Greveligendam - semaine après semaine.

Rendez-vous et comptes-rendus de sessions.

Re: Greveligendam - semaine après semaine.

Messagepar hvr » Mer Mai 18, 2016 9:45 pm

Tu joues sur les mots Christophe Yellow_Flash_Colorz_PDT_28 et je suis sûr que tu m'as compris ;2) Mais c'est vrai que, vu ta profession, on ne te la fait pas :Dp
Je reformule un peu ma phrase: j'étais à la corde dans le rond-point ;2) en respectant le sens giratoire.
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
http://windsurf-heure.be/
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Mer Mai 25, 2016 9:16 am

Bonne session hier dans un N 4 un peu faiblard (ça ne s'est stabilisé et renforcé que vers 18h), beaux bords en parallèle avec la bassine en début d'aprèsm, ensuite vers le dam à droite à partir de la bassine, pour rentrer full speed (ah le son de la carène tapotant sur le billiard, quel pied :Dp ), et entraînement gybe l'aprèsm (à quand un clinic gybe sur le forum, moi je suis preneur! Malgré qqs tentatives réussies, encore trop de ratées Yellow_Flash_Colorz_PDT_21 )

Tabou rocket 125 + Ka Koyote 7.4

A noter, un kiteux qui ne pouvait résister à la tentation de venir jouer dans la bassine, au beau milieu de 15 planchistes. Bien dangereux et irresponsable de sa part! Yellow_Flash_Colorz_PDT_49
Image

- Stefan nommé Techno man -
Techno Man
Jiber

Messagepar Bisounours » Mer Mai 25, 2016 10:25 am

A noter, un kiteux qui ne pouvait résister à la tentation de venir jouer dans la bassine, au beau milieu de 15 planchistes. Bien dangereux et irresponsable de sa part! Yellow_Flash_Colorz_PDT_49

La dernière fois aussi (avec un grand sourire genre je t'emm*** à chaque croisement) Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 .
Et dire que c'est interdit non seulement dans le "surfplas", mais sur tout le Grevelingen Yellow_Flash_Colorz_PDT_46 .
Mais pour eux on est qu'une bande d'attardés : le sport (planche) à évolué (vers le kite) et on a râté le train (réflexions trop souvent entendues Yellow_Flash_Colorz_PDT_46 ).
Là où je pars en vacances, je serai content en semaine de ne pas être seul sur un spot et de partager session et bla-bla dunes avec des kiteux (ceux qui ont du niveau et du respect ;p ), mais dès le week-end ce sera pousses-toi de là que je te balance des tricks au ras de ton mât en passant de à ton vent à sous ton vent Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 sur des spots où je tirais des bords il y a 30 ans déjà (quand certains d'entre-eux n'étaient encore que des spermatozoïdes ;p)
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar Bisounours » Mer Mai 25, 2016 10:50 am

pousses-toi de là que je te balance des tricks au ras de ton mât en passant de à ton vent à sous ton vent Yellow_Flash_Colorz_PDT_45

Et c'est apparemment pas qu'une spécialité bretonne ! A 02:47
https://vimeo.com/166845306
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Mer Mai 25, 2016 11:19 am

etonnant cet étang ça lève comme en mer !!
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Mer Mai 25, 2016 2:59 pm

Bisounours a écrit: La dernière fois aussi (avec un grand sourire genre je t'emm*** à chaque croisement) Yellow_Flash_Colorz_PDT_45 .
Et dire que c'est interdit non seulement dans le "surfplas", mais sur tout le Grevelingen Yellow_Flash_Colorz_PDT_46 .

Tu te souviens du gars, Pierre? Dans mon cas, un jeunot aux cheveux mi-longs (effectivement, ça change des "retardés", la plupart aux cheveux gris ou... chauves :Dp ) et une aile blanche bleu rouge "Bandit" (il a bien choisi le nom tiens).

Je le lui ai signalé et il m'a fait signe comme pour dire qu'il avait pigé... il est effectivement sorti de la bassine... pour y retourner faire un tour un quart d'heure plus tard. Heureusement, plus que 2 surfeurs actifs à ce moment-là, car il s'est royalement planté lors d'un move et son aile est tombée à l'eau avec les lignes sur toute la largeur de la bassine, si un surfeur était passé plein pot à ce moment-là, bonjour les dégâts! Yellow_Flash_Colorz_PDT_46
Image

Techno Man
Jiber

Messagepar Bisounours » Mer Mai 25, 2016 4:28 pm

Pas le même gars. Moi c'était un jeunot de +/- 40 ans (âge auquel on fait moins de conneries...normalement ;p ...sauf si abus de Red Bull > moi je reste aux produits naturels ;p ) d'un gabarit qui me disait que c'était peut-être bête d'aller enrichir mon dentiste pour si peu :-h .
Je perds vite mes réparties en néerlandais (une fois on m'a dit que j'avais pas acheté la Hollande et j'ai plus su quoi antwoorden Yellow_Flash_Colorz_PDT_21 )

il s'est royalement planté lors d'un move et son aile est tombée à l'eau avec les lignes sur toute la largeur de la bassine

C'est bien ça le problème. Un planchiste qui galère, ça n'emmerde pas grand monde!
Image Powered by MWS
Bisounours
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Mer Mai 25, 2016 6:04 pm

Bisounours a écrit:Je perds vite mes réparties en néerlandais (une fois on m'a dit que j'avais pas acheté la Hollande et j'ai plus su quoi antwoorden Yellow_Flash_Colorz_PDT_21 )

Ah ben dans ce cas, j'ai un troc intéressant à te proposer: j't'apprends le NL et toi, tu m'apprends le gybe :Dp
Image

Techno Man
Jiber

Messagepar hvr » Mer Mai 25, 2016 6:09 pm

Bisounours a écrit:
pousses-toi de là que je te balance des tricks au ras de ton mât en passant de à ton vent à sous ton vent Yellow_Flash_Colorz_PDT_45

https://vimeo.com/166845306

Bin oui, il a sûrement oublié qu'il faisait peut-être de la planche avant Yellow_Flash_Colorz_PDT_49

@ Pascal: c'est vrai que ça lève pas mal. On se croirait en mer Yellow_Flash_Colorz_PDT_20 Cela devrait te plaire un spot pareil, non ?
hvr
Fanatic/Exocet Freefoil/JP/RRD/North/Loft/NP/Gun/ UltraSails/Foil GT + Supercruiser alu Starboard
Vmax aileron: 33,24 knts Herki 17/08/2014
Vmax foil: 21,6 knts De Punt 30/07/2021
hvr
Maître du Windsurf

Messagepar moustache » Mer Mai 25, 2016 6:30 pm

hvr a écrit:
Bisounours a écrit:

https://vimeo.com/1668

@ Pascal: c'est vrai que ça lève pas mal. On se croirait en mer Yellow_Flash_Colorz_PDT_20 Cela devrait te plaire un spot pareil, non ?

quand on sait que c'est un étang (enfin il a une belle taille tout de même ) ça lève plus que le greveli !
74 kg /1m83/ 6..

Image Powered by MWS
moustache
Maître du Windsurf

Messagepar csurfer » Mer Mai 25, 2016 7:53 pm

Techno Man a écrit:Bonne session hier dans un N 4 un peu faiblard (ça ne s'est stabilisé et renforcé que vers 18h), beaux bords en parallèle avec la bassine en début d'aprèsm, ensuite vers le dam à droite à partir de la bassine, pour rentrer full speed (ah le son de la carène tapotant sur le billiard, quel pied :Dp ), et entraînement gybe l'aprèsm (à quand un clinic gybe sur le forum, moi je suis preneur! Malgré qqs tentatives réussies, encore trop de ratées Yellow_Flash_Colorz_PDT_21 )

Tabou rocket 125 + Ka Koyote 7.4

Ah, c'était toi alors !! Oui oui je t'ai vu sur l'eau (d'ailleurs je me demande si je ne t'ai pas coupé la route une fois, sorry si c'était toi). Marrant ;) J'ai vu aussi le kiteux - un peu à la masse le type.

Donc pour moi : bonne session !! Arrivé à 15:30 sur le spot avec mon voisin mais néanmoins ami Bart :@ , je pars à l'eau en combo Goya One 116l + Severne Element^2 7.5 . Je sais pas si je dirais que le vent était un peu faiblard Yellow_Flash_Colorz_PDT_49. A vue de nez entre 12 et 16 noeuds avec des claques jusque 18-20 (relevé Brouwersdam : entre 13 et 17 noeuds, max 22). Stop à 19:30 - on était les derniers sur l'eau ;) J'avais oublié de mettre du tape sur mon mât, j'ai cru que j'allais devoir le laisser là parce que dur-dur de le "dévisser". Y'a tout de même du sable par là-bas...

Ben y'avait pas beaucoup de moments où j'étais pas au planning. Normal, 65kg et 7,5 vous me direz ;) Comme Stefan, ce fut la quête du jibe !! Je me suis focalisé sur la recherche du bon moment pour empanner la voile, et du bon placement sur la planche. Mon défaut (je crois), c'est de chercher à empanner trop tôt et d'être trop en arrière (attitude défensive). Du coup à la fin du jibe la planche s'arrête et tourne "sur place" et de trop - donc je me retrouve au près et à l'arrêt.

Pour la clinique gibe, quid de l'idée de se filmer les uns les autres et débriefer en regardant ça (en buvant l'apéro) avec qq qui maîtrise bien ?

Allez, tchôôô et a+
Image
csurfer
Maître du Windsurf

Messagepar Techno Man » Mer Mai 25, 2016 10:08 pm

Ah ben mince alors, là je peux te cadrer effectivement (je me demandais encore si ta planche était "vintage", avec ses couleurs acidulées qui évoquent l'une ou l'autre Bic Rock... mais le shape était bien trop récent). Je t'ai encore regardé quand je me suis arrêté en me disant, celui-là, il a la banane, il ne veut vraiment pas s'arrêter :Dp Remarque, t'avais bien raison, le vent s'est stabilisé vers 18h donc ça valait la peine de continuer. En tout cas, tu me sembles avoir bien moins de mal au jibe que moi, remarque!

Mais je trouve ton idée excellente. Allez, quel maître du jibe pour nous corriger nos erreurs? Pas tous en même temps hein ^^

PS quand je parle d'un vent faiblard - où plutôt on-off, je vise la tranche horaire de 14-16h, ça s'est amélioré par la suite.

Bon, la prochaine fois on fera connaissance ;2)
Image

Techno Man
Jiber

Messagepar Equinox » Jeu Mai 26, 2016 6:51 am

Moi je peux donner cour de jibe, mais c'est deux sport en un. C'est à dire jibe + observation de la vie sous-marine (le fameux jibe plouf). :Dp :Dp , sans rire s'il y a des bons pour organiser cela, je suis preneur et j'offre même l'apéro aux profs pour l'effort.
Equinox
Planner

Messagepar Cata33 » Jeu Mai 26, 2016 7:06 am

Pour le jibe, le bassin, il n'y a pas mieux pour filmer de la verge.
Berge pardon. :#
Un truc tout simple a retenir dans un premier temps et qui permet d'avoir de bons appuis pendant la manoeuvre sans trop se casser la tête, cest de venir(au décrochage)caler sa bordure de voile sur le bas du tibia de la jambe avant et tendre le bras avant.
Généralement quand on se retrouve sur l'arrière du flotteur, c'est que ce bras n'est pas tendu.
Après on laisse glisser le flotteur tout au long de la courbe les bras souples, quitte à se retrouver en fausse panne.
Rien ne sert de vouloir faire pivoter sa voile à tout pris le plus vite possible.
Avec cette technique on apprend à sentir et à concerver la puissance dans la voile pour garder le plannning.
Ensuite, c'est la pratique qui fera le reste.
Vmax 36,87 Herkingen 2019 JP Salom 71 111l et 6,2 MKIV

JP SLalom 81( 135l)-71(11l) 2017
RRD X-Fire 102L
Falcon 90L
Neilpryde EVO 9 9,4m2
Neilpryde EVO 8 8,6-7,8-8-7m2
Neilpryde MK IV 6,2m2
Cata33
Maître du Windsurf

Messagepar carluss » Jeu Mai 26, 2016 8:28 am

Allez Stéfan ! t'as toujours de problèmes avec tes jibes ?
Perso, je ne vais pas faire le malin, comme beaucoup j'en rate plein et à fortiori dans le chantier, mais j'ai quand même plusieurs traces GPS avec des alphas 500 autour des 20 noeuds donc je crois savoir ce qui fait que j'en rate:

- Effectivement, je me mets parfois trop sur l'arrière alors que quand on est bien engagé les genoux fléchis et bien en avant...
- Le regard: je le répète assez en apprenant à conduire... Comme pour tout ce qui se déplace et qu'on doit faire virer, la technique visuelle est PRIMORDIALE, regarder loin et là où on veut aller.
- Le positionnement du pied et la pression, font que tu tournes court ou large, que tu gardes ta vitesse ou que tu en perds (trop).
- L'empannage, sa fluidité, sa rapidité et surtout le moment ou tu le fais , font la différence (pour autant que le vent soit bien continu et le plan d'eau pas trop défoncé) entre un jibe d'on on sort comme une balle ou dont on sort à l'arrêt.

Effectivement, le meilleur moyen de se corriger est d'avoir qq'un qui regarde ou qui filme et de visionner ses erreurs.

Donc quand on se verra sur un spot, on sera 25 à te surveiller et à chaque fois que tu en rateras un, tu boiras un peket... Et c'est valable pour les tous les forumeurs, moi y-compris (prévoyez une tente) ! :Dp
Image

Windfoiling : windsurfing at a higher level
carluss
Jiber

PrécédentSuivant

Retour vers Les sessions