Brouwersdam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Brouwersdam - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Mar Juin 13, 2017 5:05 pm

carluss a écrit:
hvr a écrit:Ce dimanche, c'était côté lac pour moi.
Arrivé vers les 15h00, ça plane (et pas en 10 m², Sam :bo ). Au vu des toiles sur l'eau et du zef, en 8.5 et 135 L ça va le faire :)
Horreur! Le temps de gréer, le vent faiblit (il était 15h30/15h45) et m.... Yellow_Flash_Colorz_PDT_40 Ce ne fut que très temporaire, juste que le vent s'est calé un peu plus O qu'avant.
Au taquet pendant une heure avec ce combo et puis le ventilo a passé la 6ème. Retour au bord pour sortir la 7,3 et faire 2 bords en 7,3 + 135 L. Zou, je sors la 110 L. Nickel jusqu'à 18h15/18h30 jusqu'à ce que le ventilo passe la 7ème Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 A la rue avec ce combo et un plan d'eau qui s'agite vachement Yellow_Flash_Colorz_PDT_24 Les moutons étaient blancs, oui, mais pas des moutons avec des pattes 8D
Nouveau retour à la bagnole pour gréer la 5,7. Le temps de faire quelques bords et constater qu'il faut muler la bête pour encaisser ce flux d'air des plus conséquents :Dp
Stop à 19h30 car rafales trop fortes pour bibi et la toile. J'aurais sorti la 5,3 que cela aurait été bien et la 93 L (restée à la maison)
Et puis, il y avait le taf aujourd'hui....
Résultat: weer.nl était dans le bon et avait même sous-estimé la vitesse du zef.
Chouette session sous un soleil partiellement voilé et une température agréable = nav' en shorty. Ni algues, ni méduses.

Ben voilà, t'as gréé trois voiles donc c'est une session réussie :Dp

Cela c'était en 2015/2016, le changement de matos toutes les heures en fonction des conditions. En 2017, c'est plutôt garder la même voile :Dp (cf des posts d'Equinox)
La question à 100 balles: que vais-je faire en 2018 8D Yellow_Flash_Colorz_PDT_28
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar cisco » Mer Juin 14, 2017 7:22 am

hvr a écrit:La question à 100 balles: que vais-je faire en 2018 8D Yellow_Flash_Colorz_PDT_28

Changer ou casser trois wish par navigation?

(j'espère que non, c'est juste pour répondre )
cisco
Planner

Messagepar Equinox » Mer Juin 14, 2017 7:34 am

Tu peux peut-être essayer la navigation sous toilé. Je suis sur que ce sera très nouveau pour toi :bo
Equinox
Planner

Messagepar hvr » Mer Juin 14, 2017 6:24 pm

cisco a écrit:
hvr a écrit:La question à 100 balles: que vais-je faire en 2018 8D Yellow_Flash_Colorz_PDT_28

Changer ou casser trois wish par navigation?

(j'espère que non, c'est juste pour répondre )

Hé non, pas de casse de wish svp Yellow_Flash_Colorz_PDT_28
la situation se décante, enfin, pour le remplacement de mon 200-260 qui a pété le 30/04 :)
RRD fait un geste commercial intéressant pour un nouveau, similaire, et qui devrait arriver prochainement.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Mer Juin 14, 2017 6:26 pm

Equinox a écrit:Tu peux peut-être essayer la navigation sous toilé. Je suis sur que ce sera très nouveau pour toi :bo

Bin ça on l'a vu la dernière fois qu'on a navigué ensemble! Et, sincèrement, je préfère avancer correctement que chercher le planning comme un malade.
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Vincent » Jeu Juin 15, 2017 5:08 am

hvr a écrit:
Equinox a écrit:Tu peux peut-être essayer la navigation sous toilé. Je suis sur que ce sera très nouveau pour toi :bo

Bin ça on l'a vu la dernière fois qu'on a navigué ensemble! Et, sincèrement, je préfère avancer correctement que chercher le planning comme un malade.

Je crois qu'Hugues et moi on raisonne pareil.
Vincent
Maître du Windsurf

Messagepar carluss » Jeu Juin 15, 2017 7:08 am

Vincent a écrit:
hvr a écrit:

Je crois qu'Hugues et moi on raisonne pareil.

