Herkingen - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Herkingen - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Mar Sep 06, 2016 6:13 pm

Bisounours a écrit:Dimanche 4/9/16
Elle est belle, ta photo, Eric...mais il n'y a personne :*
Attends, tu vas voir que Matilda sait aussi manier le zoom ;p .
Chouette, on était pas mal de forumeurs et on commence à mettre des têtes et prénoms sur les pseudos :d . Hugues en a oublié un (et pourtant il ne passe pas inaperçu ;p ) : Michel (Vando) qui a toujours la banane :d .
Comme mes deux acolytes du jour l'on dit précédemment : 10H : 25-30nds, mais je vois bien que je suis un peu déventé là où je mesure et que de plus grosses rafales assombrissent le plan d'eau plus loin.
Je prends ce qu'on a de plus petit : 86L/4.2 et on décide de s'échanger le matos si je survis Yellow_Flash_Colorz_PDT_40 .
Chaud, mais faisable. Une heure plus tard, le vent diminue de quelques nœuds et je commence à être enfin confortable, mais Matilda veut essayer.
Elle part...et ne reviendra que 2H plus tard : non stop taquet dans ce chantier 8D .
Bien obligé de prendre ma 96L/4.5 si je veux naviguer :* . 1H30 de plaisir/souffrance (sport de maso Yellow_Flash_Colorz_PDT_30 ) et c'est avec joie que je récupère la 86L dès que Matilda stoppe, pour encore une heure à m'achever définitivement Yellow_Flash_Colorz_PDT_28.
Pendant ce temps, Matilda sort l'appareil...pour votre plus grand plaisir :bo (j'espère).
On a reçu (tout court :Dp ), mais aussi : de bons conseils du maître du jibe (Jeanlo) et presque un mât dans la chetron :-h (pas de nom parce qu'il est généreux > prêteur ;p ).
Super journée, même si pas bcp d'heures de nav, bcp de plaisir et d'amitié.

Tu as tout bien résumé Pierre :bo
Encore désolé, Matilda Yellow_Flash_Colorz_PDT_34 j'aurais dû me rapprocher de vous en tenant ma bâche plutôt que la board Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 Pas de mal, j'espère!
Matilda, c'est vrai, est inarrêtable avec une voile (un peu grande pour le zef de dimanche, mais elle a assuré) et une board sous les pieds 8D Chouette de voir une gente dame sur le jus :) Y en a pas beaucoup, c'est un sport trop "machiste".
@ jeanlo: on ne te remerciera jamais assez pour les conseils avisés pour enquiller les jibes dans les conditions de dimanche. Bénéfique dans mon cas, cela passait correctement en tribord :) mais j'ai encore du taf pour le bâbord (seulement quelques-uns de passés Yellow_Flash_Colorz_PDT_40 )
Pour Michel, effectivement, je l'ai omis et pourtant je l'ai croisé à de mutiples reprises (reconnu sa voile sur les photos). Maybe next time ;)
Mettre des têtes sur des pseudos, c'est chouette :bo Ce sera bcp moins impersonnel maintenant Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
Chouettes les photos Matilda :d
Maintenant, vivement la prochaine session Yellow_Flash_Colorz_PDT_42
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar jeanlo911 » Mar Sep 06, 2016 7:22 pm

Hé bien, super les photos Matilda et Pierre, merci!
Heureux d'avoir fait votre connaissance, d'avoir vu Hugues sur sa FSW et d'avoir recroisé Eric et Denis (Freebird).
Bon, tant mieux si mes conseils ont pu vous aider Pierre et Hugues, le windsurf, c'est aussi du partage, j'en suis heureux.
Le jibe en photo n'est pas l'exemple à suivre mais la fin de session était un peu difficile physiquement Yellow_Flash_Colorz_PDT_28 .
Dans mon cas, 4,0 pour commencer puis 4.7 puis retour à 4,0 le tout avec ma 86TE en single 23cm. Mon fils, 3,0 puis 4 puis arrêt prématuré... Une prochaine session sur le même spot avec 5,3 serait l'idéal pour lui!
Tiens Matilda, je ne sais si tu m'as photographié sur une belle chute que j'ai faite près du bord vers la fin de session en ratant un jibe à fond de balle, j'ai ricoché comme une pierre, cela a dû être drôle vu de l'extérieur :Dp
jeanlo911
Planner

Messagepar mistral4u » Mar Sep 06, 2016 7:31 pm

Y a pas à dire, le G'dam et ses spots, c'est le panard !!!
mistral4u
Maître du Windsurf

Messagepar hvr » Mar Sep 06, 2016 8:38 pm

mistral4u a écrit:Y a pas à dire, le G'dam et ses spots, c'est le panard !!!

C'est sûr! Il y en a pour tous le goûts ou presque :) Même une houle assez longue à surfer ce dimanche
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar eric » Mar Sep 06, 2016 9:34 pm

Merci pour ces super photos les Bisounours!

Bisounours a écrit: Elle est belle, ta photo, Eric...mais il n'y a personne :*
Attends, tu vas voir que Matilda sait aussi manier le zoom ;p .

En effet, à côté de celles de Matilda ma photo est plutôt tristounette. Je ferai mieux la prochaine fois. ;p
MP Pierre.
To sail or not to sail, that's the question.
eric
Jiber

Messagepar Vando » Mar Sep 06, 2016 10:05 pm

Grand merci à Mathilda et Pierre pour les très belles photos. Pour moi aussi c'est un inédit sur mon custom old school 8D et effectivement j'avais la banane Yellow_Flash_Colorz_PDT_28 D'ores et déjà merci pour l'envoi sur mp.
Je ne peux que partager l'enthousiasme des autres forummeurs sur cette nouvelle très belle session déjà parfaitement résumée.
Dommage de n'avoir pu rencontré la plupart d'entre vous ne serait-ce que pour me présenter et faire connaissance. Je propose éventuellement d'ouvrir un poste (si celà n'existe pas déja) permettant de nous identifier plus aisément. Par ex: Vando (Michel) Ford Focus noir et remorque (également old school) Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 1-CXP-386. Ce serait assez sympa pour les p'tits nouveaux ;) Apparement je me suis parqué à côté de Jean Lo sans même le saluer c'est un peu c.. Yellow_Flash_Colorz_PDT_32 . Vous partagez l'idée?
Ceci dit, ce n'est que partie remise... une prochaine fois :) et vivement une prochaine session du même cru 8p
Vando
Débutant

Messagepar csurfer » Mar Sep 06, 2016 10:55 pm

On dirait que j'ai raté la sess' de la fin d'été, là 8p

Mais bon il m'aurait fallu une 70-80l avec une 4,2 là, que j'ai pas. (Encore que...) Allez, ce n'est que partie remise. ;p

@JeanLo: un truc me dit que ton fils a bien aimé la sortie sur le (relativement) flat d'Herki. Donc tu vas te laisser tenter
une autre fois plutôt que de continuer sur Bdam !?

Merci pour les photo et "forza" les crevettes, armoires à glace et autres !!

-Scampi à barbe :-h
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Mer Sep 07, 2016 5:38 am

D'ac avec toi Sam, pas dispo dimanche, trop dommage! Vos photos donnent envie (vous n'êtes pas un peu sado, les Bisounours, non? :Dp )

Ah, sortir la Cross 84 et la 4,2... espérons que de telles journées viennent encore en automne :d
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar Superjos » Mer Sep 07, 2016 8:39 am

Vando a écrit:Je propose éventuellement d'ouvrir un poste (si celà n'existe pas déja) permettant de nous identifier plus aisément. Par ex: Vando (Michel) Ford Focus noir et remorque (également old school) Yellow_Flash_Colorz_PDT_23 1-CXP-386. Ce serait assez sympa pour les p'tits nouveaux ;)

Ca existe ici :http://www.windsurf-belgium.be/forum/viewtopic.php?f=14&t=91&start=15
Reste qu'à le faire vivre :)
Si un modo (Moustache, où es-tu?) pouvait le rafraichir ...
"Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps..."

http://fleurus-architecte.be/
Superjos
Planner

Messagepar jeanlo911 » Mer Sep 07, 2016 9:43 am

Ha ben oui Vando effectivement, c'est bête même si j'avais vu ton custom, je ne savais pas pour autant qui tu étais.
Samuel, pour répondre à ta question, faire progresser mon fils reste une priorité et donc je m'adapte. Ça aurait clairement été plus fun pour moi en mer mais la, faire connaissance /revoir certains du forum et le vent fort ont suffit à ce que je passe une journée sympa.
Pas inutile pour moi de retourner à Herki avec des conditions plus light avec mon fils (enfin, mon light à moi 107l/5,9 au plus gros), je travaillerai des tricks de freestyle sur lequel j'aimerai progresser. Mais bon, comme je ne suis pas très doué, il y a du taff et idéalement à Herki.
Par contre seul, il y a peu de chance que je choisisse Herki ou un plan d'eau fermé en premier choix.

Petite remarque sur Herki, j'en ai parlé avec Pierre, cela me rappelle le plan d'eau de la Nautique à Narbonne ou je naviguai toute l'année lorsque j'habitais Toulouse: immense plan d'eau fermé sans vague ni houle (même si gros clapot en 4m2 par Tram), pied sur une grande surface. He bien avec le recul, j'y ai perdu mon temps. Je me suis intallé dans un confort qui ne m'a clairement pas fait progresser.
Une chute au Jibe? J'avais tranquillement pied pour repartir, pas de courant à gérer, pas de mousse etc.
A côté de cela, la navigation en mer m'a clairement permis de sortir de cette zone de confort et de progresser, mis devant toutes sortes de situations nouvelles pas forcément faciles sur le coup mais qui m'ont faites progresser. Bref, en un mot si c'est toujours facile ce n'est pas forcément un bien pour s'améliorer. Et cela ne vaut pas qu'en planche!
jeanlo911
Planner

Messagepar moustache » Mer Sep 07, 2016 10:41 am

la nautique bon spot , dommage que l'eau n'y est pas des plus claire , spot magique avec bages en fond de tableau

Conditions de nav semblable à herki pour le windsurf .

Je prefère la nautique à Leucate et de loin
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar jeanlo911 » Mer Sep 07, 2016 11:19 am

moustache a écrit:Je prefère la nautique à Leucate et de loin

Suis plutôt d'accord sauf pour Cap Coudalere qui est juste ENORME dès la tram y rentre forte et que tu peux y coller 4/4,5m2....c'est le Jaws des plans d'eau intérieur :-h
jeanlo911
Planner

Messagepar Superjos » Mer Sep 07, 2016 11:20 am

moustache a écrit:la nautique ...spot magique avec bages en fond de tableau

Image

De fait :)
"Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps..."

http://fleurus-architecte.be/
Superjos
Planner

Messagepar Bisounours » Mer Sep 07, 2016 12:45 pm

Une chute au Jibe? J'avais tranquillement pied pour repartir, pas de courant à gérer, pas de mousse etc.

J'aaadorrr le confort :Dp .
Encore un bon conseil de Jeanlo : prochaines vacances > La Nautique ;p :Dp
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar Vando » Mer Sep 07, 2016 12:56 pm

jeanlo911 a écrit:Ha ben oui Vando effectivement, c'est bête même si j'avais vu ton custom, je ne savais pas pour autant qui tu étais.

Maintenant qu'un visage remplace le pseudo je me présenterai la prochaine fois :)

jeanlo911 a écrit:A côté de cela, la navigation en mer m'a clairement permis de sortir de cette zone de confort et de progresser

Etant par nature toujours prudent sur l'évaluation de mon propre niveau, j'hésite et pourtant je serai aussi bien tenté de naviguer à Brouwersdam mer dans des conditions pas trop fortes seulement pour une reprise (je le faisais il y a 35 ans... Yellow_Flash_Colorz_PDT_37 )
En vacance à l'étranger, je le fais bien mais aussi toujours avec une surveillance...
C'est la raison pour laquelle je me suis abstenu jusqu'à présent car je ne veux pas risqué de me trouver "seul" en cas de difficulté Yellow_Flash_Colorz_PDT_38
Sans pour autant vouloir "coller", si je sais compter sur une "assistance" en cas d’extrême besoin Yellow_Flash_Colorz_PDT_29 , alors ça me ferait bien plaisir de tenter le coup à l'occasion...
Point de vue matos, ça devrait le faire même si pas idéal, soit avec ma fidèle mistral screamer ou ma JP X-Cite 120, je suppose (bébé de 95kg)?
Vando
Débutant

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions