Techno Man a écrit:...Parfois, la planche ne suit pas, voilà tout. Parce que pas suffisamment de volume, de largeur au pdm, pas suffisamment d'OFO... parce que les lois de la physique tiens, tout bêtement.
En effet, c'est ce qui se passe avec l'AB+67 (devenue mistral 110 dans la gamme slalom de 2010 à 2013) qui est une planche qui faisait la différence sur sa plage haute.
Il est vrai que son shape date de 2009 et que depuis, les planches de slalom ont vu leur plage basse optimisées et supportent désormais un peu plus de surface de voile.
Encore faut-il avoir le gabarit et la technique pour maîtriser ces combos...
Perso, je n'ai pas réussi à trouver mes marques sur les planches courtes et larges avec lesquelles, malgré mes 100kg et 36 années de windsurfing, je me sens trop vite débordé dans le vent soutenu et plan d'eau formé, là où je passe sans problème avec des shapes "Old School"...
À mon avis, je suis resté trop longtemps sur mes vieilles planches et je remercie Peter Thommen d'avoir sorti la Gun en 2013. Ce shape "Old School" optimisé par ce maître de la glisse ne cesse de me surprendre par sa facilité et ses performances.

, c'est que je suis passé par la case départ comme tout le monde et abouti sur le slalom un peu tout seul dans mon coin.