Conseils pour le weekend du 2 Juin et louer du matos ?

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Conseils pour le weekend du 2 Juin et louer du matos ?

Messagepar Zerointeractive » Mer Mai 31, 2017 8:36 am

Bonjour tout le monde, le soleil brille a Bxl ajd!! 8)

Ou je pourrais aller ce weekend pour passer une petite vacance avec ma famille et pratiquer du windsurf en louant du matos ?

Idealement, je partirai vendredi soir en voiture avec 2 petits enfant (5 et 2 ans) et madame qui ne pratiquent pas du windsurf donc je cherche un spot ou il y a de quoi faire a la plage...

Merci d'avance,

Luigi
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Zerointeractive
Planner

Re: Conseils pour le weekend du 2 Juin et louer du matos ?

Messagepar csurfer » Mer Mai 31, 2017 11:00 am

Salut Luigi,

Sur le forum, avant de se demander où aller, on regarde les prévisions et surtout la direction du vent annoncée.

C'est un peu tôt pour être sûr, mais il semble qu'il n'y aura pas beaucoup de vent samedi et dimanche, et que c'est surtout lundi que ce sera naviguable. L'orientation annoncée est Ouest-Sud-Ouest. Du coup ce sera mieux à Brouwersdam (= Bdam) que Grevelingendam (= Gdam) par exemple, mais il y a d'autres options il me semble :

1) Veerse Meer. On peut louer au Veerse Dam, et ta famille peut se mettre sur la plage de l'autre côté du Dam. Je ne sais pas quel matériel ils ont. C'est joli, le Veerse Meer. Peut-être qu'il y a d'autres endroits où louer. Camping du Schotsman ?

2) La côte Belge : tu peux louer du matos à Windekind ou pas loin au Surfschool.be, tu seras sur la plage et ta famille aussi.

3) La côte française (côte d'Opale) : il y a moyen de louer aussi dans les écoles de voile FFV, mais le matos est beaucoup moins bien et je ne crois pas que ce soit la meilleure option pour toi. C'est très très joli.
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar Zerointeractive » Mer Mai 31, 2017 12:00 pm

Super merci!

En effets, je regardait un peu perplexe les previsions de Windguru mais je ne connais pas les spots avec du materiel a louer proche de la Belgique.

Le Veerse Meer sera surement a essayer car il me resemble plus proche de chez nous, et Wissant et Wimereux sont aussi dans ma "to do list" mais j'attende d'aller a la mer de que je suis un peu plus experimente (je commence mnt a faire du planing )

Merci!
Image

Mes offres avec SurfScanner! --> https://www.surfscanner.be/
Zerointeractive
Planner

Messagepar csurfer » Mer Mai 31, 2017 3:28 pm

Si tu vas à Wissant ce serait en gros avec ton propre matériel (peut–être que tu peux louer sur place - je pense qu'à un moment c'était possible - mais il n'y a personne qui viendra te chercher en zodiac = gomone si tu as une galère).

Pour Wimereux, tu pourrais louer une bic 293 école avec des voiles école (= pas en bon état). L'avantage c'est qu'ils viendront te récupérer si tu n'arrives pas à revenir tout seul. Tu peux prendre un cours particulier au CNW (ils ont des bons profs - c'est là que j'ai appris !!). L'été, ils organisent un week-end sur deux un stage adulte d'un week-end en planche (les autres week-ends c'est catamaran). Avant ça coutait 80 EUR pour le samedi 9h-12h et dimanche 9h-12h. C'est sympa comme formule. Pour les stages d'été la semaine, ben... on peut s'inscrire en tant qu'adulte mais faut savoir que si les conditions sont difficiles alors ils partent vers des activités de remplacement (du genre faire du paddle dans le Wimereux = la rivière).

Si tu as déjà pris goût au funboard, je pense que ce n'est pas une option.

Bon, cette année ils proposent 2h de cours particulier en windfoil (windsurf avec un foil), pour 100 EUR. Mais ce n'est pas ce qui t'intéresse.

Pour revenir à Wissant ou Wimereux, ce sont deux spots ou sortir en autonomie requiert un certain niveau. Si tu veux en savoir plus, tu peux me contacter par MP (= Message Privé). En tout cas, waterstart obligatoire à Wimereux si vent de SO, O ou NO de 15 nds ou plus (à cause des vagues).
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Mer Mai 31, 2017 8:51 pm

Pas sûr qu'il y ait encore moyen de louer du matos au Veersemeer (cf post de Technoman) Yellow_Flash_Colorz_PDT_27
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Retour vers Général