Herkingen - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Techno Man » Mer Juil 05, 2017 9:50 am

Faudrait que je vois ça... Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 ça va à l'opposé de tout ce que les pédagos instruisent pourtant, allonger la courbe au max pour garder le planing et perturber au minimum l'assiette de la planche. Et rentrer à fond dans la courbe pour garder un max de vitesse tout au long du virage? C'est la technique que j'ai l'habitude de voir au Kbank parmi les slalomeurs, ils décrivent vraiment une grande courbe, ce qui me semble évident.

Perso, je n'en suis pas du tout à ce stade, je dois d'abord apprendre à gérer correctement mes appuis, surtout au passage de la voile donc. Et je pense qu'il me manque une grosse dose de technique, de dynamisme et d'assurance pour sortir au planing (e.a. pour descendre le point de gravité et reprendre le wish en supination à l'endroit correct pour repositionner rapidement la voile sur la nouvelle amure). Soit, je sens bien que je progresse.
Dernière édition par Techno Man le Mer Juil 05, 2017 10:08 am, édité 3 fois au total.
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar Techno Man » Mer Juil 05, 2017 9:54 am

denfou2602 a écrit:Le regard est aussi important,
à travers la fenêtre, intérieur de courbe, regarder vers ou on veut aller

Moi, je ne regarde pas au travers de la fenêtre mais je fixe le point de sortie déjà des yeux dès l'entrée de la courbe, çàd je regarde derrière moi dans la direction du point d'écoute dès que je sors le pied arr du strap.

J'exagère..? Je pense pourtant que ça aide à vriller le haut du corps dans la bonne direction?
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar Cata33 » Mer Juil 05, 2017 10:20 am

On peut aussi reculer sa main arrière juste avant le changement de pied, cela permet de replaquer le flotteur et d'être une fraction de seconde en fausse panne (position de l'arc à flèche).

De quoi avoir un meilleur équilibre pour repartir au planning.

Donc en résumé tu balances le gréement vers l'arrière en regardant au dessus du mat, puis tu recules ta main, tu changes de pieds et tu relaches ta main quand tu sens à nouveau du power dans ta voile.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Bel_250 » Jeu Juil 06, 2017 1:20 pm

Surtout attention au regard....
pour bien envoyer :Dp

Au Fait,
c'est quoi les conditions pour bien profiter d'Herki?
Il paraît qu'il y a pas mal d'algues? il vaut mieux prévoir un aileron Weed?

Merci
one life, Live it!
Bel_250
Windsurfer

Messagepar Cata33 » Jeu Juil 06, 2017 2:44 pm

Bel_250 a écrit:Surtout attention au regard....
pour bien envoyer :Dp

Surtout dans le bassin de Gréveligendam pour éviter de se prendre un rider.

Si tu aimes jiber dans la bassine, mieux vaut y aller par Nord, à la dernière session l'orientation n'était pas très bonne.

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Jeu Juil 06, 2017 2:49 pm

Bel_250 a écrit: :Dp

Au Fait,
c'est quoi les conditions pour bien profiter d'Herki?
Il paraît qu'il y a pas mal d'algues? il vaut mieux prévoir un aileron Weed?

Merci

Sur le run, pas d'algues apparement et la meilleur orientation est O à SO
Coté plage, blindé d'algues ,toutes les orientations sauf tout ce qui vient du nord.

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar denfou2602 » Ven Juil 07, 2017 11:34 am

ou alors tu fais un air jibe comme ça tu te fais pas chier dans la courbe :bo :bo :bo
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Messagepar Bel_250 » Ven Juil 07, 2017 1:10 pm

Merci pour les infor
++
one life, Live it!
Bel_250
Windsurfer

Messagepar Bisounours » Sam Juil 22, 2017 5:08 pm

Matilda a été bien inspirée en prenant une récup le jeudi au vu des prévs cata du 21 juillet :bo (moi je suis en récup permanente depuis que je travaille dans la recherche...d'emploi :* ).
Pétole et glandouille suffocante avant les premiers grains (dommage d'être là depuis 10h :( ), mais à 14H c'est bon pour 3h de planing (parfois bien à la rue dans les grains) en 7.3 et 6.6 (115L/38cm) avant de sortir à 17H quand on a vu notre copain Filip qui avionnait en 4.5 8D et balançait de superbes jumps sur le bon clapot du passage de SO à O. Pas mesuré par la suite, mais si on y était retournés, c'était 4.2 et 4.0! Pas regretté de s'être fait rincer copieusement à plusieurs reprises (on s'enfonce dans l'eau tellement elle est chaude au passage du plus gros du grain :) ) car vu les changements d'orientation et de force du vent, on a pu exploiter la flaque dans tous les sens CAR IL N'Y A PLUS UNE SEULE ALGUE :) :) :) .
On remet ça demain
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar Bisounours » Mar Juil 25, 2017 5:23 pm

