Herkingen - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar jeanlo911 » Mer Sep 07, 2016 12:57 pm

Pierre, pour la Nautique, commande une 3,7 pour toi et une 3,4 pour Matilda au père Noël :Dp
jeanlo911
Planner

Messagepar Bisounours » Mer Sep 07, 2016 1:07 pm

Pfff, ben ce sera de nouveau le Finistère, alors...en longeant la plage ;p
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Mer Sep 07, 2016 1:12 pm

et la température en moins aussi ;)
74 kg /1m83/ 6..

http://windsurf-heure.be/

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Bisounours » Mer Sep 07, 2016 1:42 pm

L'avantage du Nord Finistère, que tu connais ;p , mais qu'est-ce que tu connais pas comme spots, toi 8) , c'est la constance des températures :Dp . Déjà eu plus chaud dans l'eau fin novembre avec un ciel de plomb qu'en juin sous un soleil "pétant" :Dp .
Evidement c'était S-O pour le 1er et N-E pour le second ;p
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Mer Sep 07, 2016 5:58 pm

Superjos a écrit:
Vando a écrit:Je propose éventuellement d'ouvrir un poste (si celà n'existe pas déja) permettant de nous identifier plus aisément. Par ex: Vando (Michel) Ford Focus noir et remorque (également old school) Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 1-CXP-386. Ce serait assez sympa pour les p'tits nouveaux ;)

Ca existe ici :http://www.windsurf-belgium.be/forum/viewtopic.php?f=14&t=91&start=15
Reste qu'à le faire vivre :)
Si un modo (Moustache, où es-tu?) pouvait le rafraichir ...

Pfiouu, tu as fouillé les archives préhistoriques du forum, Superjos 8D
Ce sujet a pris la poussière depuis 10 ans Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 mais bonne idée de le remettre en action ;2)
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Mer Sep 07, 2016 6:07 pm

jeanlo911 a écrit:
moustache a écrit:Je prefère la nautique à Leucate et de loin

Suis plutôt d'accord sauf pour Cap Coudalere qui est juste ENORME dès la tram y rentre forte et que tu peux y coller 4/4,5m2....c'est le Jaws des plans d'eau intérieur :-h

D'accord avec toi Jeanlo. Cap Coudalère propose des conditions démentielles quand la Tram' souffle fort. J'y suis déjà sorti, quand j'ai repris la planche, par 7 ou 8 Bft en....125 L (ça j'en suis sûr) et 4,5 m² (je crois bien) Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 Là, j'étais carrément à des kms de ma zone de confort :Dp Je m'en souviens comme si c'était hier Yellow_Flash_Colorz_PDT_20 Ma plaquette de pied de mât s'est taillée sans crier gare et le nose de ma planche n'avait que très peu apprécié le contact avec le mât Yellow_Flash_Colorz_PDT_37
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar eric » Mer Sep 07, 2016 9:20 pm

@Jeanlo : tu as raison de réveiller nos consciences. Mort au confort ! On ira naviguer avec toi un de ces jours à Bdam mer tant qu'il ne fait pas trop froid et dans des conditions soft pour ne pas mettre en danger nos vieux os. ;p
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

Messagepar jeanlo911 » Mer Sep 07, 2016 10:17 pm

eric a écrit:@Jeanlo : tu as raison de réveiller nos consciences. Mort au confort ! On ira naviguer avec toi un de ces jours à Bdam mer tant qu'il ne fait pas trop froid et dans des conditions soft pour ne pas mettre en danger nos vieux os. ;p

Bel esprit que voilà! Mais attention, tu pourrais y prendre goût!!! :Dp
jeanlo911
Planner

Messagepar lau77 » Jeu Sep 08, 2016 7:41 am

jeanlo911 a écrit:
eric a écrit:@Jeanlo : tu as raison de réveiller nos consciences. Mort au confort ! On ira naviguer avec toi un de ces jours à Bdam mer tant qu'il ne fait pas trop froid et dans des conditions soft pour ne pas mettre en danger nos vieux os. ;p

Je dois dire qu'après 6 sessions consecutives en mer, j'ai un peu peur de mon retour sur du flat !!! Yellow_Flash_Colorz_PDT_41
Image
lau77
Jiber

Messagepar moustache » Jeu Sep 08, 2016 9:49 am

lau77 a écrit:
jeanlo911 a écrit:

Je dois dire qu'après 6 sessions consecutives en mer, j'ai un peu peur de mon retour sur du flat !!! Yellow_Flash_Colorz_PDT_41

tiens tiens ;)
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Cata33 » Jeu Sep 08, 2016 2:56 pm

lau77 a écrit:
jeanlo911 a écrit:

Peur de quoi, de t'ennuyer ?

Quand je vois des gars comme Marco B ou Pat VH ou encore Vincent Valkenaers( sans citer les autres) qui ont un très bon niveau à la fois en mer ou sur du tout plat mais qui sont la plus part du temps sur des spots de speed, cela me laisse penser qu'ils aiment ça.

Wissant, je n'y ai été qu'une fois en slalom lightwind (125L et 8,6m) , c'était le pied.

La houle était longue avec des petites rampes d'1m à sauter et à surfer, plutôt sympa,mais loin.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar lau77 » Jeu Sep 08, 2016 5:03 pm

...Peur que la 3ème dimension me manque. Celle qui permet de sauter et de surfer !

Mais je te vois venir avec tes gros sabots: ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit:
1) je ne doute pas que l'on puisse s'amuser sur du flat. (d’ailleurs si c'était le cas, j'aurais arrêté définitivement depuis longtemps !)
2) il y a encore d'autre dimensions du windsurf que je ne connais pas, que je respecte et qui se pratiquent sur du flat: speed, freestyle,... dont les pratiquants à haut niveau me bluffent tout autant que des waveriders

Notre sport a vraiment de multiples facettes ! (et c'est génial)
Image
lau77
Jiber

Messagepar Cata33 » Jeu Sep 08, 2016 8:19 pm

Quoi qu'il en soit à tout à chacun d'y trouver du plaisir.

Pour la performance à proprement parlé et comme pour toutes les disciplines confondues, certains s'entrainent uniquemement en vague ou sur du tout plat, dans le but de pousser leurs limites au maximum, sans pour autant être des pros, mais parfois pas loin d'en être.

Et entre les deux, tu as les freerider, qui passent du bon temps sur "l'eau" tout simplement.

Donc pas de grands sabots là- dedans.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar csurfer » Jeu Sep 08, 2016 8:21 pm

Tout à fait d'accord avec toi (et c'est pas seulement parce que je rêve de devenir Waverider ;2) ) !!

Derrière ça il y a une vraie question pour moi : comment progresser en Windsurf ?! Quand tu fais, par
exemple, du judo (ou du karaté, de l'aikido, etc ...), il y a un prof qui pense à l'avance au contenu
du cours, qui te montre les mouvements. Puis tu pratiques avec les autres, et le fait de pratiquer
à deux te fait bien progresser.

En planche, ben tu peux causer avec les autres, discuter sur les forums comme celui-ci, regarder
des vidéos, mais les interactions sont vachement moins directes, et il y a pas vraiment de prof
(sauf dans les clinics, mais ...). Y'a rarement aussi quelqu'un pour te pousser (sauf si tu connais
quelqu'un sur l'eau qui se sent de te filer des trucs), en tout cas c'est pas vraiment ritualisé.

Donc la progression est beaucoup plus lente... Ou non Yellow_Flash_Colorz_PDT_30 ?
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Jeu Sep 08, 2016 9:34 pm

le windsurf est le sport individualiste par excellence !

Peu de club , des potes qui papotent au bord rarement autour d'un verre (la plupart du temps il ya des km derrière ) et ce même pour les côtiers !

Rien a voir avec un club de tennis par ex .

Défendre un spot un idée ...faut ce battre pour rassembler motiver.....

Peu de femmes

Faut vraiment être barge pour faire du windsurf !!!!! ;)
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions