SPOT BROUWERSDAM (côté lac) EN DANGER!!!

Discussions sur le windsurf, demandes d'infos, en bref, tout ce qui touche au windsurf !

Re: SPOT BROUWERSDAM (côté lac) EN DANGER!!!

Messagepar pepper » Mer Jan 25, 2017 9:06 am

rdv le 4 mars prochain à 11h00 au Brouwersdam
le groupe contre la construction du projet de Brouwerseiland veut former une chaîne humaine autour du Middelplaathaven
http://www.nu.nl/schouwen-duiveland/4413585/tegenstanders-brouwerseiland-vormen-lang-lint.html
Pièces jointes
16177954_1230975646993200_2377755202499775373_o.jpg
stop brouwerseiland menselijk lint 4 maart 2017
16177954_1230975646993200_2377755202499775373_o.jpg (192.03 Kio) Consulté 6435 fois
Dernière édition par pepper le Lun Fév 06, 2017 8:20 am, édité 5 fois au total.
la mer c'est dégeulasse, les poissons b**sent dedans !

fanatic falcon 145 - mistral slalom 123 & 95
north sails ram F11 8.5 7.8 7.0 6.3 5.7
mistral equipe - MOD & neilpryde V8 9.0
pepper
Planner

Messagepar Equinox » Mer Jan 25, 2017 9:17 am

C'est un samedi. Perso j'y serai avec ma femme. Merci pour l'info. N'hésite pas a le rappeler le week end d'avant pour être sûr qu'on n'oublie pas. B.à.t.
Equinox
Planner

Messagepar Techno Man » Mer Jan 25, 2017 9:49 am

Merci pepper. J ai omis de passer l info, mes excuses

Je ne pourrai malheureusement être présent ce jour-là (shortski), mais je trouve l'initiative vraiment sympa et les médias raffolent de ce genre de démonstrations, donc si le kabbelaarsbank vous tient á coeur, prenez la peine de vous déplacer. Et en organisant un covoiturage par ex., ça pourrait être l'occasion de faire connaissance d'une autre façon qu'au bord de l'eau :)

Chaudement recommandé!
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar hvr » Jeu Jan 26, 2017 9:35 pm

Equinox a écrit:C'est un samedi. Perso j'y serai avec ma femme. Merci pour l'info. N'hésite pas a le rappeler le week end d'avant pour être sûr qu'on n'oublie pas. B.à.t.

Idem :d
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar mistral4u » Dim Fév 05, 2017 9:53 pm

Nous sommes aux 15000 signatures !
Merci à ceux qui ont signé et merci d'avance à ceux qui vont signer. :)
https://petities.nl/petitions/stop-brouwerseiland
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar pepper » Dim Fév 26, 2017 1:37 pm

N'oubliez pas de noter dans votre agenda samedi prochain :
http://www.nu.nl/schouwen-duiveland/4413585/tegenstanders-brouwerseiland-vormen-lang-lint.html
Après la manifestation, les organisateurs aimeraient voire bcp de monde sur l'eau :
https://www.facebook.com/events/244742595979120/
la mer c'est dégeulasse, les poissons b**sent dedans !

fanatic falcon 145 - mistral slalom 123 & 95
north sails ram F11 8.5 7.8 7.0 6.3 5.7
mistral equipe - MOD & neilpryde V8 9.0
pepper
Planner

Messagepar Equinox » Dim Fév 26, 2017 8:15 pm

On y sera et avec palisir pour une session sur l'eau si eole nous soutient.
Equinox
Planner

Messagepar hvr » Dim Fév 26, 2017 9:55 pm

Je vais essayer d'être présent sur le jus ;2)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Sam Mars 04, 2017 7:16 pm

Malgré le peu de vent (lire mon CR de la session), on s'est mis au jus mais je m'attendais quand même à voir plus de plancheux sur l'eau. Il n'y a jamais eu plus de 10 voiles à naviguer.
La manif' (Lint) a eu lieu avec du monde, quelques centaines de personnes, je crois. Sophie (Mme Equinox) pourra en dire plus. La presse est venue et cela a été filmé par un drone.
Il n'y a plus qu'à espérer que cela aura une incidence sur le prochain vote, en avril, mais il ne faut pas rêver car lors du 1er vote, il y avait +/- 6 contre et +/- 17 pour le Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 Yellow_Flash_Colorz_PDT_38 Yellow_Flash_Colorz_PDT_39 Yellow_Flash_Colorz_PDT_40 Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 Yellow_Flash_Colorz_PDT_47 Yellow_Flash_Colorz_PDT_46 Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 de Brouwerseiland.
Néanmoins, le fait d'être présent est le petit caillou que j'ai pu mettre pour faire barrage à cette m... immobilière.
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Equinox » Dim Mars 05, 2017 9:21 am

On était trois petit cailloux à apporter notre soutien à l'édifice. Les organisateurs étaient content de la mobilisation et perso je suis content d'avoir participé même si les conditions semblaient meilleures dimanche. Un petit sacrifice pour une bonne cause et le vent nous a quand même remercié pendant une bonne heure.
Merci à toi hugues de nous avoir rejoint et à sophie bien sur aussi.
Espérons, car il ne reste plus que celà à faire.
Cette semaine sophie essayera de trouver le reportage sur internet.
Equinox
Planner

Messagepar hvr » Dim Mars 05, 2017 10:42 am

Equinox a écrit:On était trois petit cailloux à apporter notre soutien à l'édifice. Les organisateurs étaient content de la mobilisation et perso je suis content d'avoir participé même si les conditions semblaient meilleures dimanche. Un petit sacrifice pour une bonne cause et le vent nous a quand même remercié pendant une bonne heure.
Merci à toi hugues de nous avoir rejoint et à sophie bien sur aussi.
Espérons, car il ne reste plus que celà à faire.
Cette semaine sophie essayera de trouver le reportage sur internet.

Merci d'avance à Sophie pour le retour d'infos car je suis curieux de ce qui va en ressortir.
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Equinox » Dim Mars 12, 2017 3:16 pm

Voila pour voir la chaine humaine il suffit d'aller sur you tube et de taper :lint brouwersdam. Vous trouverez la vidéo avec le drone et d'autres vidéos sur le projet (des pour et des contres). Pas folichon pour nous tout celà

J'offre un euro à celui qui identifie sophie sur la vidéo et 5 cent à celui qui voit hugues sur sa planche :Dp Hugues tu ne peux pas jouer ;p
Equinox
Planner

Messagepar hvr » Dim Mars 12, 2017 9:16 pm

Merci pour le infos, Sophie et Olivier.
J'ai pris le temps d'écouter et tâcher de comprendre l'interview de Anita de Vos (contre) et Joyce den Haan (pour cette m....). cf youtube.
La Joyce du Coq (den Haan) ne manque pas d'air manifestement car elle avoue que la ch...de projet n'aura qu'une influence minimale sur le vent, qu'il y aura un bénéfice en biodiversité et qu'il n'y aura pas moins de touristes (ce dernier point est possible mais les 2 premiers.....)

Sauf erreur de ma part, on voit ta voile on the water, Olivier.
hvr
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Jeu Juin 29, 2017 9:52 am

Petite pensée pour notre spot Kabbelaarsbank.

Ce soir, le conseil communal de Schouwen-Duiveland votera sans le moindre doute en faveur du projet Brouwerseiland.

Cela signifie qu'il y a peu de chance d'encore gagner la bataille. Le mois passé, lors de la dernière réunion communale, les parties de la majorité se sont toutes prononcées en faveur du projet. Ni la pétition de 17000 signatures, ni les protestations (la belle chaîne humaine dont Hugues et Olivier parlaient dans les posts précédents, la nav sur le Grevelingen avec le drapeau noir, la promenade et le tour à vélo dans la région, etc etc...) ont su amadouer ou changer d'avis les politicards locaux, qui n'y voient que leur profit et non la grosse bêtise qu'ils aident à réaliser. Voir Ecohotel De Punt, l'autre abomination de l'architecte mégalo Zeelenberg, qui est totalement déserté la plupart du temps, voir aussi la calamité nommée Inspiratiecentrum, cette horrible tour dont l'exploitant privé a foutu le camp (laissant au passage un trou financier de plusieurs dixaines milliers d'euro à charge des autorités locales). Voir tous ces parcs de vacances dans le coin construits "cheap" et qui après vingt ans au mieux, se retrouvent sans visiteurs (Port Zélande, pour ne citer qu'eux) et que personne ne veut restaurer et sont par conséquent laissés à l'abandon.

"L'Ibiza du Grevelingen" (dixit Zeelenberg) va donc se réaliser. Les protestataires jurent de continuer le combat en allant en appel auprès du Conseil d'Etat. Ce qui coûtera cher, sans garantie de succès quelconque. On parle de collecter de l'argent pour pouvoir introduire ce genre d'appel.

On reparle de "compensation" pour les surfeurs, des plans circulent sur facebook pour une mise à l'eau alternative. Faut voir où ça va nous mener. Pas très loin je le crains, les organisations de l'environnement ont d'ores et déjà émis un avis, disant déjà qu'il est impossible de compenser les surfeurs, vu la privatisation et la protection des rives du Grevelingenmeer. De belles paroles pour faire taire l'opposition à Brouwerseiland. Des paroles en l'air, du blablabla. Pour calmer la peuplasse et en même temps, faire le forcing au niveau des décideurs.

Voilà, je suis vraiment attristé, j'adorais ce spot. Mais ça fait depuis belle lurette que je me rendais compte que notre combat était voué à l'échec. Tant pis, au moins, on se sera fait entendre.
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar Equinox » Jeu Juin 29, 2017 3:55 pm

Merci pour le suivi stephane.
Que c'est triste tout cela. Yellow_Flash_Colorz_PDT_47
Equinox
Planner

PrécédentSuivant

Retour vers Général