Brouwersdam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar Bisounours » Ven Juil 28, 2017 7:03 pm

Deux voiles trouées sur le bord à Bsdam

et merde! Yellow_Flash_Colorz_PDT_45

Encore plus fort à herkingen, devant nous, un gars veut retourner sa planche et elle s'envole.

Résultat, l'aileron vient s'enfoncer dans la planche d'un autre gars.

Il y a longtemps? Matilda a retrouvé sa 3S (qui revenait de répa Yellow_Flash_Colorz_PDT_21 ) avec un enfoncement sur le pont dimanche 23/7 (le temps de ramener sa voile à la voiture) Yellow_Flash_Colorz_PDT_45
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Ven Juil 28, 2017 7:38 pm

L'année passée coté run de speed.

Un gars qui a sa pub sur sa remorque blanche , un jardinier néerlandophone.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Equinox » Sam Juil 29, 2017 9:06 am

Super session hier en mer en4,2 et 3s96. Houle bien creuse et petite vagues au retour. Bien toilé mais quand même claque à 34 noeuds.
Equinox
Planner

Messagepar csurfer » Sam Juil 29, 2017 10:51 am

Equinox a écrit:Super session hier en mer en4,2 et 3s96. Houle bien creuse et petite vagues au retour. Bien toilé mais quand même claque à 34 noeuds.

Yesss !! ;p
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Sam Juil 29, 2017 12:07 pm

Moi super session au lac :Dp

Cross 94 et 5,4 - bien toilé à surtoilé dans les claques 8p de 12 à 14h30. Vent très rafaleux, de 5 à 7.

Vers 14h30 passages de pluie avec une heure de dévente totale. Je pensais que j'allais pouvoir rebrousser chemin mais le vent est revenu en force après 16h. Si bien que j'étais à la rue avec la 5,4 vers 17h30. Rebelote pendant encore une demi heure avec la 4,7 jusqu'au moment où j'étais tout aussi surtoilé avec cette voile Yellow_Flash_Colorz_PDT_23

Gros clapal bien agité au milieu du lac, quelques jumps eh... pas toujours voulus mais réceptions néanmoins réussies. Comme quoi, on a tout aussi la possibilté d'apprendre des trucs sur un lac :Dp
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar Cata33 » Sam Juil 29, 2017 12:33 pm

Coté Ouddorp tu peux avoir des creux de + d'1m sur le Grévelingenmeer...
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Sam Juil 29, 2017 1:28 pm

Les "rampes" hier étaient plutôt de l'ordre de 30 à 70 cm, sans que je me suis mis à les mesurer hein :Dp mais parfois, surtout au retour où il fallait gérer et vitesse et clapot, c'était costaud.
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar dj-ben » Lun Juil 31, 2017 9:48 pm

quelques photo de vendredi!!
C'etait excellent!!

De gros sauts, airjibe,....

https://www.facebook.com/pg/CyrilBel250 ... 0506306778

Image
Un rêve ne s'abandonne jamais !
www.naturalsports.be
#Starboardbenelux #Severnebenelux #Oneill #Dakine #Unifiber #Brunotti #prolimit
dj-ben
Maître du Windsurf

Messagepar Bel_250 » Mar Août 01, 2017 9:32 pm

dj-ben a écrit:quelques photo de vendredi!!
C'etait excellent!!

De gros sauts, airjibe,....

https://www.facebook.com/pg/CyrilBel250 ... 0506306778

Image

Je confirme ben,
super session, merci pour les conseils :-)
8)
one life, Live it!
Bel_250
Windsurfer

Messagepar Equinox » Lun Août 07, 2017 7:04 am

Retour sur la session de vendredi à Brouwersdam coté mer. Le jeudi on était passé voir avec mon fils, mais le vent de plus de 40 noeuds, nous a fait migré vers herki pour une bonne session en 3,7 où j'ai fait navigué mon grand sur la 3 S pour la deuxième fois de sa vie avec travail de water-start pour lui et de jibe pour moi. Et vendredi retour en mer pour la première session wave de mon fils. Pour sa première c'était bien gros. Un beau shore-break pour démarrer et de la houle bien formée de plus ou moins 1m50 au large. On grée 4,7 et la 3 S 96 litres. On part après le petit port car super save par vent d'Ouest (au pire on s'assied sur la planche et on est ramené au bord). Je tente le coup pour voir si assez toilé. Super, juste penser à bien abattre au départ car marée montante qui freine le démarrage. Au retour, possible de surfer les houles jusqu'à la plage. Après c'est à mon fils qui se lance dans le grand bain. Pour une première, il m'a épaté, car réussi, plusieurs sauts et plusieurs water-start. En mer, c'est quand même plus compliqué. Il perd encore du terrain, mais il a super géré et a adoré. C'est différent du kite et se rend compte pourquoi on est accro au windsurf. On s’échangeait la planche et chacun son tour on repartait s'éclater. (dans tous les sens du termes)
L'après-midi retour au plan d'eau intérieur pour que le plus jeune navigue en 4,2 et travaille aussi ses water-start, car maintenant il rêve d'aller en mer avec son grand frère.
Super content de mes boys, car ils ont plus navigué en windsurf qu'en kite durant les vacances, même si quelques soirées, quand les allemands sont au bistro, on été top en kite. L'idéal c'est d'arriver à 18h00 et de naviguer jusqu'à 21 h00 (plus que nous sur l'eau en fin de session).
Trop content et trop fier de mes garçons. :-h
Equinox
Planner

Messagepar hvr » Dim Août 13, 2017 10:34 am

Session sympa à Bdam mer ce samedi 12/08 en compagnie de cisco qui, hélas, a pété son wish vers 16h15. Heureusement pas loin et le jet-ski de sécu l'a ramené. Un merci, en passant, à cette brigade de sécu qui est bien utile (un véhicule terrestre et un jet-ski) même si elle ne prendra pas connaissance de mon post ^^.
Arrivé vers 11h00 sous un ciel plombé et quelques belles draches épisodiques, le vent est là comme prévu mais pas plus (les rafales à 20/22 knts prévues par weer.nl ne sont pas arrivées). Une baisse de vent étant prévue en cours de journée et pour consolider ma réputation de surtoilé :Dp , je sors la Switchblade 8,5 comme moteur la Rocket 135 L comme châssis. Le bon combo.
Cisco a commencé en IQ et 6,4 pour passer en 7,7 lors de la baisse de vent entre 14 et 15 h00.
Session ensoleillée à partir de 14h00 mais cela fait bizarre de réenfiler une combi intégrale après mes sessions en Corse (short et lycra :bo ).

Plusieurs kitefoils sur le jus. En parlant de kites, je n'ai rien contre eux mais ils deviennent envahissants du côté planche à Bdam mer (coton d'envoyer un jibe près de la plage sans avoir des yeux partout 8D ) et absolument pas respectueux des priorités en navigation. Dommage, je trouve.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar cisco » Dim Août 13, 2017 1:41 pm

Très bonne session pour ma part aussi malgré la casse de wish à la fin. Arrivé vers 10h15, il doit y avoir 20 nœuds, mais avec des « trous ». Conforme à la prévision windguru qui prévois une baisse vers les 16 nœuds à partir de milieu de matiné.

Bref 6.4 avec atomIq, combo qui marchera super jusqu’à une nouvelle baisse à 14h30 ou je passe avec 7.7 et aileron 39. C’est avec ce combo que la planche marche le mieux.

Comme indiqué par Hugues, je casse le wish en allant vers le large vers 16 heures et des bananes. Je me résigne à rentrer à la nage, regrettant de ne pas avoir retenu la manière de tout plier sur la planche (vidéo sur youtube) quand un mec avec un jet ski me propose de tirer : moi qui pensait que c’était juste des gars qui s’amusait, ben non en fait c’est une sécurité, cool.

En tout cas je n’ai pas cassé loin du bord, mais petite pensée pour ceux qui vont chercher le banc de sable tout au fond, là il y a de quoi se faire peur (le wish a cassé en plein bord, pas besoin d’une chute)

J’ai racheté un wish au magasin de Brouwersdam (un aeron), les prix n’étayent pas beaucoup plus cher que sur internet.

En bref du vent, une grosse drache pendant que Hugues gréait sa voile (moi déjà sur l’eau), et du soleil la majorité de la journée. Et finalement l’eau n’est pas froide…. La combi c’est plus pour la température extérieure.
cisco
Planner

Messagepar Equinox » Lun Août 14, 2017 10:03 am

Super les gars, vous avez bien fait d'y aller. Pas le temps pour le moment, car un incendie a ravagé la maison de mes parents, donc c'est la course aux assurances. Allez Hugues, la prochaine en mer ensemble quand le vent forcit un peu. J'espère juste que tu ne vas pas me transmettre la scoumoune des wishs qui cassent. 8)
Equinox
Planner

Messagepar csurfer » Lun Août 14, 2017 1:11 pm

Cool ben nous (Denfou et moi) on était à Domburg pour tester le spot et prendre qq vagues.

Maintenant je sais pq ils appellent ça "Domkipa beach" ;)

cisco a écrit:En tout cas je n’ai pas cassé loin du bord, mais petite pensée pour ceux qui vont chercher le banc de sable tout au fond, là il y a de quoi se faire peur (le wish a cassé en plein bord, pas besoin d’une chute.

Là je suis d'accord !!

Pour le wish si y a qu'un seul côté de peté, on peut changer de direction et continuer à naviguer, non ?? Et si tu revenais vers le bord y'a moyen de démonter le wish et le remonter à l'envers, non ?? J'avais vu une vidéo comme ça en tt cas. Dans les vagues, pas possible évidemment.

Allez moi je monte dans l'avion...
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar cisco » Lun Août 14, 2017 1:56 pm

En fait sur le moment je n'y ai pas pensé car j'était pas loin du bord, mais ce n'était de toute façon pas possible car le wish s'est cassé au niveau de la poignée et au niveau de l"écoute.

Par contre je ne comprend pas le 'domkipa'
cisco
Planner

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions