par csurfer » Mer Mai 31, 2017 3:28 pm
Si tu vas à Wissant ce serait en gros avec ton propre matériel (peut–être que tu peux louer sur place - je pense qu'à un moment c'était possible - mais il n'y a personne qui viendra te chercher en zodiac = gomone si tu as une galère).
Pour Wimereux, tu pourrais louer une bic 293 école avec des voiles école (= pas en bon état). L'avantage c'est qu'ils viendront te récupérer si tu n'arrives pas à revenir tout seul. Tu peux prendre un cours particulier au CNW (ils ont des bons profs - c'est là que j'ai appris !!). L'été, ils organisent un week-end sur deux un stage adulte d'un week-end en planche (les autres week-ends c'est catamaran). Avant ça coutait 80 EUR pour le samedi 9h-12h et dimanche 9h-12h. C'est sympa comme formule. Pour les stages d'été la semaine, ben... on peut s'inscrire en tant qu'adulte mais faut savoir que si les conditions sont difficiles alors ils partent vers des activités de remplacement (du genre faire du paddle dans le Wimereux = la rivière).
Si tu as déjà pris goût au funboard, je pense que ce n'est pas une option.
Bon, cette année ils proposent 2h de cours particulier en windfoil (windsurf avec un foil), pour 100 EUR. Mais ce n'est pas ce qui t'intéresse.
Pour revenir à Wissant ou Wimereux, ce sont deux spots ou sortir en autonomie requiert un certain niveau. Si tu veux en savoir plus, tu peux me contacter par MP (= Message Privé). En tout cas, waterstart obligatoire à Wimereux si vent de SO, O ou NO de 15 nds ou plus (à cause des vagues).