Bilan mitigé pour moi hier.
Quand Vincent et moi arrivons sur le spot vers 9:00, le vent est franchement SO, la bassine est complètement déventée et il est impossible de juger de la force du vent au milieu du lac. WF prévoyait que le vent serait en effet SO en début de matinée, mais qu'il s'orienterait rapidement vers l'O puis NNO. Nous décidons de rester, confiants dans les prévisions de WF en force et en orientation.
Je choisis donc le matériel de départ en fonction des prévisions (25 knt en moyenne, rafales à plus de 30 knt) : FSW 94 l/4.7. Mauvais choix, je suis légèrement sous-toilé ! Je traverse le plan d'eau et m'amuse un peu côté Battenoord où le vent rentre bien, en attendant que le vent tourne vers l'O pour revenir facilement vers Gdam. Le vent ne tourne pas comme prévu (il ne tournera que vers 17:00

), j'engage le bord retour, mais impossible de caper ; je dérive au moins de 400 m. Retour à pied vers le point de départ. Deuxième tentative, même scénario. Je repars en 115l/4.7 ; plus de problème de cap mais le vent est monté d'un cran et la 115 l est trop encombrante, je me fais bien secouer. Je repasse en 94l/4.7 (en ayant pris la précaution de monter d'une taille d'aileron), c'est le combo qui convient et qui me permet enfin de tirer sereinement quelques longs bords avec Vincent.
Bref, j'ai beaucoup cafouillé et étais un peu déçu car mon but initial pour cette session était de travailler à fond les manœuvres dans le vent fort, au vu des prévisions alléchantes.
Super content néanmoins d'avoir partagé cette session avec Vincent que je n'avais plus croisé depuis belle lurette.
Quand au petit crachin qui nous a accompagné toute la journée, je ne dirai pas ce que j'en pense

To sail or not to sail, that's the question.