+1
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

Messagepar jeanlo911 » Jeu Juin 15, 2017 7:33 am

-1 :Dp
jeanlo911
Planner

Messagepar carluss » Jeu Juin 15, 2017 8:26 am

jeanlo911 a écrit:-1 :Dp

Tu m'étonnes... Toutes ces heures perdues au non-planing Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 :Dp
Image

carluss
Jiber

Messagepar carluss » Jeu Juin 15, 2017 8:35 am

Finalement, le tout est de savoir si on préfère pomper ou se faire pomper Yellow_Flash_Colorz_PDT_43 Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 :Dp
Moi j'ai choisi mon camp ;p
Image

carluss
Jiber

Messagepar jeanlo911 » Jeu Juin 15, 2017 8:46 am

carluss a écrit:
jeanlo911 a écrit:-1 :Dp

Tu m'étonnes... Toutes ces heures perdues au non-planing Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 :Dp

Ha ha, t'en rêves.... :Dp Pas besoin de ton m2 supplémentaire pour planer moi, rappelle toi bien. Non laisse ta mauvaise fois fera blocage :h

Après évidement, je me déplace pas lorsque 13-14kt sont prévus.
jeanlo911
Planner

Messagepar jeanlo911 » Jeu Juin 15, 2017 8:47 am

carluss a écrit:Finalement, le tout est de savoir si on préfère pomper ou se faire pomper Yellow_Flash_Colorz_PDT_43 Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 :Dp

Avec toute la toile que tu mets t'as encore besoin de pomper?? 8D
Pas très efficace le garçon :Dp :Dp
jeanlo911
Planner

Messagepar carluss » Jeu Juin 15, 2017 11:26 am

jeanlo911 a écrit:
carluss a écrit:Finalement, le tout est de savoir si on préfère pomper ou se faire pomper Yellow_Flash_Colorz_PDT_43 Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 :Dp

Avec toute la toile que tu mets t'as encore besoin de pomper?? 8D
Pas très efficace le garçon :Dp :Dp

Non apparemment tu ne m'as pas compris, ce sont les sous-toileurs qui pompent, les sur-toileurs eux, préfèrent se faire pomper. :Dp
Mais on en reparle le jour où tu seras à l'arrêt et moi au planning. Et puis c'est comme à moto, y a ceux qui ouvrent un peu, et les autres ;p
Image

carluss
Jiber

Messagepar jeanlo911 » Jeu Juin 15, 2017 12:26 pm

Et oui, toujours les mêmes travers de ce discours. Tout le monde ne fait pas de la planche pour ouvrir…
Et tu le sais bien mais je comprends que tu ne puisses pas l'avouer devant tout le monde :@
jeanlo911
Planner

Messagepar csurfer » Jeu Juin 15, 2017 12:44 pm

Pour ajouter un argument à la discussion:

- Si tu navigues sous-toilé la plupart du temps, en affinant ta technique pour aller chercher le planing, alors quand tu es sur-toilé tu n'as pas de mal à planer...
- Si tu navigues sur-toilé la plupart du temps, alors quand tu es sous-toilé tu peux avoir du mal à planer.

Juste ? Donc c'est qui qui progresse le plus dans l'histoire ? ;p

Imagine que demain on te prête un foil. C'est qui qui aura le moins de mal à partir avec le foil, hein ?! 8p

Autre exemple : je vais naviguer à KK lundi. Si je me dis "putain j'ai pas envie de tomber", alors je vais faire de longs bords tout droit, et faire le moins de manoeuvres possibles avec le moins de risques possibles (et tomber quand même, mais c'est une autre histoire).

Je sais que tout ça c'est des choix, finalement ;) Chacun a le droit de faire ses choix vu qu'on est adultes et vaccinés, mais pour moi c'est clair qu'il y a des choix qui font progresser et d'autres moins. Bon ceci dit y'a rien de mal pour un peu de confort de temps à autres. :Dp Et aussi ça peut être utile de naviguer sur-toilé parfois dans le but de gérer l'histoire. Ca peut être utile quand on a oublié sa 4,2 à la maison et qu'il y a 28 nds. :Dp
Dernière édition par csurfer le Jeu Juin 15, 2017 1:50 pm, édité 2 fois au total.
Image
csurfer
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions