carluss a écrit:hvr a écrit:Ce dimanche, c'était côté lac pour moi.
Arrivé vers les 15h00, ça plane (et pas en 10 m², Sam). Au vu des toiles sur l'eau et du zef, en 8.5 et 135 L ça va le faire
![]()
Horreur! Le temps de gréer, le vent faiblit (il était 15h30/15h45) et m....Ce ne fut que très temporaire, juste que le vent s'est calé un peu plus O qu'avant.
Au taquet pendant une heure avec ce combo et puis le ventilo a passé la 6ème. Retour au bord pour sortir la 7,3 et faire 2 bords en 7,3 + 135 L. Zou, je sors la 110 L. Nickel jusqu'à 18h15/18h30 jusqu'à ce que le ventilo passe la 7èmeA la rue avec ce combo et un plan d'eau qui s'agite vachement
Les moutons étaient blancs, oui, mais pas des moutons avec des pattes
![]()
Nouveau retour à la bagnole pour gréer la 5,7. Le temps de faire quelques bords et constater qu'il faut muler la bête pour encaisser ce flux d'air des plus conséquents![]()
Stop à 19h30 car rafales trop fortes pour bibi et la toile. J'aurais sorti la 5,3 que cela aurait été bien et la 93 L (restée à la maison)
Et puis, il y avait le taf aujourd'hui....
Résultat: weer.nl était dans le bon et avait même sous-estimé la vitesse du zef.
Chouette session sous un soleil partiellement voilé et une température agréable = nav' en shorty. Ni algues, ni méduses.
Ben voilà, t'as gréé trois voiles donc c'est une session réussie
Cela c'était en 2015/2016, le changement de matos toutes les heures en fonction des conditions. En 2017, c'est plutôt garder la même voile
(cf des posts d'Equinox)La question à 100 balles: que vais-je faire en 2018

). Au vu des toiles sur l'eau et du zef, en 8.5 et 135 L ça va le faire
Ce ne fut que très temporaire, juste que le vent s'est calé un peu plus O qu'avant.
A la rue avec ce combo et un plan d'eau qui s'agite vachement
Les moutons étaient blancs, oui, mais pas des moutons avec des pattes 

Chacun a le droit de faire ses choix vu qu'on est adultes et vaccinés, mais