conseils achat

Infos sur le matériel de windsurf, les planches et voiles, mais aussi pour tout ce qui concerne le matériel divers, les combis, mats, wish,...

conseils achat

Messagepar sebone » Mer Oct 05, 2016 11:16 am

bonjour à tous

tout d abord salut à ceux que j ai eu la chance de croiser à Herkingen un samedi de vent léger mais ensoleillé, très sympa ;) et merci à Cata pour ses conseils de réglage...

j ai depuis 2006 une Fantaic Shark 130 ltd, j en suis ravi et elle est loin d être ridicule en vitesse, et de plus elle supporte toute ma gamme de voiles (de 8.5 à 6.4)
ceci dit elle se fait vieille, elle a des répas, et je crains qu elle ne me lache un jour prochain (je peux me tromper)...
je suis sur le coup de 2 boards d occaz:
- Angulo release 120 de 2013 (68 de large)
- Exocet Scross carbon de 2015 (74 de large)
mon but est une planche qui démarre tôt avec ma 8.5, qui supporte mes 90kgs, et qui se tient avec ma 6.4 (pas d envolées)

laquelle choisiriez-vous? sachant que la Angulo est 200 euros moins chère (mais a des répas et est en Tuttle ce qui ne m arrange pas: rachats de min 1 aileron de 39 en plus du 44)

merci à tous les avis éclairés

Seb
Fanatic Shark 2009 130 LTD / Exocet Turbo Formula 90 / Fanatic Eagle 113 /
Point-7 pre-serieACZ 020 9.4
Point-7 ACX 021 8,4
Point-7 ACX 6G 7,5
NP Expression 6,5
sebone
Planner

Re: conseils achat

Messagepar denfou2602 » Mer Oct 05, 2016 12:19 pm

salut, j'ai pas de conseil spécialement à donner. ce n'est pas trop mon domaine en revanche je compte me séparer d'une starboard freemove wood, 123 litres de 201...si jamais contacte moi
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Messagepar carluss » Mer Oct 05, 2016 8:30 pm

Je ne connais aucune des 2 planches MAIS:

- Pour 8.5, tu devrais oublier la 68 de large, j'ai testé et ça fonctionne +/- mais tu n'as plus le bénéfice de la taille de la voile, ça ne fonctionnait guère mieux qu'avec ma 7.9. 74 de large me semble un minimum pour passer une 8.5. Après il ne faut pas rêver et malheureusement, on ne peut pas tout avoir : dès que tu auras le vent nécessaire pour passer une 6.4, ce ne sera pas des plus confortables. Une freeride est certainement plus tolérante qu'une slalom à ce niveau mais perso., je n'aime pas avoir une planche trop large quand le plan d'eau est bien formé.

- L'angulo vaut moins à l'achat, a deux ans de plus et n'est apparemment pas dans un état irréprochable. Si tu ajoutes à cela le prix d'un aileron et le fait qu'elle se revendra à coup sûr moins facilement qu'une exocet, je ne vois pas en quoi les 200€ de moins peuvent représenter une bonne affaire.

Combien demande le vendeur pour l'exo ? Sinon tu peux aussi attendre un peu et voir quelles bonnes affaires se présentent à toi.
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

Messagepar sebone » Jeu Oct 06, 2016 10:13 am

Merci pour tes conseils sur la Angulo et sa largeur reduite (pourquoi sont elles moins chere? cela doit etre de bonnes planches non?)

l Exocet est en trres bon etat, et il me la fait à 650eur + 39 de frais d envoi (sans aileron mais c est du PB et j en ai)
je suis d accord pour la difficulté d une planche "a tout faire" , je me disais juste que l Exocet ne devait pas etre plus volage ds le vent fort que ma Shark qui est plus longue de 10 cm mais moins large de4...
je saute dessus ou j attends desesperement une rocket a prix abordable? ;)

merci
Fanatic Shark 2009 130 LTD / Exocet Turbo Formula 90 / Fanatic Eagle 113 /
Point-7 pre-serieACZ 020 9.4
Point-7 ACX 021 8,4
Point-7 ACX 6G 7,5
NP Expression 6,5
sebone
Planner

Messagepar carluss » Jeu Oct 06, 2016 10:48 am

sebone a écrit:Merci pour tes conseils sur la Angulo et sa largeur reduite (pourquoi sont elles moins chere? cela doit etre de bonnes planches non?)

Je n'en sais rien, c'est un peu comme les voiles gun : stratégie marketing, vpc, coûts de fabrication ?

sebone a écrit:l Exocet est en trres bon etat, et il me la fait à 650eur + 39 de frais d envoi (sans aileron mais c est du PB et j en ai)
je suis d accord pour la difficulté d une planche "a tout faire" , je me disais juste que l Exocet ne devait pas etre plus volage ds le vent fort que ma Shark qui est plus longue de 10 cm mais moins large de4...

Pour une 2015 carbon en bon état, 650€ c'est très honnête me semble-t-il ! Par contre, si, elle sera plus volage dans le vent "fort", 10 cm de différence en largeur, ça se sent. Mais si tu n'as encore qu'une seule planche, tu en auras bientôt 2 (puis 3, puis 4 :Dp ) car je pense qu'il en faut au moins 2 pour être bien dans toutes sortes de conditions. Le tout c'est de mettre l'argent dans celle qui te servira le plus. Encore que, ma freewave de 2006 est une de celles avec laquelle je préfère naviguer et elle m'a coûté 130 € dans un état proche du neuf. De plus, je n'ai pas l'impression qu'elle ait quelque chose à envier aux modèles actuels et je n'ai pas peur de l'esquinter lors de cabrioles involontaires ^^

sebone a écrit:je saute dessus ou j attends desesperement une rocket a prix abordable?

Oh p*****, encore un qui va nous saouler avec les rockets ;p , à croire qu'il n'y a plus qu'un modèle de planche freeride qui marche ! Moi je sauterais dessus mais si tu continues à lire le forum et les avis de 5 propriétaires de rocket, tu attendras désespérément...
Image

carluss
Jiber

Messagepar kenzo » Jeu Oct 06, 2016 10:57 am

sebone a écrit:je saute dessus ou j attends desesperement une rocket a prix abordable? ;)

Si tu trouves :Dp

Plus sérieusement, l'Angulo, si tu comptes la garder longtemps et qu"elle te plait vraiment, pourquoi pas.

Elle n'a pas l'air en super état d’après toi (donc pourquoi celle la). On en croise pas beaucoup, cela ne veut pas dire mauvais, mais très difficile à revendre. Donc jouer la dessus au moment de l'achat.

maintenant il y a pas mal d'ocase en bon état. comme celle-ce http://www.2ememain.be/bateaux/planche- ... 10404.html

Je connais la personne et j'ai vu cette planche, elle est réellement comme une neuve!!!

Il est également sur le forum. Non ce n'est pas moi :Dp
Peugeot Partner utilitaire noir.
kenzo
Windsurfer

Messagepar carluss » Jeu Oct 06, 2016 11:23 am

kenzo a écrit:
sebone a écrit:je saute dessus ou j attends desesperement une rocket a prix abordable? ;)

Si tu trouves :Dp

Plus sérieusement, l'Angulo, si tu comptes la garder longtemps et qu"elle te plait vraiment, pourquoi pas.

Elle n'a pas l'air en super état d’après toi (donc pourquoi celle la). On en croise pas beaucoup, cela ne veut pas dire mauvais, mais très difficile à revendre. Donc jouer la dessus au moment de l'achat.

maintenant il y a pas mal d'ocase en bon état. comme celle-ce http://www.2ememain.be/bateaux/planche- ... 10404.html

Je connais la personne et j'ai vu cette planche, elle est réellement comme une neuve!!!

Il est également sur le forum. Non ce n'est pas moi :Dp

Ca ne doit pas être une mauvaise planche:

https://www.boardseekermag.com/gear-rev ... -ride-2008

Mais on retombe sur du 69 de large (ok, plus longue aussi) et même le fabricant admet que 8.0 est la meilleure "grande" voile adaptée même si 8.5 est "possible" (comme dit dans mon commentaire, ça passe mais sans bénéfice donc quel intérêt de mettre une 8.5 ?)

Par ailleurs, et même si l'état de la planche est PRIMORDIAL pour définir une cote à l'occasion, il me semble que 450€ est un peu surfait pour une planche de 2008 (full wood sandwich me semble-t-il), aussi neuve soit-elle, par rapport à 650€ pour une carbon de 2015, avec un shape plus moderne et une décote bien moins importante.
Ceci étant dit, le but n'est vraiment pas de détruire l'annonce de Michel mais plutôt d'avoir des avis éclairés.
Image

carluss
Jiber

Messagepar Bisounours » Jeu Oct 06, 2016 12:07 pm

Oh p*****, encore un qui va nous saouler avec les rockets ;p , à croire qu'il n'y a plus qu'un modèle de planche freeride qui marche ! Moi je sauterais dessus mais si tu continues à lire le forum et les avis de 5 propriétaires de rocket, tu attendras désespérément...

Ah bon, y en a sur ce forum? :Dp
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar Equinox » Jeu Oct 06, 2016 3:24 pm

Bisounours a écrit:

Attention le GANG DES ROCKETS sévit toujours sur nos plans d'eau. Je les ai vu et entendu. C'est un monde à part de gens initiés. Pouvez pas comprendre. :-h

Franchement pour la différence de prix l'exo me parait quand même bien. J'en croise des fois, et franchement elles ont l'air d'aller fort bien. Pas sur que c'est ce modèle la au juste mais me parait de belles et bonnes planches.
Equinox
Planner

Messagepar kenzo » Jeu Oct 06, 2016 3:40 pm

Paraît que les rocket c est pour les débutants.

:-h

:Dp
kenzo
Windsurfer

Messagepar Bisounours » Jeu Oct 06, 2016 4:28 pm

La Gazette de Jodoigne :
"Touriste sauvagement agressé en Zélande, nombreuses traces de morsures sous la barbe. Certains ont vu des oursons roses prendre la fuite sur ce qui semblerait être des Rocket. L'un d'eux était armé d'une Kalachnikov. Vu la vitesse, la police n'a bien entendu pas pu les interpeller..." :Dp
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Jeu Oct 06, 2016 6:21 pm

Bisounours a écrit:

Y a des envieux ^^
Plus sérieusement, l'Éxo est une bonne affaire à mon sens vu l'année et le prix. Faut la voir avant de sortir le chéquier, question d'être sûr de son état.
Juste la largeur qui pourrait être pénalisante quand ça va souffler sérieux avec un plan d'eau «champ de mines».
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar kenzo » Jeu Oct 06, 2016 6:36 pm

Bisounours a écrit:

La Gazette de Jodoigne :
"Touriste sauvagement agressé en Zélande, nombreuses traces de morsures sous la barbe. Certains ont vu des oursons roses prendre la fuite sur ce qui semblerait être des Rocket. L'un d'eux était armé d'une Kalachnikov. Vu la vitesse, la police n'a bien entendu pas pu les interpeller..." :Dp

kenzo
Windsurfer

Messagepar carluss » Jeu Oct 06, 2016 7:31 pm

kenzo a écrit:Paraît que les rocket c est pour les débutants.

Ah bon ! Moi je croyais que c'était pour les femmes (ou toute autre créature qui aime les hommes bien-sûr ) ;p
Image

carluss
Jiber

Messagepar denfou2602 » Ven Oct 07, 2016 9:05 am

Ben achète là et peints la en bleue..rocket avec un auto Tabou ...
Belzh ref120, Rrd twintip 110, JP freestyle pro 102, Belzh ref141, Witchcraft V4 104, Quatro glide 145, Jp ride pro 124, Tabou rocket 150 l, windsup fanatic all wave, surf Green surfboard 8", surf Gong 7"
Image Powered by MWS
denfou2602
Maître du Windsurf

Suivant

Retour vers Le matériel