Herkingen - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar Freebird » Jeu Mars 30, 2017 3:45 pm

:bo soit ils étaient mal réglés soit surtoilés ils avaient 7.5 et au gybe comme sur le run ils étaient bien derrière !!
Freebird
Planner

Messagepar csurfer » Jeu Mars 30, 2017 3:49 pm

Yeah! Way to go, my friend, way to go! :-h

Ca va être les doigts dans le nez ;)
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar Freebird » Jeu Mars 30, 2017 3:53 pm

J'irais pas jusque là.... il y a quand même des pointures en tout cas je ne serai pas le dernier !
Freebird
Planner

Messagepar Techno Man » Jeu Avr 13, 2017 9:32 am

Superbe journée hier à Herki, mes bras (et le dos, malheureusement Yellow_Flash_Colorz_PDT_25 ) s'en souviennent encore.

En arrivant vers 11h15 (une fois n'est pas coutume, je sais que les places sont chères sur le "strip" de Herki et qu'il faut y être de bonne heure), je constate déjà la présence de nombreux forumeurs: Eric, Denis "freebird", Julien, Olivier "kenzo"... Leurs sets sont déjà gréés et prêts sur le gazon, tandis que les mecs se changent sous un ciel gris et un vent un peu difficile à cerner du bord.

Allez, on se lance, je grée la 6,4 et je prends l'Eagle 100, ma "vieille" freeride que j'ai décidée de "dépoussiérer" encore une fois. Premier bord, m... , effectivement, Denis m'avait déjà prévenu qu'il y avait un banc d'algues et il a tenu parole ma foi... ça passe en mode "batteuse moissonneuse". Pas top pour les ailerons, comme je pourrai le constater en fin de sessiion. Bord de fuite avec perte de peinture sur l'aileron de la Cross.

Malgré ce banc, ça dépote bien au large, les forumeurs en dégustent pleine balle :Dp Je décide de tracer derrière le banc et d'y rester, plus près de l'ilôt, je rencontre de beaux rollers qu'on peut finalement qualifier de "vagues". Un 5 BF rafaleux qui forcira peu à peu. Le jibe côté babord (mon mauvais côté, je suis "goofy" :Dp ), je le rate à tous les coups.

En revenant je croise Eric qui me dit qu'il ne dépasse pas le banc mais qu'il choisit plutôt l'option "bords courts / manoeuvres". Je décide de faire de même et derrière ce banc, l'eau est bien flat et idéal à l'apprentissage du jibe. Eureka, je commence à en passer plusieurs, même sur mon "mauvais"^côté.

Pause casse-croûte, Eric troque sa 5.3 pour une 4.7 et je suis son raisonnement: je grée la 5.4 et je sors ma Cross 94.

Whouaah, quel bonheur!! Combi géniale: une voile "élastique" et confort à souhait qu'est cette Loft, elle se tient loin et se laisse facilement reprendre au point d'écoute pour déverser un trop-plein. Couplez ça à une planche nerveuse qui part au quart de tour (construction carbone) mais qui reste elle aussi fastoche à contrôler, et vous obtenez un cocktail enivrant, on en redemande encore et encore!!

Les jibes commencent à s'enchaîner, sur le bon côté je sors même déja du virage au planing dans qqs cas (et dans d'autres cas, je sors tout bonnement par la porte de devant Yellow_Flash_Colorz_PDT_42 , ou la porte de derrière, faut ôser déporter son poids vers l'avant et ce n'est pas tjrs évident dans de telles conditions). Le vent avoisine désormais les 6 BF avec qqs grains bien costauds, plus que ne l'avait prédit Windfinder, et je ne m'aventure plus au loin.

Arrêt vers 16h30, plus de jus dans les bras, je n'arrive même plus à m'accrocher au wish, tellement je suis fatigué. J'apprends sur le parking que Kenzo a cassé le nez de sa toute belle, toute nouvelle 3S Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 Yellow_Flash_Colorz_PDT_47 Mince, je l'avais pourtant bien dit de faire gaffe... et je rencontre Bardaf qui sort de l'eau avec une main ensanglantée. Herki a réclamé ses victimes Yellow_Flash_Colorz_PDT_34

Trop dommage pour ta belle planche Kenzo, j'espère qu'elle sera restaurée avec les soins nécessaires.
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar Bisounours » Jeu Avr 13, 2017 10:02 am

Chouette pour ceux qui ont su en profiter et bien triste pour Bardaf et Olivier dont c'est pas la meilleure semaine Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 vu qu'il n'a pas su bien profiter du vent trop capricieux pour lui de lundi (un coup trop peu, un coup trop) voir CR Grevelingen et vla maintenant qu'il maltraite une si belle planche :( . J'espère que ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir (on a déjà donné aussi dans la casse - matos et physique) Yellow_Flash_Colorz_PDT_21
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar Freebird » Jeu Avr 13, 2017 12:53 pm

Stephan à bien résumé... Que dire de plus?
Combo de la journée X-fire 105L 6.2 puis jp slalom 54 et même voile au environ de 13h30.

@Kenzo : tu as une adresse pour réparer ta planche ou tu comptes la réparer toi-même?

Très belle journée en tout cas, les forumeurs sont venus en force!
Freebird
Planner

Messagepar kenzo » Jeu Avr 13, 2017 1:21 pm

Freebird a écrit:
@Kenzo : tu as une adresse pour réparer ta planche ou tu comptes la réparer toi-même?

Salut, non pas encore regardé, j'ai un n°de tel. Je verrai bien ce que la personne me dira.

Mais si tu ou vous avez des bonnes adresses, c'est pour tout le monde intéressant.

Mais maigres tout, c’était une chouette journée.
Peugeot Partner utilitaire noir.
kenzo
Windsurfer

Messagepar cisco » Jeu Avr 13, 2017 2:05 pm

tu peux la faire réparer chez Manu ici: http://www.dmc-windsurf.com/ Tu seras pas le premier du forum à faire appel à ses talents (moi ma planche est ressortie super bien réparée)
cisco
Planner

Messagepar mistral4u » Jeu Avr 13, 2017 3:41 pm

Freebird a écrit:Stephan à bien résumé... Que dire de plus?
Combo de la journée X-fire 105L 6.2 puis jp slalom 54 et même voile au environ de 13h30.

Très belle journée en tout cas, les forumeurs sont venus en force!

Pas trop encombré le run ?
Et au niveau algues, ça dit quoi ?

J'ai préféré aller à Zonnemaire avec Christophe et c'était loin d'être surpeuplé...
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar Freebird » Jeu Avr 13, 2017 7:28 pm

Sur le run il y avait pas mal de monde mais c'est relativement fair-play mais pas moyen de faire 500m sans algues dans l'aileron par contre en quittant le run jusqu'à l'île en face plus d'algues.
Je testerais bien zonnemaire j'y suis jamais allé
@kendo oui c'est dmc que j'allais te proposer
@Roland tu tapes des scores avec ta thommen impressionnant !
Freebird
Planner

Messagepar kenzo » Jeu Avr 13, 2017 7:36 pm

cisco a écrit:tu peux la faire réparer chez Manu ici: http://www.dmc-windsurf.com/ Tu seras pas le premier du forum à faire appel à ses talents (moi ma planche est ressortie super bien réparée)

Merci ;2)
Peugeot Partner utilitaire noir.
kenzo
Windsurfer

Messagepar carluss » Jeu Avr 13, 2017 7:47 pm

kenzo a écrit:
cisco a écrit:tu peux la faire réparer chez Manu ici: http://www.dmc-windsurf.com/ Tu seras pas le premier du forum à faire appel à ses talents (moi ma planche est ressortie super bien réparée)

Merci ;2)

Rhaaa, ça met les nerfs, avec une nouvelle planche en plus. Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 Tu n'es pas le premier ni le dernier malheureusement. Est il fort abîmé ? Tu as des photos ?
Moi je vais aller racheter du matos et fabriquer deux trois protec' maison, pas envie de me tracasser à chaque sortie avec ces noses en carton.
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

Messagepar mistral4u » Jeu Avr 13, 2017 9:12 pm

Freebird a écrit:Sur le run il y avait pas mal de monde mais c'est relativement fair-play mais pas moyen de faire 500m sans algues dans l'aileron par contre en quittant le run jusqu'à l'île en face plus d'algues.

Merci.
Cette Thommen Gun porte bien son nom et est incroyablement saine !
Le combo avec l'aileron Black Project Type R (aujourd'hui sorti du catalogue... ) et le confort de l'Ezzy Lion donne la confiance qui permet de pousser sans crainte quel que soit l'état du plan d'eau. :)
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar carluss » Jeu Avr 13, 2017 10:00 pm

mistral4u a écrit:
Freebird a écrit:Sur le run il y avait pas mal de monde mais c'est relativement fair-play mais pas moyen de faire 500m sans algues dans l'aileron par contre en quittant le run jusqu'à l'île en face plus d'algues.

Merci.
Cette Thommen Gun porte bien son nom et est incroyablement saine !
Le combo avec l'aileron Black Project Type R (aujourd'hui sorti du catalogue... ) et le confort de l'Ezzy Lion donne la confiance qui permet de pousser sans crainte quel que soit l'état du plan d'eau. :)

En tout cas, pour l'avoir maintenant vu de mes propres yeux, ce flotteur a un shape pour le moins inhabituel !
Outre sa longueur, la répartition du volume est totalement bizarre : beaucoup de volume et une grosse épaisseur devant le pied de mat, un peu avant le nez de la planche. Le creux du pont qu'on connaît aussi sur les starboard par ex., est aussi plutôt en avant. Elle n'a rien de commun avec une slalom actuelle : plutôt fine en général et surtout le cul, alors que la carène est tout sauf plate.

Ce qui est sûr, c est que ca a l air de fonction avec Roland.
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

Messagepar Bisounours » Mar Avr 25, 2017 1:45 pm

Retour de la Mer des Sargasses Yellow_Flash_Colorz_PDT_45
5ème et 1ère session 2017 au dessus de 10° ce lundi 25/04 (on a pu laisser les cagoules au placard et j'ai même pris un fard sur le crâne - qui a dit dégarni Yellow_Flash_Colorz_PDT_21? ).
3H30 non stop taquet 96L-5.9-28cm et Matilda 86L-5.4-25cm. Bords pas kilométriques vu les champs d'algues, mais ouest du spot +/- épargné et bien ventilé :d .
Avis aux slalomeurs : côté plage à oublier momentanément ou avec aileron anti-algues ...et encore : pas parout Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 . Le ru semble éparg
Espérons qu'elles disparaissent aussi vite qu'elle ont poussé. J'en ai rarement vu autant Yellow_Flash_Colorz_PDT_21
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions