Comme dit sur le chat, session mitigée pour moi hier. Les 16/18 noeuds annoncés se sont avérés bien optimistes (ils sont marrants, chez WF, ah les p'tits coquins va

)
Arrivé vers 11h après des travaux près de Markiezaat (comme d'hab chez nos voisins hollandais, mal annoncés, donc on se retrouve dans un gros bouchon sans en connaître la raison qu'un km plus loin...). Tout tout seul "comme un grand", ça fait bizarre et un peu peur quand même, vu la t° ambiante de -10°... se lancer tout seul dans de telles conditions, ce n'est pas très sécuritaire (ni trop intelligent en cas de casse). Soit.
Débuté avec Manta 69 + 7.4: planings sur le bord aller cool, sur le bord du retour: clairement soustoilé, je perdais du terrain.
On passe sur Exo Warp + 7.4 vers 14h: mieux mais tjrs soustoilé.
Entretemps, 4 autres se sont pointés, tous gréent gros (8,5 - 9,2 - 9,5) mais ils dépassent aussi allégrement mon poids plume. Un gars ne se gène pas et couple sa 9,5 avec sa JP SLW.
Il aura raison...
Ce ne sera que lorsque je sortais ma 8.5 que je retrouverais de vrais bonnes sensations et que (enfin) je gagnerai suffisamment de terrain pour entamer le jibe sur la Warp. Deux dernières heures "aux anges". Comme quoi, il ne faut pas faire son timide et parfois, il faut envoyer du lourd. Ce n'est pas mon habitude, par peur de vite me retrouver à la rue (la hantise de tout poids léger, je crois (?) ) mais dans le cas présent, il n'y avait pas d'autre solution pour gagner le combat contre le clapot sur le bord du retour.
Tout le bien qu'on disait sur la Warp dans le Wind tests 2010 s'avère dans le mille: flotteur slalom facile, un près qui n'est pas son allure de prédilection (faut d'abord gagner de la vitesse avant de pouvoir remonter au vent, à cause du pintail peu puissant), excellente glisse, plus à l'aise avec 9 que 7.5 (j'en ai pu faire l'expérience hier et c'est très juste). Mon "nouveau" S12 45 lui va à merveille, je dois juste encore trouver la bonne position de pdm pour la libérer car elle collait un peu à l'eau. En remontant le wish de 2 cm et reculant le pdm d'autant, ça allait déjà bien mieux. Je gagnais en départ au planing sans autant perdre dans la remontée au vent (je pensais que pdm plus vers l'avant = planche moins volage donc plus de contrôle dans le clapot ét meilleure remontée car plus de longueur de rail en contact avec l'eau, ou ai-je tout faux?)
Ca m'étonne que les tests des mags sont quand même très fiables: je l'avais déjà mentionné à l'occasion de la Cross94 mais je me suis fait la même réflexion hier avec la WarpSL78.
Température ambiante fort basse, mais je suis un frileux. Le lycra titanium en dessous de la combi 5/4 et les Ions 6/4 n'étaient pour ma part pas un luxe. Les mitaines en néoprène, je ne m'y fait pas par contre.
Dernière 1/2 h tout seul sur l'eau, j'ai arrêté car encore une fois, je ne me sentais pas trop en sécurité. Lors du dégréage (et oui), le vent prenait des tours et devenait plus constant