Marché de l'occase

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Marché de l'occase

Messagepar bricefa » Ven Avr 07, 2017 2:51 pm

Salut !

Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a plus grand chose à ce mettre sous la dent question matos d'occase en Belgique :(

Ici, sur le forum quelques annonces de temps en temps mais rien de bien terrible. Même sur le forum flamand surfforum.be il n'y a pas des tonnes d'offres.

Que faut-il en penser ? Le matos est devenu trop chère alors plus personne ne le remplace ? Il y a d'autres endroit pour vendre son matos ?

Ca fait quelques mois que je regarde les annonces pour remplacer ma Freewave 95L par qqch de similaire et bon marché... et RIEN :(

Bye
FAb
Image Powered by MWS
bricefa
Windsurfer

Re: Marché de l'occase

Messagepar pepper » Ven Avr 07, 2017 4:52 pm

faut que tu évolue : le marché de l'occase est principallement sur FB pour l'instant :
Windsurfmarkt : https://www.facebook.com/groups/123413174529481/?fref=ts
Windsurfmateriaal : https://www.facebook.com/groups/635652086481716/?fref=ts
etc ...
la mer c'est dégeulasse, les poissons b**sent dedans !

fanatic falcon 145 - mistral slalom 123 & 95
north sails ram F11 8.5 7.8 7.0 6.3 5.7
mistral equipe - MOD & neilpryde V8 9.0
pepper
Planner

Messagepar carluss » Ven Avr 07, 2017 5:02 pm

Je suis beaucoup ça aussi et je pense que Bricefa a raison. Les "bonnes" annonces se font rares et même sur FB, y a pas grand chose, ou très loin. Mais c'est clair, au prix du neuf, ceux qui aimaient changer souvent changent p-ê moins souvent. Après, quand on voit les promos dans certains shops, il vaut parfois mieux acheter du neuf à -30 ou -40%, que de l'occasion à -50%.
Bref, il est difficile de trouver exactement ce qu'on recherche et quand c'est le cas et que le prix est bon, il faut se dépêcher.
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

Messagepar Bisounours » Ven Avr 07, 2017 5:30 pm

Après, quand on voit les promos dans certains shops, il vaut parfois mieux acheter du neuf à -30 ou -40%, que de l'occasion à -50%.

c'est ce qu'on a toujours fait ;2) et ce sera d'autant plus valable que pas mal de shapes sont reconduits sur 2, voire 3 années consécutives avec juste un changement de déco Yellow_Flash_Colorz_PDT_21 (suffit de lire les tests)
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Ven Avr 07, 2017 5:57 pm

bricefa a écrit:Salut !

Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a plus grand chose à ce mettre sous la dent question matos d'occase en Belgique :(

Ici, sur le forum quelques annonces de temps en temps mais rien de bien terrible. Même sur le forum flamand surfforum.be il n'y a pas des tonnes d'offres.

Que faut-il en penser ? Le matos est devenu trop chère alors plus personne ne le remplace ? Il y a d'autres endroit pour vendre son matos ?

Ca fait quelques mois que je regarde les annonces pour remplacer ma Freewave 95L par qqch de similaire et bon marché... et RIEN :(

Bye
FAb

Il y a aussi les forums français comme w33 et w44 où il peut y avoir des occases mais ça va dans tous les sens en prix et état.
A vous lire, faudra peut-être que je franchisse le pas vers Fesse bouc , si si cela existe encore des personnes qui n'y sont pas. :bo
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar pepper » Ven Avr 07, 2017 6:08 pm

moi j'ai trouvé mon bonheur via FB pour remplacer ma NS RAM F11 7.8 (qui est à vendre, en passant - j'accepte toute belle offre)
la mer c'est dégeulasse, les poissons b**sent dedans !

fanatic falcon 145 - mistral slalom 123 & 95
north sails ram F11 8.5 7.8 7.0 6.3 5.7
mistral equipe - MOD & neilpryde V8 9.0
pepper
Planner

Messagepar kenzo » Ven Avr 07, 2017 6:28 pm

hvr a écrit:
bricefa a écrit:Salut !

Bye
FAb

Il y a aussi les forums français comme w33 et w44 où il peut y avoir des occases mais ça va dans tous les sens en prix et état.
A vous lire, faudra peut-être que je franchisse le pas vers Fesse bouc , si si cela existe encore des personnes qui n'y sont pas. :bo

Non malheureux, ne fait pas ca :Dp tiens bon comme moi, mort à Face book :Dp

Petite anecdote, un jour au boulot, j'entends une collegue qui demande à une autre si elle à reçu son message sur FB, la deuxième répond non j'ai rien vu et la conversation c'est arrêtée là.