Encore une dans la popoche ce dimanche 23/7. Presque joué les Eric ;p 6H sur l'eau :bo (avec deux arrêts aux stands pour Matilda).
Entre 16 et 18nds à notre arrivée et vu les grains qui s'amènent : 96L/5.9 pour moi et 86L/5.4 pour Matilda. 11H : on n'est pas à donf et on perd le planing quand les rafales se font plus calmes mais je me dis que ça ne peut que s'améliorer. Armée de sa patience légendaire :Dp , Matilda sort de l'eau et s'en va gréer 6.6 sur sa 115L (du genre qu'est-ce que c'est que ce p#`*§ qui m'a fait gréer trop petit Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 ). Pendent ce temps je plane non stop et me dis que si elle revient en 6.6/115L elle va ramasser copieux. Ben non 8D .
Pendant 2H elle met pas mal de monde dans son sillage (moi entre-autres :* ) avant de s'avouer vaincue quand ça vire du SSO vers l'OSO et le "clapotje" qui va avec. Retour aux stands pour remettre sa 5.4 sur sa 86L et revenir pour 2H non stop. Je suis resté avec le même combo pendant 6H mais ce sont les 3 dernières qui furent les meilleures. Je ne voulais pas en rater une miette, alors, pour une fois, Matilda a gréé/porté/navigué/porté/dégréé/regréé/porté/navigué/porté/dégréé/regréé/porté/navigué/porté/dégréé toute seule 8D ...parfois je me demande si j'ai pas épousé une extra-terrestre Yellow_Flash_Colorz_PDT_30
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar Bisounours » Mar Juil 25, 2017 5:26 pm

Oublié : rencontré le sympa Cisco et (presque) comme d'hab le non moins sympa Frans qui lit peut-être ce forum...par le trou de la serrure > allez, mets ton avis, plus on est de fous, plus on s'ammuse ;p
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Mar Juil 25, 2017 9:50 pm

Bisounours a écrit:Encore une dans la popoche ce dimanche 23/7. Presque joué les Eric ;p 6H sur l'eau :bo (avec deux arrêts aux stands pour Matilda).
Entre 16 et 18nds à notre arrivée et vu les grains qui s'amènent : 96L/5.9 pour moi et 86L/5.4 pour Matilda. 11H : on n'est pas à donf et on perd le planing quand les rafales se font plus calmes mais je me dis que ça ne peut que s'améliorer. Armée de sa patience légendaire :Dp , Matilda sort de l'eau et s'en va gréer 6.6 sur sa 115L (du genre qu'est-ce que c'est que ce p#`*§ qui m'a fait gréer trop petit Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 ). Pendent ce temps je plane non stop et me dis que si elle revient en 6.6/115L elle va ramasser copieux. Ben non 8D .
Pendant 2H elle met pas mal de monde dans son sillage (moi entre-autres :* ) avant de s'avouer vaincue quand ça vire du SSO vers l'OSO et le "clapotje" qui va avec. Retour aux stands pour remettre sa 5.4 sur sa 86L et revenir pour 2H non stop. Je suis resté avec le même combo pendant 6H mais ce sont les 3 dernières qui furent les meilleures. Je ne voulais pas en rater une miette, alors, pour une fois, Matilda a gréé/porté/navigué/porté/dégréé/regréé/porté/navigué/porté/dégréé/regréé/porté/navigué/porté/dégréé toute seule 8D ...parfois je me demande si j'ai pas épousé une extra-terrestre Yellow_Flash_Colorz_PDT_30

Et la galanterie, Pierre, qu'en fais-tu ? :bo
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Bisounours » Mer Juil 26, 2017 3:18 pm

On la connait, ta galanterie avec Matilda : tu lui offres ton mât...mais sur la tête :Dp
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Mer Juil 26, 2017 8:33 pm

Bisounours a écrit:

On la connait, ta galanterie avec Matilda : tu lui offres ton mât...mais sur la tête :Dp

Je sais, je suis partageur ^^
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Bisounours » Ven Juil 28, 2017 8:16 am

Très bonne session hier, jeudi 27/7 de 11H à 16H. 115L/38cm 7.3 pour moi 6.6 pour elle et rien dû changer cette fois :d .
Parfois trèèès bien calé. Marrant : ça fait 2 jeudis que ça le fait bien. Un hasard qui fait bien les choses (Matilda n'a pas toujours le choix). Pas trop de monde (on était que 4 au vent du spot :d ), on pouvait aller où on voulait en long/large/travers :d . Et un superbe soleil pour dégréer :d . Prochaines dimanche et (ou) lundi.
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions