ça va à l'opposé de tout ce que les pédagos instruisent pourtant, allonger la courbe au max pour garder le planing et perturber au minimum l'assiette de la planche. Et rentrer à fond dans la courbe pour garder un max de vitesse tout au long du virage? C'est la technique que j'ai l'habitude de voir au Kbank parmi les slalomeurs, ils décrivent vraiment une grande courbe, ce qui me semble évident.Perso, je n'en suis pas du tout à ce stade, je dois d'abord apprendre à gérer correctement mes appuis, surtout au passage de la voile donc. Et je pense qu'il me manque une grosse dose de technique, de dynamisme et d'assurance pour sortir au planing (e.a. pour descendre le point de gravité et reprendre le wish en supination à l'endroit correct pour repositionner rapidement la voile sur la nouvelle amure). Soit, je sens bien que je progresse.

).
), mais à 14H c'est bon pour 3h de planing (parfois bien à la rue dans les grains) en 7.3 et 6.6 (115L/38cm) avant de sortir à 17H quand on a vu notre copain Filip qui avionnait en 4.5
et balançait de superbes jumps sur le bon clapot du passage de SO à O. Pas mesuré par la suite, mais si on y était retournés, c'était 4.2 et 4.0! Pas regretté de s'être fait rincer copieusement à plusieurs reprises (on s'enfonce dans l'eau tellement elle est chaude au passage du plus gros du grain
) car vu les changements d'orientation et de force du vent, on a pu exploiter la flaque dans tous les sens CAR IL N'Y A PLUS UNE SEULE ALGUE 
6H sur l'eau
). Pendent ce temps je plane non stop et me dis que si elle revient en 6.6/115L elle va ramasser copieux. Ben non 

.