A méditer..... :Dp
Peugeot Partner utilitaire noir.
kenzo
Windsurfer

Messagepar lau77 » Ven Avr 07, 2017 9:35 pm

perso pas sur FB non plus.
=> il reste toujours Marktplaats.nl, j'y ai trouvé ma 3S, un aileron, un surf, mais faut faire de la route ou envoi postal pour les petits colis
+ leboncoin.fr
Image
lau77
Jiber

Messagepar Bisounours » Sam Avr 08, 2017 10:42 am

si si cela existe encore des personnes qui n'y sont pas. :bo

Et bien tu vois : t'es loin d'être tout seul dans ton "cas". Et nous non plus on n'aime pas les faces de bouc. On préfère les amis en vrai ;p
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar kenzo » Sam Avr 08, 2017 12:06 pm

Bisounours a écrit:
si si cela existe encore des personnes qui n'y sont pas. :bo

Et bien tu vois : t'es loin d'être tout seul dans ton "cas". Et nous non plus on n'aime pas les faces de bouc. On préfère les amis en vrai ;p

Tout simplement...
kenzo
Windsurfer

Messagepar hvr » Sam Avr 08, 2017 4:22 pm

Ouf, je me sens moins seul :) dans ce monde hyper connecté.
Rien de mieux que les rencontres amicales sur un spot et partager une session :d
Remarquez qu'on risque de passer, à terme, pour des neanderthaliens 8D Mais je résiste encore et toujours ;2)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar kenzo » Sam Avr 08, 2017 5:47 pm

hvr a écrit:Remarquez qu'on risque de passer, à terme, pour des neanderthaliens 8D

non juste des humains.... :Dp
kenzo
Windsurfer

Messagepar lau77 » Dim Avr 09, 2017 10:17 am

Oui on finira par y passer, car de plus en plus de liens a priori utiles pointent vers des pages FB.
Image
lau77
Jiber

Messagepar kenzo » Dim Avr 09, 2017 11:23 am

Le problème est bien la. Tout va de plus en plus vers FB.

Est ce un hasard???????????

Moi j ai ma réponse.

;2)
kenzo
Windsurfer

Messagepar Techno Man » Mer Avr 26, 2017 9:32 am

Ce qui m'interpelle, c'est le manque de matos orienté freeride/freerace/freewave seconde main, bref les trucs techniquement plus "abordables" ou plus costauds que le slalom. Ou à des prix où on se dit qu'on peut tout aussi bien acheter au rabais dans un magasin si on se contente des millésimes passés. Ca a tjrs été un peu le cas, mais ces dernières années, l'écart dans l'offre semble se creuser. Comme dit plus haut, les prix exubérants du matos de l'année y seront sans doute pour qq chose. L'industrie windsurf n'a pas fini de se tirer une balle dans le pied, apparemment.

Ce qui court par contre les rues, c'est le matériel slalom et le wave en petites tailles, et pour cause. Ca vaut surtout pour les planches. En ce qui concerne les voiles et les ailerons, je trouve qu'il y a toujours et encore suffisamment d'offre pour faire son bonheur.

En ce qui concerne FB, j'ai mis mon Eagle 100 (pourtant une très bonne petite freeride) en vente et aucune réponse, si ce n'est que des commentaires laconiques de mecs qui se marraient du protège-nez... rose ;p (ouais ouais je sais, l'eau saline ayant dégradé le rouge claquant de ses débuts :-h ). Bon, j'ai donc décidé de le virer pour augmenter les chances de vente mais quand même, vu le prix demandé (modeste)... FB est effectivement l'outil qui a dorénavant dépassé la vente sur les forums, mais comme tout le monde se retrouve dans ces groupes de vente, il n'y a aucun modo pour imposer un minimum de respect et de courteoisie.

Pour ce qui est des ventes sur les forums français, pour le petit outillage ça passe (et encore, les tarifs pratiqués par la Poste FR sont décourageants) mais on a le désavantage de la distance. Les vendeurs FR préfèrent de loin vendre à des clients FR et c'est tout à fait compréhensible. Dommage, car l'offre chez nos voisins du chud est tellement plus alléchant....
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Suivant

Retour vers Général