Cata33 a écrit:13-17 knts , on a bien fait de ne pas y aller, il manquait 2 noeuds.
pour ma part en 120L +8.6, ce n' est pas 2 nœuds qu'il manquait mais plutôt deux degrés (ou plus )
Cata33 a écrit:13-17 knts , on a bien fait de ne pas y aller, il manquait 2 noeuds.
)
, et du 50% sur la 2ème
.
) !!
) et Tabou 115/4.2 pour travailler la navigation à contre. Pratiquement pas de planning, mais la planche ce n'est pas que ça.
). C'est là que j'ai dit : attendez que je mette à l'eau, je vous parie que je pars tout de suite au planning.
La prochaine fois je parie un verre 

Techno Man a écrit:Belle session samedi. "Belle" plus dans le sens d'une superbe journée ensoleillée que bien ventée.
Comme le vent était pratiquement impossible à "lire", je prépare la 8.5 et la 7.4. Le vent semble tellement varier (parfois, ça planait façon "bien musclé", parfois même les mecs en 9.5 restaient collés sur place) que je ne sais pas trop quoi prendre. Je me résigne à sortir la Warp78 (là au moins, la plus grosse planche, pas de doute...) et je lui colle ma 7.4, trop timide et un peu peur de me faire arracher dans les rafales.
Ca le fait, mais qd même trop juste: planing effectivement confort dans les rafales mais tout aussi bien de nombreux moments hors planing. Pas de bords complets et impossible à bien remonter au vent. J'en conclus que je sousestime tjrs la force du clapot sur le dam par vent d'Est (et par Nord-Ouest, d'ailleurs, même topo). Finalement, mieux vaut être bien, voire surtoilé pour remonter comme il faut que de se faire freiner et de subir le clapot. Ca m'apprendra.
Vers 15h, les plus fortes rafales foutent le camp et laissent place à un vent tout aussi capricieux mais encore moins stable. Je prends la V8 et je continue encore une petite heure jusqu'à 16h30, où je suis forcé de retourner en mode /off/. Dommage de finir ainsi la session mais soit. A noter, des algues qui commencent à pourrir et à faire surface, si bien qu'il y a encore une raison de plus de ne pas rater sa nanoeuvre, sous peine de se retrouver avec pleines de saloperies vertes gluantes collées au wish ou, pire encore, à son harnais. Bweurk![]()
![]()
Pour la note optimiste, ça signifie qu'on devrait pouvoir s'en débarasser d'ici qqs semaines? Je l'espère... herki n'est à ce que j'ai compris d'Eric pratiquement pas naviguable en ce moment.
Finalement, une belle journée (enfin l'impression printanier!) avec un vent "qui aurait pu mieux faire".
No souci Eric, je comprends tes obligations et j'avais moi-même trop hâte à me remettre à l'eau avec la grosse toile. Sam, je l'ai râté par contre et pas croisé sur l'eau non plus.

)
. Entre 10H et 13H30 : un coup oui, un coup non (plus de planing pour Matilda évidemment) et à chaque fois qu'on veut sortir de l'eau, hop la rafale salvatrice : de quoi s'esquinter et se geler pendant 3H30 pour pas grand chose
.
car bien souvent on en est récompensés
...mais si Sam et Cisco pouvaient arriver plus tôt la prochaine fois...