Cata33 a écrit:Tu n'as jamais essayé de gréer une seule voile et de changer de planche au moment ou le vent baisse ou monte ?
Ben quoi, évidemment que j'ai déjà fait ça
Seulement, mes planches ne se chevauchent que dans le milieu des volumes:JP SLW + 10 / 8,5
Tabou Rocket 125 + 7,5 (faudrait peut-être que j'essaie la 8,5 dessus mais qd on a la JP au-dessus... je ne vois pas tellement l'intérêt).
Tabou Manta 110 + 7,5 / 6,4
Fanatic Eagle 100 + 6,4 / 5,3
Exo Cross 84 + 5,3 / 4,7 / 4,2
Les trois planches au milieu sont dans certains cas interchangeables et j'ai effectivement déjà descendu/augmenté de volume quand les conditions durcissaient ou faiblissaient. La Rocket est un peu un cas space: je l'ai acheté quand j'en avais l'occaze (j'en avais tellement entendu du bien que je n'ai pas pu résister) et elle fait clairement doublon avec la manta - une des deux disparaîtra de mon quiver.
carluss a écrit:Après y a toujours des chichiteux
Eh oh, ça va quoi!

Le truc c'est que ma toile la plus grande est 7,5 donc par pétole++ je n'emporte que celle-là, et ma plus grande planche (116l). Y a aussi que je n'ai ni van ni remorque (en vivant à Bruxelles, ce serait difficilement gérable vu le manque de place), et que j'aime faire la route avec des potes. Donc si on prend 2 flotteurs et 4 voiles, y'aura probablement que la moitié à moi.
Le "pari" d'1 planche 1 voile n'est pas forcément un choix...
Sur le fond je suis d'accord qu'il faudrait emporter plus de matos, mais c'est pas toujours possible. 

désolé, je ne pouvais m'en passer de faire la remarque désobligeante
).