Cata33 a écrit:Si je compare mes surfaces suivant la force du vent, sur le tableau de windbase en slalom,je suis plus proche des 90 kg que des mes 105kg...
T'es le roi de la glisse sur des œufs, mon poulet

Cata33 a écrit:Si je compare mes surfaces suivant la force du vent, sur le tableau de windbase en slalom,je suis plus proche des 90 kg que des mes 105kg...

Superjos a écrit:Cata33 a écrit:Si je compare mes surfaces suivant la force du vent, sur le tableau de windbase en slalom,je suis plus proche des 90 kg que des mes 105kg...
T'es le roi de la glisse sur des œufs, mon poulet
cisco a écrit:Moi dimanche je suis parti en 6.5, mais après une dizaine de bords, je trouvais que je passais plus de temps à galérer que à m’amuser. Donc j’ai pris la voile suivante dans mon quiver qui est une 5 mètres (oui je sais ça fait un sacré trou, qu’il faut que je comble)
Je suis passé d’un aileron de 37 à 28 (oui encore un trou a combler) et là c’était parfait.
Super journée, et première sans cagoule
J’ai trouvé un site de correspondance des voiles avec le poids : http://windbase.fr/choix-taille-de-voile/
Donc moi 70 kg en 5 mètres correspond à (en mode freeride)
75 kg / 5.3m
80 kg / 5.6m
…
110 kg / 7.3 mètres (Hugues tu ne parais pas ton poids !)
Powered by MWS
)de celui-ci, de la planche et de son aileron, bien entendu, et surtout du plan d'eau... Avec cette formidable 3S 106 et pour mes petits 73kg, dans du 20 nœuds, à kk marée basse par sud, je tiens 7,3 et le long du banc de sable, il me manque presque 1/2m² ... Quand la marée monte et qu'il faut retraverser, ce n'est plus aussi facile!
Dimanche à De punt, avec cette voile, je me serais explosé dans les rafales et la houle au milieu du plan d'eau... 6m² sans camber était parfait, jamais débordé,; en mer avec des vagues, j'aurais surement mis 5,3...
Bref, 3 surfaces de voiles pour le même vent et la même planche, mais pas le même plan d'eau...
Un pot autrichien, ancien slalomeur inter, me disait, à ce sujet, que ça dépend aussi si on veut en faire 1h ou 3h ou 6h... 

. Je l'avais constaté le matin mais je pensais qu'elle serait rouverte le soir. Que nenni. Rajouté 1h05 de trajet pour le retour. Heureusement que Waze existe sinon j'y serais encore!hvr a écrit:Un autre bémol: l'A58 fermée entre Goes et BOZ et je me suis enferré dans le bouchon. Je l'avais constaté le matin mais je pensais qu'elle serait rouverte le soir. Que nenni. Rajouté 1h05 de trajet pour le retour. Heureusement que Waze existe sinon j'y serais encore!

) ça n'a que peu de sens d'aller à KK, qui est pour moi au moins aussi loin que Brouwersdam.Techno Man a écrit:Par contre, assez surpris que les conditions plus loin dans le pays (KK, Herki) semblaient mieux qu'au Kbank et à de Punt. La faute à des obstacles bloquant le vent? Vent trop axé sud? Mais même là, vous avez quand même dû avoir la dévente à 15h, tout comme nous?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 0 invités