Herkingen - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar eric » Jeu Nov 17, 2016 12:17 pm

Excellente session hier.
4 heures de navigation, les deux premières heures en 94 x 5.3 et les deux suivantes en 94 x 4.7 ; presque 100% planning. Les conditions étaient excellentes : environ 13°C, temps sec, soleil d’automne et vent consistant – je dirais autour de 20 knt en moyenne - mais pas super régulier. J’étais un peu inquiet sur la route parce que jusque Steenbergen c’était ciel plombé, fortes pluies et vent qui paraissait faiblard ; mais heureusement la Zélande nous a encore gâtés. :)
Stéphane et Bardaf – avec qui j’ai fait connaissance - j’ai était présents également ; Stéphane a navigué comme moi côté plage et Bardaf côté run.
Le parking est accessible, mais complètement détrempé : grosses flaques et boue. Pour avoir une place convenable ce WE (il y en a max.5 ou 6) il s’agira d’arriver dans les premiers.
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

Messagepar Techno Man » Jeu Nov 17, 2016 12:57 pm

J'ai eu la bonne idée de laisser la remorque à la maison - le chemin menant à la petite plage était, comme Eric le dit, déjà fort inondé. En voulant me garer derrière le skate park, j'ai bien failli m'enliser dès mon arrivée dans une terre qui était bien plus boueuse qu'elle n'en avait l'air.

Du reste, session un peu mitigée pour moi: Cross94 avec une 5,4 qui s'est avérée trop juste dans l'accalmie et juste bon dans les rafales. Bords aller sans problème, les retours par contre se faisaient (trop) souvent au non-planing car en manque d'appui pour passer la houle, qui elle était bien présente, surtout en face du run, avec en prime de grosses déventes soudaines dans les environs de l'île. Vent d'ouest qui manquait cruellement de constance et qui oscillait allégrement entre 5 et 7 BF dans une fraction de seconde. Faillait choisir entre être surtoilé ou soustoilé. Finalement, je regrette ne pas avoir sorti la 6,4 (tjrs facile à dire après coup, évidemment), je pense que les slalomeurs qui toilaient 7.0 voire plus ont dû être à la fête: mieux valait avoir une voile légèrement trop grande mais surtout stable comme du béton dans des circonstances pareilles.

Néanmoins, une belle journée "bonus" dans des t° clémentes et un beau soleil d'automne. Ce qui compensait trois heures de route (bouchons monstres sur tout le territoire B et cerise sur le gâteau, bouchon de 20 min à hauteur de Markiezaat à cause d'un contrôle de la police hollandaise) dans une pluie qui laissait présager le pire sur place.

A noter, je trouve que la t° de l'eau a déjà bien baissé Yellow_Flash_Colorz_PDT_29
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar hvr » Dim Fév 26, 2017 10:18 pm

Chouette session de reprise, pour bibi, en compagnie de Cisco et Denis "Freebird" + Séverine qui l'accompagnait, une gente dame qui avançait bien avec 6,1 dans les mains.
Ciel bouché, juste quelques fines gouttes pendant quelques minutes et un vent plus constant que ce que je croyais de prime abord. Vent qui a pris quelques tours entre 14h45 et 15h30 pour retomber après et devenir plus instable en force. T° de l'air correcte pour la saison mais flotte encore fraîche :Dp
Une douzaine de plancheux sur l'eau (4 Belges et +/- 8 Zhollandais) et ce sont les "Belches" qui ont bouclé la session :bo
Info utile: parking avec un bon 20 cm de flotte donc impraticable, on s'est donc parqué près de l'entrée et 200 m à pattes. Sauf Denis qui a chargé son matos sur sa planche et a tracté le tout le long de la berge Yellow_Flash_Colorz_PDT_20 En fin de session, il est même revenu avec son matos et celui de Séverine en un seul voyage: 2 mâts, 2 voiles, 2 wish sur une planche et le 2 ème flotteur qui coiffait le tout et un bout pour amarrer tout le bazar. Fûté, le Denis ;2)

Matos du "team Belche":
Denis: RRD et Tabou Rocket avec sa Gun 7,2 (?)
Séverine : Tabou Rocket et RRD avec une NP MPR 6,1 (Denis et Séverine s'échangeaient les planches)
Cisco: Starboard IQ et NP Hellcat 7,7
Bibi: Tabou Rocket et Loft Switchblade 8,5

Au final, session agréable et en bonne compagnie :d Vivement la suivante :bo
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar cisco » Lun Fév 27, 2017 5:22 pm

Aussi très content de cette session de reprise. Même au niveau de la température c’était juste bien (avec une combinaison « normale »).

Faut dire que j’étais « surtoilé » avec la 7.7, et que du coup j’ai même eu chaud (Et aujourd’hui je sens bien que j’ai pris 5cm en longueur par bras). Le parking inondé et les 200 * 2 mètres à faire pour gréer une nouvelle voile ont joué pour que je ne change pas de voile aussi.

Super de connaître Denis et Séverine (qui d’ailleurs se prend de belles boites, félicitation pour le style catapulte sans complexe)
cisco
Planner

Herkingen

Messagepar Bisounours » Mer Mars 15, 2017 11:55 am

Fallait être d'un optimisme benêt ou être en sérieux manque (normal : dernière session fin octobre Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 ) pour aller faire joujou sur les rings avec les camions ce mardi 14/03, mais bien nous en a pris. Arrivés vers 11h sous un beau soleil. Le temps d'admirer les agneaux fraîchement nés (trop mignons...mais je sais qu'il y en a qui ne les voient que recouverts de thym et avec une bonne moutarde à l'ancienne ;p ) et vers midi le temps se couvre...mais le vent monte! On grée tranquille, il y a un petit 4 bft pas constant. On a pris que le "gros" matos : 115L et 6.6 + 7.3. 12H45 à l'eau pour la première session de l'année sous 9° et dans -INCROYABLE- 16-20nds 8D pas vraiment prévus!
2 heures non-stop plus qu'intenses (à 15H ça se casse la g...pour remonter une heure + tard), voiles mulées à fond. On aurait pu le faire sans problème en 96L-5.9 et 86L-5.4...mais on les avait pas :( et finalement tant mieux, on a jamais été aussi vite, je pense :bo .
Heureusement : plan d'eau tout plat malgré OSO. Court mais EXCELLENT :d .
Infos générales : parking à sec, mais déjà des sargasses d'1,20m à certains endroits Yellow_Flash_Colorz_PDT_21 .
Ce week-end s'annonce pas mal, petit matos obligatoire, cette fois ;p
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Re: Herkingen

Messagepar Cata33 » Ven Mars 17, 2017 2:09 pm

Bisounours a écrit:Fallait être d'un optimisme benêt ou être en sérieux manque (normal : dernière session fin octobre Yellow_Flash_Colorz_PDT_41 ) pour aller faire joujou sur les rings avec les camions ce mardi 14/03, mais bien nous en a pris. Arrivés vers 11h sous un beau soleil. Le temps d'admirer les agneaux fraîchement nés (trop mignons...mais je sais qu'il y en a qui ne les voient que recouverts de thym et avec une bonne moutarde à l'ancienne ;p )

Oui mais non, là tu confonds le mouton et le cochon façon jambonneau à l'ancienne,accompagné d'une purée au chou fleur aromatisé à la truffe et chicon braisé au miel de lavande ;-)
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar denfou2602 » Ven Mars 17, 2017 2:19 pm

les choux...tombés Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 ou pas????
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Messagepar Bisounours » Ven Mars 17, 2017 4:02 pm

Oui mais non, là tu confonds le mouton et le cochon façon jambonneau à l'ancienne,accompagné d'une purée au chou fleur aromatisé à la truffe et chicon braisé au miel de lavande ;-)

:Dp je l'aurais juré que le fumet t'aurait fait sortir de ton hibernation ;p
On espère que tu es presque au bout de tes peines dans ta maison et que tu auras plus de temps pour aller sur l'eau
A+
Pierre et Mat
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Ven Mars 17, 2017 7:41 pm

Encore une montagne de boulot mais ce dimanche je sors de ma caverne.
Purée de pdt et chou fleur avec une pointe de noix de muscade, Denis ;-)

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Ven Mars 17, 2017 10:27 pm

Bisounours a écrit:On espère que tu es presque au bout de tes peines dans ta maison et que tu auras plus de temps pour aller sur l'eau
A+
Pierre et Mat

Là je suis occupé à reconvertir mon garage en loft, pour y loger provisoirement le temps de terminer les étages supérieurs.
Samedi je fais la chape de ma sdb,lundi prochain j'installe la douche et le wc,milieu de semaine je passe une couche de cire sur la dalle,jeudi je termine la cuisine et dimanche je rentre dedans.

Image
Image

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar mistral4u » Sam Mars 18, 2017 8:02 am

Pour info, à Herkingen, les algues sont déjà de retour...
Mais pas de panique, pas partout.
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Sam Mars 18, 2017 8:18 am

Déjà ???

RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar Bisounours » Sam Mars 18, 2017 10:59 am

comme je vous le disais... ;2)
Infos générales : parking à sec, mais déjà des sargasses d'1,20m à certains endroits Yellow_Flash_Colorz_PDT_21
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Sam Mars 18, 2017 1:43 pm

Bisounours a écrit:

comme je vous le disais... ;2)
Infos générales : parking à sec, mais déjà des sargasses d'1,20m à certains endroits Yellow_Flash_Colorz_PDT_21

J'avais déjà vu quelques filaments traîner il y a 3 semaines.
Vous dirai quoi si je sais me rendre à Herki ce dimanche.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Bisounours » Sam Mars 18, 2017 2:18 pm

On va aiguiser nos serpes MFC de 23 et 25 pour nettoyer tout ça demain, mais si Nathan (xalotx) pouvait un peu dégrossir avec sa faux de 46... ;p
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions