus !). Dans le cadre de mon boulot, je suis en contact avec 4 MRS (Maison de Repos et de Soins) de BXL et ce n'est pas le calme tout le temps Yellow_Flash_Colorz_PDT_28
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Jeu Nov 02, 2017 6:44 pm

Cata33 a écrit:
hvr a écrit:Et je bouclé ce mois d'octobre de m....Avec un pneu crevé tout à l'heure Yellow_Flash_Colorz_PDT_29

Si :-h

Merci mais pas sûr que ce gars puisse m'aider :Dp Et ce n'est pas un chaman :#
hvr
hvr
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions