C'était le meilleur choix mais fallait y aller assez tôt.
J'étais sur l'eau seulement vers 14h15 (aller au lit à 2h du mat n'était pas un bon plan), à 15h ça diminuait déjà. Après 16h c'était fini.
Mais je ne regrette pas le déplacement.
Cata33 a écrit:csurfer a écrit:Il y avait 22 noeuds à notre arrivée, puis ça a baissé un peu vers les 20 noeuds. Eric était en 4,7. Et Hughes en 5,7 (ou alors 6,5 - ché pas).
C'est quoi ton problème Cata de gréer 7,8 avec 20 noeuds ??
C'est juste que mes voiles sont bien réglées...
Dans la majorité, quasi tout les speedeux étaient en 7m de 90 à 110l sauf Edwin en 8.6 et 60 de large avec une une vmax à 39 noeuds.
Pour un vraie première sortie depuis le début de l'année, je suis assez content de cette reprise.
Faut juste que je déserre la latte 4 de ma 7.8 pour qu'elle tombe moins sur le pont arrière ce qui augmentera ma vmax à la prochaine session
Cata33 a écrit:Magnifique journée ce samedi.
On s'est régalé sur le run.
Une petite Vmax, au passage, de 35noeuds et une chique ( je ne m'en suis même pas rendu compte sur le coup)en 7.8m et 105 l avec le très pormetteur aileron passé au M300 speed.
csurfer a écrit:N'est ce pas ?! Très belle journée pour moi aussi, de l'autre côté du run en compagnie d'Eric et Hughes
et d'un nombre variable d'autres planchistes (disons 2-3 mais pas toujours les mêmes).
Il y avait 22 noeuds à notre arrivée, puis ça a baissé un peu vers les 20 noeuds. Eric était en 4,7. Et Hughes en 5,7 (ou alors 6,5 - ché pas).
C'est quoi ton problème Cata de gréer 7,8 avec 20 noeuds ??
Pour moi, première sortie avec la FSW 90l et l'aileron de 28cm (nickel).J'étais en 5,3 bien étarquée + vive l'oeillet du bas !!
Allez, on dirait qu'un jour j'arriverai à JIBER !!
Je l'ai bien vu il y a une semaine et ce samedi
Cata33 a écrit:Dans la majorité, quasi tout les speedeux étaient en 7m de 90 à 110l sauf Edwin en 8.6 et 60 de large avec une une vmax à 39 noeuds.
Pour un vraie première sortie depuis le début de l'année, je suis assez content de cette reprise.
Faut juste que je déserre la latte 4 de ma 7.8 pour qu'elle tombe moins sur le pont arrière ce qui augmentera ma vmax à la prochaine session

hvr a écrit:Sam:
1) faut bien faire pleurer le colosse de temps en temps. La prochaine fois que tu prends une photo, dis-le moi, je refermerai ma brag....et ferai un sourire Pepsodent.
mais y'avait l'adrélanine qui montait et j'avais trop envie d'aller à l'eau 
hvr a écrit:3) Sam, tu réussis déjà des jibesJe l'ai bien vu il y a une semaine et ce samedi
![]()
Enfin, c'est sympa d'encourager les "débutants"
hvr a écrit:Eric, en parlant des jibes de Sam, les tiens sont de mieux en mieux. Manque pas grand-chose pour les passer au planing![]()
mistral4u a écrit:Cata33 a écrit:Magnifique journée ce samedi.
On s'est régalé sur le run.
Une petite Vmax, au passage, de 35noeuds et une chique ( je ne m'en suis même pas rendu compte sur le coup)en 7.8m et 105 l avec le très pormetteur aileron passé au M300 speed.
En clair tu égales Pat VH en Vmax sur le run. (lui en 7m/112L)
csurfer a écrit: C'est quoi ton problème Cata de gréer 7,8 avec 20 noeuds ??
csurfer a écrit: D'un côté du run (freeride) t'un type "normal" de 65kg qui est bien en 4,7 et de l'autre (slalom) un viking de 90+ kg qui avionne en 8,6.
Mouais.
de 65 kgs qui mettent 4.7m² (et en sont fort heureux aussi...)
Cata33 a écrit:mistral4u a écrit:36.8 pour Pat, mais cela devait être du matin car je ne l'ai pas vu après midi lors de notre arrivée.
C'était apparement un peu plus fort à ce moment là.
Edwin s'entraine en salle régulièrement et comme Pat, il sont sur l'eau 2 à 3 × par semaine avec du top matos.
mistral4u a écrit:Cata33 a écrit:mistral4u a écrit:36.8 pour Pat, mais cela devait être du matin car je ne l'ai pas vu après midi lors de notre arrivée.
C'était apparement un peu plus fort à ce moment là.
Edwin s'entraine en salle régulièrement et comme Pat, il sont sur l'eau 2 à 3 × par semaine avec du top matos.
Mea culpa... Son 35.8 c'est son meilleur run 10 sec.
Il s'est mis à l'eau à de Botenhelling (en face) et ils ont juste fait quelques runs à Herkingen (en début d'aprèm) avant de redescendre naviguer dans le clapot.
Vous étiez à quelle heure sur le run ?
Cata33 a écrit:On est arrivé ers 12h.
En fait j'ai réellement fait 33.69 noeuds.![]()
1.82 noeuds en moins que ce qui était affiché sur l'écran du gps.(35.51)
Cata33 a écrit:C'est la version de Jocelyn...(mon Mac est HS)
La version qui me bouffe +/- 1.5 noeuds à chaque session !!!

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités